pbm de mixité très tendu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Décidément Tris... lol


I- LES DIFFERENTS DIVORCES

A] LE DIVORCE POUR FAUTE

— Qu’est-ce qu’une faute ?

Lors de la cérémonie de mariage, les époux s’engagent à respecter certains devoirs et certaines obligations qui découlent de l’institution. En cas de non respect de ceux-ci par l’un des conjoints, l’autre est en droit de demander le divorce pour faute.

N’importe quel agissement ne peut cependant pas être considéré comme une faute.

Le juge ne retient son existence que s’il y a une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage qui rend intolérable le maintien de la vie commune

Une seule faute suffit si elle est suffisamment grave. Cependant, l’accumulation de petites fautes peut également conduire le juge à prononcer le divorce.

La faute grave peut être l’adultère (violation du devoir de fidélité), l’abandon du domicile conjugal (violation du devoir de cohabitation), la condamnation judiciaire à une peine afflictive ou infamante (peine de prison par exemple), la non consommation du mariage (refus de relations sexuelles) ou la non contribution aux charges du mariage.


Les preuves peuvent être constituées par le demandeur mais peuvent également émaner de tierces personnes. De même, des témoignages écrits (attestations) ou oraux (lors de l’audience) sont recevables.
L’adultère peut être prouvé par différents moyens tels que des photos, témoignages ou constat d’huissier (constat d’adultère).


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

doctare tu répoonds à ma question ? ou tu es juste capable de nous faire des récitations?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au cas tu ne serais pas au courant il n'y a pas que le divorce pour faute

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb
ça me fait bien marrer de me faire traiter de gamin par quelqu'un qui a 10 ans de moi que moi mais bon.
à un moment, faut appeler un chat un chat: quand je dis "les gens que vous fréquentez", je parle des gens coincés du cul comme vous: c'est clair?
et quand je parle de "norme", je ne dis pas que c'est bien ou pas je dis juste que en termes d'effectifs, les gens de 20 ans que vous fréquentez sont minoritaires par rapport aux gens de 20 ans que moi je fréquentais quand j'avais 20 ans c'est à dire des gens qui goutent les plaisirs de la vie.

"Ca c’est du blabla de « philosophe » d’arte, désolée.": ah non c'est moi qui suis désolé pour vous: vous renoncez à réfléchir, à comprendre les règles que vous vous imposez vous même et vous me traitez de "philosophe" comme si c'était une insulte!
venant de vous c'est carrément un compliment et d'ailleurs je ne le mérite pas: je n'ai jamais eu la prétention d'être un philosophe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"au cas tu ne serais pas au courant il n'y a pas que le divorce pour faute "


Mouhahaha Tu vis en France?

Voila le site officiel http://www.service-public.fr/accueil/loi_divorce.html


Actuellement, les divorces pour faute représentent encore 42 % des cas, selon le ministère de la Justice.

Le " divorce pour faute " est maintenu en cas de " violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage ".


C'est une source officielle, tout ce que j'avance depuis le départ s'appuie sur la loi, la jurisprudence, et les sources officielles.

Par conséquent tu t'affiches en remettant en cause ce que j'ai posté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Source: Ministere de la Justice http://www.justice.gouv.fr






1 - Dans le divorce pour faute, le demandeur doit démontrer que son conjoint a commis des faits qui constituent une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage rendant intolérable le maintien de la vie commune.

Ce divorce représente 42,2 % des cas.
http://www.justice.gouv.fr/presse/conf090703e.htm



Les affaires les plus litigieuses du droit de la famille ne présentent que des taux d'appel assez modérés : en particulier le divorce pour faute donne lieu à appel dans moins de 20% des cas.
http://www.justice.gouv.fr/publicat/infostat55.htm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour l'instant c'est plutot l'inverse, mais si tu le dis...

-> Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr




ça me fait bien marrer de me faire traiter de gamin par quelqu'un qui a 10 ans de moi que moi mais bon.

-> L’âge ne rend pas toujours intelligent. Ni même mature, hélas.



je parle des gens coincés du cul comme vous

-> Mon pauvre, tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Enfin, les débauchés ont tendance à ranger dans cette catégorie les gens normaux. Puisqu’on généralise, hein, je vais pas me priver…




des gens qui goutent les plaisirs de la vie

-> J’ai l’impression de passer ma vie à faire ça, ou presque. Seulement je ne suis pas assez bête pour faire des choses qui me retomberont sur le coin de la gueule après. Puisque tu nous fais un trip mai 68 tu devrais savoir de quoi je parle… il suffit de regarder les enfants de ces gens là.



vous renoncez à réfléchir, à comprendre les règles que vous vous imposez

-> Ayant déjà répondu mille fois à ça, je m’abstiendrais. Ne lisez pas seulement ce qui vous plait, merci.




me traitez de "philosophe" comme si c'était une insulte!

-> Pareil, voir ci dessus. Il y avait « d’arte » après philosophe.




venant de vous c'est carrément un compliment et d'ailleurs je ne le mérite pas: je n'ai jamais eu la prétention d'être un philosophe.

-> voir ci dessus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb,
'l’âge ne rend pas toujours intelligent. Ni même mature, hélas": et on peut avoir 20 ans et dire des conneries: la preuve..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'l’âge ne rend pas toujours intelligent. Ni même mature, hélas": et on peut avoir 20 ans et dire des conneries: la preuve..

-> J’ai posté ça parce que je connaissais ta réponse d’avance mon grand, merci de m’avoir donné raison encore une fois !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb
"-> J’ai posté ça parce que je connaissais ta réponse d’avance mon grand, merci de m’avoir donné raison encore une fois !": raison encore une fois? dans vos rêves ma petite...

Forums

partagez et débattez