pourquoi est-ce si grave qd un juif se marie ac un non juif??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mayanne
La Thora ne le permet pas et que tu t'appelles Bill Gates ou le baron de Rotchild ou encore le prince de Galles ou le roi saoudien.... ca ne changera rien.

L'amour a t'il des fontières?

Pour D.ieu non, son amour a dépssé les fontières, autrement il n'y aurait plus un seul chat sur cette terre.........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pablo007
à toutes les epoques de l'histoires les juifs ont étés victimes d'un tas d'attrocités, je ne te parle pas la seulement des faits de la seconde guerre mondiale.
Non seulement persécutés mais aussi, plusieurs fois ont failli disparaitre, tant physiquement que moralement, physiquement car on les tuait, moralement car on leur interdisait de pratquer leur religion.
La religion chez les judéos chretiens, est transmise par la mere, autrement dit si ta mere est juive tu l'es aussi.
Un juif qui se marie avec une non juive: ses enfants ne le seront pas, autrement dit a force de tels mariages, on perdrait notre identité, notre culture, et tout ce pourquoi au travers des siecles nous avons souffert, nous nous sommes battus, n'aura finalement servis a rien.
pire que tout encore c'est nous meme qui auront causés notre perte

ON PEUT MIEUX COMPRENDRE L ENGOUEMENT DES NATIONS POUR LES MARIAGES MUSULMANS !!!!!
ET NE NOMBRES INSESENTS ET GRANDISSANTS DE CETTE RELIGION..............

Certains pensent que la femme par amour pour son mari, peut le suivre dans ses voix, et vis versa pour l'homme épousant une non juive!!!!!!!!
Mais vu ce que tu affirme!!
pourtant le but de D.ieu dans la thora était justement que les autres nations adoptent ces lois et commendements!!!!!!!!!

Là je ne comprends pas trés bien votre position...

enfin faut pas chercher à comprendre, car pour moi il parait plus important que les juifs continus à pratiquer leur foi, et avancer dans les commandements de D.ieu?

Je connais des communotés qui se sont tellement marier entre eux qu'ils en ont fait de leurs progénitures des atardés (cosanguinité)

Mais vous en êtes pas encore là bien sur!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pcq c ainsi et pas autrement moi je me marirai pas avec un non juif car apres les enfants sont balotés entre deux cultures et c pas évident a vivre.

Deux nationalité différente ça passe mais religion c'est plus hard.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mimolette,

Je crois que j'ai mal compris la question, il me semblait qu'elle parlait de deux hommes :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Krapo
qu une personne en ""conversion au judaisme "" parle comme tu le fait ca me fait rire !

mimolette a dit vrai l Amour n a pas de frontiere
que dira tu quand ton coeur fera boum
que tes yeux feront le grand ecart
que tu inondera le sol....;lolllll
tu sera amoureuse et la tu te rend compte qu il ou elle est ""goy"" oh merde
c est tres possible ,car je te signale qu a bruxelle les feuj ca court pas trop les rues ma filles
allez salue et bonne continuation dans ta "conversion""

n oublie un sage a dit un jour ,je ne sait plus qui ''choussar ou israelhy pourront peut etre m aider??)

""que celui qui n est pas fidele a sa nation ,ne pourra jamais l etre a la mienne"""

il parlait de la conversion

mikael

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mimolette:
l'engouement des nations pour la religion musulmane n'est pas forcément un mal
au moins ils en font des croyants
on peut tout reprocher aux musulmans
la seule chose que l'on ne peut pas nier c'est la force de leur croyance en dieu
il y a un livre: pirké derabi eliezer existe en version francaise si je ne me trompe pas
ou ceci est expliqué: que les nations auront l'engouement que tu as souligné, pour la religion musulmane, la suite je te la laisse découvrir en lisant le livre
une chose est certaine néanmoins c que le mariage mixte est interdit
que comme tu l'as dit il est de notre devoir de faire perdurer notre religion, et ce n'est pas en la tuant que l'on y arrivera

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ps y'a assez de juifs sur terre pour qu'il n'y ait pas de consanguinité ne releves pas des positions extremes pour en faire des generalités.
d'autres avant toi l'ont fait et on sait tous ou ca nous a conduit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MIMOLETTE

Tu confonds tout.
La preuve en est que D'ieu a quand meme une préférence pour le peuple d'Israel.
L'amour et le respect de tous les individus ne sont pas les sentiments amoureux dont nous parlons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane L: "La preuve en est que D'ieu a quand meme une préférence pour le peuple d'Israel"

pourquoi est ce que dieu, aurait-il une préference pour un peuple plutot qu'un autre, je m'abstiendrais de commentaire, je prefere que tu dévellopes ton point de vue là dessus?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PABLOO7
justement tu as pas compris je disais que vous étiez encore loin de ce problème là.
Donnes moi les coordonnées complètes dans ma boite émail de ton livre, ou raconte te moi la fin nous irons plus vite, et si cela me parait correcte je le lirai en entier

Forums

partagez et débattez