pourquoi est-ce si grave qd un juif se marie ac un non juif??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco
Oui au bord d'un lac

Pour la question de base, il y a 613 mitsvot qui répondent à toutes les questions qu'on peut se poser, sur les relations, l'hygien, le culte... Pourquoi ne pas les lires et les appliquer?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EN CORE ces questions.... Toujours pareil...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Carlitooo

sans entrer dans les détails, nous sommes le peuple élu, nous sommes Son peuple, avec lequel Il a conclu une alliance.
(lis seulement le Rituel, l'office du matin, tout y est dit)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

carlitoo
pourquoi est ce que dieu, aurait-il une préference pour un peuple plutot qu'un autre,

tu as raison de te poser cette question, il est important de faire preuve de recherche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand je vais de topic en topic, j'ai honte d'être goy. Manifestement pour mes "congénères"
Il n'y à pas de mal à faire des mariages mixtes
Les juifs ne sont pas les élus de D.ieu
Il faut faire des concessions en Israël face au Palos
Les juifs devraient prendre jésus comme messie

Bientôt on va prôner le greffe du prépuce.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moshsegal j'ai vu en j'ai entendu qui tu étais, je n'ai aucune honte d'être qui je suis, assure ce que je suis mais toi qui es tu?
Je voulais juste te dire je ne donnerai pas mes perles aux cochons..........ce n'est pas moi qui l'ai inventé ce proverbe n'est ce pas le séminariste reconverti, enlève la poutre de tes yeux avant de vouloir enlever la paille des miens..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mimolette
Ton expression je la connaissait sous "donner de la confiture à des cochons" mais pourquoi pas des perles. Oui j'ai fait 3 ans de séminaire, et alors? Je suis même content de l'avoir fait, si ça n'avait pas été le cas, j'aurais peut être pris le même chemin que toi. Pour ce qui est de l'honnêteté, sache que j'ai ma conscience pour moi. Je n'ai jamais adressé de calomnies à ton sujet, dans des endroits ou tu ne pouvais te défendre. Tu dis de moi que je suis un templier, ou je ne sais quoi. Sache que pour moi ces gens avaient une fois plus propre que le tienne, malgré leur méfais et leur cruauté, ils ne sont jamais venu en tant qu'amis des juifs, et on savait à quoi s'en tenir. Mais si pour trouver un certain crédit, tu dois dire de moi que je suis templier sataniste ultra antisémite à la queue verte, avec des yeux en amiante, né dans la planète Zarenne, ben pourquoi pas. Pour terminer, tu dis dans un de tes messages, "ceci est mon dernier post en ta faveur Moshsegal, la surnoiserie n'est pas mon truc..." et tu m'envoi un autre message une heure après. Quand on n'a un tant soit peut d'amour propre, on dit se qu'on pense et on fait ce que l'on dit. Pour la sournoiserie, je laisse à D.ieu le soin de me juger, ton avis ne m'importe pas, mais attention toi aussi tu seras jugée par l'éternel. Il ne lit pas les messages, il est tout, il sais tout, il voit tout et n'aura aucun mal à reconnaître les siens. Sur ce je te souhaite vraiment de trouver la paix intérieur, en dehors des sectes évangéliste, ou apocalyptique, ou je ne sais pas quoi du dernier jour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lydia01


ben au moins après tout ces longs discours tu dois avoir la réponse

Les juifs nous ne sommes pas compliqués, nous pratiquons nos lois et demandons rien à personne, pas meme à se convertir...

Restons ce que nous sommes et ne cherchons pas à nous changer, cela n'avancerait à rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"y'a assez de juifs sur terre pour qu'il n'y ait pas de consanguinité"

De toute façon les mariages entre cousins ou meme oncle et nièce sont permis.

Forums

partagez et débattez