pourquoi est-ce si grave qd un juif se marie ac un non juif??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

"De toute façon les mariages entre cousins ou meme oncle et nièce sont permis."


en es-tu sure ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l n'y pas de solution à la paix la paix est la solution !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et je trouve .cette histoire vraiment drôle nous somme tt d humains ça change rien marie avec juif ou non sauf les religion il fut respecter un peu !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Bientôt on va prôner le greffe du prépuce."

ça existait déjà du temps des Maccabées (voir 1er livre des Maccabées dans une Bible chrétienne) : nous voilà revenus au schmuck on dirait...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense pas qu'entre niece et oncle cela soit permis mais entre cousin je pense que oui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"en es-tu sure ?"

Je confirme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath 2
Ta m'a fais aller jusqu'à la FNAC pour aller voir une bible chrétienne, mais l'histoire en valait le coup. Du coup voila le truc du prépuce: Maccabées 1-14, 1-15: Ils bâtirent un gymnase à Jérusalem, selon les coutumes des nations, ils se firent des prépuces et, désertant l'Alliance sainte, ils se mirent au joug des nations et se vendirent pour faire le mal.

C'est l'histoire des premier mercenaire au schmuck long, die Gevaldikeh Zach avec ces gens la, c'est qu'ils devaient être Grois-halter. En lisant un peu la suite, on se dit qu'ils étaient croisés avant l'heure. Got tsi danken, personne ne leur fait de louange, mais je comprends pourquoi, dans la vraie bible, il ne mentionne pas ces faits. Quel encu.. Cet Antiochus.
Zei gezunt

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rnabil
Ca ne doit pas être facile tous les jours ou tu es. Hier soir j'ai vu un reportage sur la Syna de Djerba, ça paraît bizarre comme ambiance. On y voyait des Juifs et des Musulmans jouer ensemble l'après midi, et trois minute après il parlaient d'un attentat qui avait eu lieu dans cette magnifique Schulle. Parles tu de mixité avec tes amis marocains et qu'en disent t'il?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

197. Interdiction de relations intimes avec la soeur du père.
198. Interdiction de relations intimes avec la soeur de la mère.
199. Interdiction de rapports charnels avec le frère du père.
200. Interdiction de relations intimes avec la tante.

Par contre les cousins et cousines je ne vois pas d'interdit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais... évidemment Mayane!
Les mariages entre cousins sont plus que courants chez les juifs, et les mariages oncle/nièce, bien que plus rares, sont aussi permis. Perso dans ma famille il y a plein des premiers et quelques uns des deuxièmes (surtout avant la guerre pour les deuxièmes).

Forums

partagez et débattez