pourquoi la conversion existe ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlene ce cas là n'est pas arrivé souvent c'est trop facile de généraliser, et puis ce que tu raconte b"H ce n'est pas la plupart des guer tsedek ne parle pas de se que tu ne connais pas...tu sais là actuellement je suis en Israel chez un ami qui s'est converti et sa femme juive et bien je peux te dire ils n'ont rien à se reprocher ils ne sont pas comme toi à juger les gens à se regarder le nombril ils sont religieux et voilà ils n'embêtent personne et baroukh HaShem ils n'ont pas des gens comme toi sur le dos les gens sont plus "vrai" ici et ne sont pas enfermé ds un carcan comme le tien...et puis même si les converti ne pratiquent en gros ça te dérange en quoi???ils t'embêtent pas???
Et puis un truc aussi parce qu'ils se convertissent ils devraient pratiker autant qu'un loubavitch ou autant qu'un gros religeman??dis moi qui sommes nous pour juger de ce qui est bien de mal...
lehitraot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ACHEL-el : Je voudrais sincerement te remercier pour avoir defendu les converties qui se battent tous les jours pour faire partie du peuple juifs!!!!
Et quand ils ont reussi à rejoindre notre peuple je pense qu'ils peuvent etre fier en remerciant chaque matin Hachem de faire partie du peuple juif.

Mille fois merci pour cette belle defance.

Charlene: je comprends lorsque tu dis la "dispersion du judaisme m'inquiète" lorsque les conversions de sont pas sinceres et peuvent faires des catastrophes au niveau du foyer juifs .
En effet, dans ce cas les commandements de la thora risque de ne pas etre respecter.
De plus un sermon devant D... et 3 ou 4 rabbins ce n'est pas à prendre à la legère!!!

Seulement, cé a Hachem de faire les comptes et pas à toi ou à qui que ce soit de juger de cela.
Je te rappelle 1 maxime des pères: "NE JUGES PAS AUTRUI TEMPS QUE TU NE SOIS PAS TROUVé DANS LA MEME SITUATION QUE LUI"
Je vais te repeter encore que tu as bp de chance d'etre née juive (grace à D... pour toi).
Mais imagine un peu si ta mère ne l'etais pas et que tu aimerais faire partie du peuple juif.
Je pense que ca ne te ferais pas plaisir t'endendre les propos que tu nous evoques ici.
Alors medites un peu cela!!!!

D'autre part, je pense qu'il ne faut pas se servir de ses experiences comme fondement de base surtout apres des echecs sentimantaux!!!
Tu dis "moi même personnellement, j'ai eu une relation avec un futur convertis et c'est pas la grande pratique religieuse".
Ce né pas parce que tu es tombé sur une personne qui n'etais pas sincere que tous les converties ou les futurs le sont.
Les generalités ne sont pas bonne chose.
Sans vouloir de blessé ou t'offensser : je n'aime pas ce genre de clichés ou de stereotypes tout fait!!!

Pour conclure, tu cites des exemples sur de "mauvais" converties : tu utilises alors un adjectif negatif - Cé donc que tu as quand meme conscience qui l'en existe de bons!!!

Qu'en penses-tu ?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mimi5,
tout d'abord je te remercie car t'es la seule qui n'est pas en train de m'insulter mais au contraire tes explication sont claire !

aussi, je ne suis pas en train de dire que tous les convertis sont mauvais, il y a de tout, et certains sont + pratiquant que moi !
mais malheureusement je n'en connais pas...

en tout cas je constate simplement qu'il est quasiment impossible d'avoir un dialogue sur ce sujet sur ce forum et c'est dommage, c'est bien pour vous si vous pensez que tout le monde est correct, moi je tenais simplement à vous avertir car j'ai beaucoup souffert de ces histoires de conversions et de mensonge... c'est tout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RACHEL-el: exuses moi pour avoir ecorché ton prenom LOL
A+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlène pardonne moi moi si j'ai été dur mais j'ai horreur de la discrimination et de la généralité...
Voilà c'est tout ce que je voulais te dire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi non plus je ne t'insulte pas Charlene, je comprends ce que tu veux dire... peut-etre n'as tu pas été claire dès le début et certains se sont sentis agressés...

"mais malheureusement je n'en connais pas..."

C'est ce que je dis, tu n'en connais pas, parce qu'il y en a surement autour de toi, mais tu ne te doutes meme pas qu'ils sont convertis tant ils sont bien integrés !

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mimi5 : Merci pour ses compliments ils me viennent tout droit au coeur ...
Et puis tu as trouvé une manière plus calme pour dire à Charlene ce que je pensais , mais comme là ça m'a un peu révolté ... Alors j'ai débordé peut-être mais c pas méchant ...

Charlene : Si j'ai pu te blesser alors pardonne moi , mais peux tu comprendre que tes propos me révoltent ...

Et des fois j'ai l'impression que tu ne sais pas ce que tu dis ... Ton histoire avec ce dévot a sans doute marqué pour toi un échec, un espoir perdu et puis les mensonges n'aident en rien ... Je peux comprendre mais fait abstractions de toutes ces généralités ...

T'imagine si on mettait tout le monde dans le même sac parcequ'ils ont un point commun ?? (leur conversion ) , essaie d'oublier et d'apprendre à connaître des convertis ...

Mais sache que tout ce que fait Hakadosh Barouh' Hou est une part de bien alors ...

GAM ZOU LETOVA

Bisous , Rash

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlene: Je savais que tes pensées n'etais pas aussi dure que ça.
Et je presentais que tes experiences t'avais fais bp souffrir!
Alors ce bien ca, tu na au que de mauvais exemples de converties.

Cé vrai que cé moche d'aller jusqu'au mikvé; promettre d'etre un bon juif et au final ne rien faire du tout !!!

Cela est tres grave pour les rabbins qui ont cru en eux qui leur ont fais confiance. La responsabilité qu'ils ont pris tous ca pour ca ????Cé catastrophique d'en arrivé là!!!!
Mais je peux te jurer que les rabbins ne prennent pas les choses à la legère et qu'ils reflechissent plus d'une fois avant de prendre le risque.

Cé pour cela que ca peux prendre une dizaine voir une quinzaine d'années à se convertir.
Ca peux paraitre long mais cé le tps pour voir la sincerité de chacun.
Ainsi, à mon avis il fo vraiment en vouloir pour y arriver (des cris des pleurs et de l'acharnement).
Prouver chaque jour par nos 613 mitvots, les prieres, les cours de conversion,les examens ecrits et oraux qui sont tres dures et eprouvants.

Je peux te dire qu'apres toutes ces epreuves il fo vraiment en vouloir pour tenir le coup jusqu'au bout et ne jamais se derourager.

Et comme le dis si bien Choussar un bon convertie ne se remarque pas!!!

Ce sont des personnes qui sont encore plus rigoureuses .Puisque lorque cé pers sont sincere elles doivent faire encore mieu que les juifs de naissance!!!

Chavoua tov en esperant que tu puisses rencontrer un ou une convertie vraiment sincere un jour : Preuve que je dis vrai !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlène,

je trouve au contraire que le débat a été animé. Désolé d'apprendre que tu as souffert : moi aussi les hommes m'ont fait beaucoup souffir dans ma vie ce n'est pas pour autant que je suis devenue lesbienne. Il ne faut pas renoncer à voir le bien en l'autre.

Choussar,
irais-tu jusqu'à épouser une convertie ? (ceci n'est pas une proposition).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Rachel-el (et pour tous les otres) :

Soit je ma suis mal exprimé....et j'en demande pardon à tous ceux qui ont lu mon message , soit tu l'as mal compris....dans ce cas là, c'est pas grave...relit le et si t'est toujours pas d'accord avec moi, c'est que je ne sais vraiment pas du tout m'exprimer!!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi (et je vois pas ce qui te contredit dans ce que g ecrit!)

Quand je parlais d'amour, c-t par rapport à une fille goy qui voudrait se marier avec un garçon juif ----> si on permettait la "conversion facile", elle serait "exterieurement" juive (sans avoir la néshama d'un juif) ----->le garçon pensera qu'elle est juive et il se mariera avec elle ----->elle ora des enfant qui ne seron pas juifs mais qui penseront qu'ils sont juifs !!! ....

Cela ora des conséqences dramatiques à cose de cette fille qui a simulé une conversion pour...une histoire d'amour (et c de ça que je parlais)

Ou sinon, c sur qu1 vrai converti est un juif comme tous otres juif !!!

Merci et...encore pardon à ceux qui oraient mal compris

Forums

partagez et débattez