Questions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ny a aucune honte detre goy, et pour se convertir, on doit se sentir obligé par toute la Torah (y compris les parties dures comme linterdiction de la natation mixte) et ne pas trouver de satisfaction spirituelle dans les 7 mitzvos bris Noach. Une fois converti, il est interdit de rappeler que cette personne a jamais ete non juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula,

Pour réussir une conversion il faut avoir honte d'avoir été un "goy" ??( personnellement je n'aime pas employer ce terme).

Permets moi de ne pas etre d'accord. Lorsqu'on devient juif, c'est par amour pour Hachem et pour les Mitsvot.
Quand on est Juif on est heureux de l'etre, d'ailleurs on le dit le matin ds une Brah'a "barouh' ...chélo assani goy"

Mais ce n'est pas une honte d'etre non-juif !! A quel titre?

La Gmara compare un converti à un bébé qui vient de naitre pur et naïf.
Pourquoi? parce que tel un bébé qui n'éprouve pas de sentiments, un converti n'a pas à éprouver un sentiment de honte.
Est-ce écrit quelque part ?

Par contre, que le nouveau converti réalise que ds son passé de non-juif il a raté qqc ou il a perdu son temps, c'est possible,et là il peut eprouver des regrets de ne pas etre juif.
Les rabbins ne disent-ils pas au contraire qu'a travers la Téchouva, les erreurs passées se transforment en mérite?


Tu as dit ds un précedent post que ton époux est rabbin et qu'il s'occupe des conversions. Il demande aux futurs candidats à la conversion d'éprouver de la honte d'avoir été "goy" ?
C'est la 1ere fois que j'entend ça.

P.S.(mon mari est rabbin mais lui s'occupe des Bar Mitsva)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satire Satirique Satyarupa:"Y a pas une personne digne de ce nom qui envierait votre éternelle guerre pour un bout de terre aussi grand que 2 départements français et qui divise et sème la haine dans tout le reste du monde."

Tsvy: "en une seule phrase tu viens de resumer ton amour pour mes semblables de CE forum"


> Encore un qui se rend compte de la haine dissimulée et de la stratégie débile de la Satire. Bien venu au club Tsvi. On fait des concours permanents sur cette personne qui est larguée dès la 1ère phase d'un débat sensé.

> Elle adore degueuler dans la soupe, mais en fait elle est fada ké de mecs feujs. C'est à cause de nath3 ki faisait tellement des éloges aux mecs feujs, ça a du l'exciter.
Le seul dindon dans l'affaire c'est Dahaka-kakakouille ki n'arrive pas à emballer ni l'une ni l'autre.
Donc ne prêtes pas attention à son bla bla kom koi elle aime les arabes. C'est un piège! La preuve: elle ne prend son pied qu'avec un juif ki s'appelle MYstik (my stick = bâton) et elle a l'air d'apprécier = le "bâton".

> Elle a tellement la trouille ké son mec vienne ici se faire "dévergonder" vers sa propre identité.
Et lui ne veut pas venir pour k'on révèle pas son "plan". Remarque pour emballer une mouchetée et inculte pareille, (Eurk Beurk), il faut vraiment avoir besoin d'un bouche-trou.

Tiens ça serait intéressant de savoir ce k'il pense de sa peta…ssse quand elle parle comme une judéophobe sur le fait que nous semons la haine…..

Hé my stick dans quel (bouche) trou te cache-tu?
Remarque à ta place, tout ce qui te reste est de se cacher…..
J'ai jamais vu un mec ki defend jamais sa nana.
Après tout: reste tranquile va! T'as raison il faut profiter de la vie (M'enfin t'as pas pu trouvé une goya plus attirante? Mdrrrrr)


> Voila Tsvi t'as un bel exemple d'une degeuleuse dans la soupe et ta réponse sur "les feujs préfèrent.."
La goya vient de te lâcher plus haut ce que plein d'autres goyottes pensent tout bas.



Dahaka :"Je crois que Golois ne faisait que plaisanter avec
son possible vote pour Jean-Marie (le "certain candidat celte breton")"

Satire satirique Satyarupa: "Tu sais Dahaka, si je décèle de (...) dans le discours de Golois, tant mieux, Chapeau bas à toi
si t'arrives à lire entre ses phrases, moi j'y arrive pas lol."

> Et c'est pour cela ké tu le traites de c…. (cf ton poste dans mixité)
C'est classique chez toi, dès ké t'es larguée, tu insultes.
On sait que t'es inculte et bête. Instruits-toi donc au lieu d'en vouloir à d'autres et de les jalouser.





Mdrrrr c'est toujours les subalternes et les sous-baltringues qui traitent leur supérieurs de c….
Faut ké ça change mdrrrrr
Vive la révolution!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coucou tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et goy dessurcroit mé je sais que je suis la bienvenue :)
ma ptite histoire et que mon meilleur ami d'enfance et juif é depuis mais 7 ans j'ai toujours été trés proche de votre "communauté" et aussi loin que je me rappel j'ai toujours adhéré a vos croyanceset vos pratiques,le message que jvoulai passé est que pour moi la convertion n'est pas indispensable car je sais trés bien que j'ai été accepter par celui qui nous regarde tous :)


voilà jtrouve super instructif toute léquestion qui sont traité sur ce forum sa me confirme votre ouverture d'esprit, votre tolérance,vos valeurs et votre amour.
je vous embrasse tous :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ton pseudos nous pousse tous a te suivre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui hani une partie JE NE FAIS PAS UNE MAJORITE NI UNE GENERALITE on eu honte d'avoir ete goy



mon mari fait egalement les bar mitzva ca nous fera au moins un point en commun lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui hani desole mais une partie des convertis que j'ai eu l'occasion de frequenter on ressenti cela de la honte
bien entendu je n'en ferai pas une generalite et je n'aurai pas le manque de finesse a explicite sur un forum la raison du pourquoi pour ne pas blesse ou reveille de mauvais souvenirs pour certains que je considere maintenant comme juifs a part entiere.



(ps mon mari aussi fait les bar mitzva lol :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula, je ne mettrai jamais ta parole en doute, je concois que certains convertis ont éprouvé la honte d'avoir été "goy", c'est leur propre sentiment, mais j'ai réagi à ce que tu as dit , je te cite : "il faut avoir honte d'avoir été goy" , comme si c'était une obligation .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le message que jvoulai passé est que pour moi la convertion n'est pas indispensable car je sais trés bien que j'ai été accepter par celui qui nous regarde tous :)


****Je crois que la raisonnment est juste, si on considere la conversion PAS comme une methode d'etre accepté dans la communauté, mais, une question de foi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok hani tu as raison à 100% je retire ce que j'ai dit je m'excuse aupres de tous ceux que j'aurai pu vexe ou choqué
je me suis mal exprimé
:) :) :) :) :)


Forums

partagez et débattez