relation mixte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul,

je parlais d'instinct vu qu'il il est question d'amour au coeur d'une relation mixte; cela est valable dans toute relation à mes yeux d'où ma réponse à la personn concernée, et tu dévies confusèment vers des associations d'idées tangentes : pêché, Mal et dinterdiction.
C'était prévisible... une interprétation subjective de ce principe divin "aimes ton prochain comme toi même" faussée au final






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aalyyaa,

Tout dabord, ce principe, dans le judaisme, ne concerne que les relations entre juifs.

Deuxiemement, je ne crois pas quil soit de lamour pour leprochain en le menant a des choses interdites par D.

Dailleurs linterdiction des relation mixtes est bien etablie dans le judaisme, le yiras shomayim, la crainte du ciel, devrait imposer un renoncement a ce type de relations. Il est absurd de vouloir tirer des conclusions dun principe de la religion, lamour du prochain, contre les autres normes religieuses de la meme religion. La Torah est une, il serait faux de ne pas la voir dans son entiereté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'était prévisible... une interprétation subjective de ce principe divin "aimes ton prochain comme toi même" faussée au final

****C'est ecrite, aimes ton prochain, oui, mais, c'est pas ecrite, epouse librement ton prochain. Il faut relire l'histoire de Tamar.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ton histoire me rappelle ce que j'ai vécu, surtout quand tu dis que c'est dur et que vous discutez beaucoup...

Dans mon cas, la différence (qui me semble importante) est qu'on était tous deux pratiquants. On partageait donc le besoin de cheminement spirituel (surtout à nos âges).

Même si le respect dominait entre nous (il devait venir à la synagogue avec moi, j'allais à l'aumônerie avec lui, il respectait le fait que je mange différemment, j'ai respecté son souhait de faire le carême et de le traiter en quasi-ami pendant plus d'un mois, les exemples sont nombreux...), même si on avançait chacun, si on échangeait les livres qu'on lisait... on a fini par se séparer (très douloureusement) car chacun d'entre nous avait le souhait de faire un mariage et fonder une famille selon sa tradition.

Un autre point nous séparait essentiellement : je n'arrivais pas à concevoir que Jésus soit le fils de D., alors que pour lui il était une figure centrale de sa foi. Ce qui nous privait du bonheur de partager nos prières, et lui de me transmettre son amour du Christ. Dans l'autre sens, si je me posais des questions sur une conversion - qui ne me convenait en fait pas -, lui se demandait s'il n'était pas infidèle au Père en n'étant pas juif (selon ses propres termes).

C'est peut-être le moment où j'ai compris que je n'étais pas chrétienne mais juive et que tous les efforts que je faisais ne pourraient pas combler ce gouffre. De même, il a acquis la certitude d'être chrétien et non juif.

Je ne connais pas le détail de ta relation, chaque histoire est différente.

Pour moi, je ne le cache pas, quitter un homme qu'on aime et qui nous aime est vraiment douloureux mais finalement, cela permet à chacun de nous deux de chercher celui qui nous conviendra totalement. J'avoue que je pense régulièrement à lui, avec nostalgie mais sans vouloir recommencer. Plutôt en le remerciant de m'avoir permis d'avancer et en espérant ne pas m'arrêter là...

Je voulais juste écrire cela en guise de témoignage, tu aviseras de ton côté...

A noter aussi que si tu te poses trop de questions, c'est peut-être aussi que vous avez d'autres divergences, que vous choisissez de masquer et de mettre sur le dos de la religion et qui sont en fait des incompatibilités de caractère...

Voilà, en tout cas, quelle que soit votre décision (qui doit se prendre à deux), bon courage!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Petit ajout : je dirai qu'il m'a paru important de témoigner car j'ai aussi grandi dans l'idée que j'épouserai un juif, que j'aurai des enfants juifs... Cela me paraissait une règle assez arbitraire mais je la reprend maintenant en l'ayant réellement comprise et choisie et non uniquement pour faire plaisir à ma famille!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vais vous parler de mon expérience car je me suis retrouvé plus ou moins dans la même situation.
je suis depuis plus de deux ans avec une fille, pas feuj, mais une métisse tuniso-belge. comme moi aussi je suis un petit melting pot de cette méditerranée (moitié tune moitié italien) j'avais pas des a priori su ce genre de relation et je pensais naivement que tte relation peut être vécue peu importe ce qu'on raconte car c'est toujours une relation entre deux personnes et comme y'a pas de personnes identiques alors chaque relation est unique et ça ne sert a rien d'extrapoler le vecu des autres sur soi.
franchement, j'étais bien avec elle, même très bien, on(maintenant je pense que c'était je pas on) s'aimait, malgré la distance j'étais vraiment fidèle, malgré tte les sollicitations, malgré la nature de mon travail (alors que ce n'était pas vraiemen son cas mais je pardonnais je me disais que c'est la distance et l'être humain est faible). j'ai vraiement f

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

désolé c'est partie sans qe j'ai fini. je reprend alors. j'ai vraiement fait des sacrifice sans que je me rend compte (l'amour est aveugle) et sans retour et sans rien exiger (sans que je me rend compte qu'elle ne m'a rien donné en retour).
je vais vous épargner les détails et on arrive a la fin, cete été elle ma demandé de venir en tunisie pour la rejoindre en vacance (le fameux retour au bled). j'avais d'autres trucs de prévu, j'ai meme raté des gros contrat pour passer ces vacances en tunisie.au début sa se passait bien, on était bien, on se voyait, elle m'asurait de son amour et tt et d'un coup, lorsque la relation est presque au sommet. pendant 2 jours appremn elle a perdu son portable. elle mapelle pour me dire que je vais bien (car je voulais savoir k ya rien eu de grave au moins) ensuite elle reste sans nouvelle pendant 2 semaines, je suis resté dans ce beld de m... a rien faire pendant 10 jours et aprés je suis allé loin loin loin. et la depuis 3 jours elle me dit comme rien n'y était qu'elle était avec son cousin (vive l'inceste) au norvège et c'était sur un coup de tete comme sa car elle en avait marre (de quoi de qui????!!!!) et sa réponse pk tu ne m'a rien dit c'était j'ai oublié. et concernant nous elle me dit je veux réfléchir. je lui ai dit de bien réléchir et de prendre son temps pour le faire.
entre temps j'ai mis la moitié de ma famille contre moi a cause d'elle car ma mere savait qu'il y'avait quelque chose. et comme tte mere juive elle était contre.
et la, la seule solution que je trouve pour remonter la pente car j'étais vraiemen au plus mal c'est de reprendre le travail, mais parfois sa marche aprfois sa marche pas. j'apréhende mon retour en france car j'ai trop de souvenir et il faut que je change de maison, de meuble, d'habit, de tte et on verra .
je sais que tte les femmes ne sont pas comem elle, mais en relechissant je me dit que si j'ai choisit une fille qui me ressemblait peut être que sa aurait été mieux. la je ferais comme tt bon vieux feuj et je laisserais ma mère la choisir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai une relation très spéciale avec mon polochon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça sert à rien de discuter dans cette partie du forum.
mixité et convertion c'est un moyen que certains ont trouvé pour se défouler sur de pauvres innocents vous connaissez tous cette expérience trés celebre ou on donne un baton dans un groupe de singes et celui qui le prend s'en sert directement pour taper les autres et faire regner sa loi...bon.

ce qui marche ici c la récompense y faut leur donner ce qu'ils veulent

"Vous m'avez ouvert les yeux je serais comme vous à présent."

de toute facon on s'en fout personne ce connait ici alors je pensais le premier jour ou je me suis inscrit que je tomberais sur des gans compréhensifs mais non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ou lalalaaaaaaaaaaa mais ne savez vous pas que les difficultés de couples c'est dans toutes les communautés???

la différence est souvent du fait du respect entre individus qu'ils soient mogoliens, feuj, ou autre religion ou monde!!!

je pense que lorsque la femme aura retrouvé sa place auprés de l'homme comme D.ieu l'avait décidé les choses seront bien différentes et celà dans toutes formes de monde ou de religion!!!!!!

Ne pensez pas que dans un couple juif il ni a pas de problème, se serait se voiler les yeux!!!

Faut pas oublier que c'est Eve qui a fait manger la pomme à Adam et qu'il lui en veut encore, car il a dit à D.ieu c'est la femme que tu m'as donné qui m'a donné de la ^pomme!!! lolllllllllllllllllll
Bon appéti...........

Forums

partagez et débattez