Suis - bizare ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai jamais dit que l'amour était suffisant, j'ai dit "tout les reste". L'amour n'est qu'une partie du reste.
Je maintiens que si tout le reste va bien, il n'y aura pas de problèmes sexuels car meme si un des conjoints a des défaillances (ca peut arriver a tout le monde), l'autre aura un comportement adequat et cela ne plombera en rien leur union.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB
Le vieux shmock que je suis n'a pas "profité" de la femme grâce à 68. Au contraire, l'égalité des droits aboutit justement à un libre choix, un libre mode de vie, à égalité entre hommes et femmes.
Il suffit de voir le traitement du viol depuis 50 ans et l'alourdissement (normal) des peines.

Suivre la condition féminine, c'est suivre la liberté. Il suffit de faire un tour du monde et des époques.

De toutes façons, même si ce débat est stérile (pour rester dans le sujet), je suis sûr d'une chose : les désillusions sont très bien partagées, qu'on s'appelle RahelB ou Vieux Schmock.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

déjà si la femme dit "non" et qu'un homme dit "oui", ça s'appelle un viol: c'est un premier cas où l'avortement constitue quand même un "progrès" non?

-> Ma première réaction c’est d’être d’accord. Mais… est-ce que ce n’est pas punir un innocent ? Et est-ce que l’enfant né d’un viol ne mérite pas, lui aussi, de vivre ?


si la femme a dit "oui" et que sa grossesse met sa vie en danger, c'en est un deuxième il me semble.

-> La Torah autorise ce genre d’avortements. Perso si c’est une femme non mariée (= pas censée coucher) je trouve ça un peu léger. Mais c’est autorisé, donc…



il me parait impossible d'imposer la maternité à une femme qui n'en veut pas

-> Une femme qui n’en voudrait vraiment pas a un moyen infaillible, l’abstinence. Maintenant si elle choisit de coucher ou même de se marier, je ne vois pas en quoi l’enfant devrait payer de sa vie l’inconséquence de sa mère.



et puis ce qui est pas possible, c'est de dire: tout est dans la torah.

-> D’accord, alors « Tout est dans la torah + le talmud ». Ca va mieux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar
je ne vous parle pas de défaillances: je vous parle de gouts, d'alchimie des corps et des peaux. et ça y'a qu'en essayant qu'on sait si ça marche!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

trucs bizarres? c'est quoi un truc bizarre pour vous? Et puis quel rapport avec le mariage? nida c'est quoi? la période des menstruations c'est ça?

-> truc bizarre = pratiques interdites ou « pas top »
mariage = seul contexte ou les rapports sexuels sont permis
nida = règles + 7 jours après
http://www.jewfaq.org/sex.htm pour plus d’infos LOL




bah vous n'arrêtez pas de dire que le sexe hors mariage c'est "dégueulasse" donc j'ose espérer que vous vous appliquez à vous même vos propres préceptes moraux! ou alors seriez vous une adepte du "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"?

-> Pauvre type. Pourquoi je me forcerais à faire ce que je trouve dégueu ? Je suis pas maso. Non seulement « j’applique mes propres préceptes moraux » mais je n’ai jamais embrassé sur la joue un garçon qui ne serait pas de ma famille depuis que je suis bas mitzvah.



rester célibataire, ça veut pas dire ne pas avoir de relations sexuelles

-> Non, mais ça devrait.






les femmes avortent parce qu'elles sentent qu'elles ne seront pas capables de donner à leur enfant ce qu'il lui faudrait

-> Si c’est vraiment le cas, et bien on se retient un peu et voilà, tout s’arrange.





est ce que vous regrettez le temps des faiseuses d'anges?

-> Non, légal ou pas légal c’est pareil pour le gamin qui se fait tuer. Maintenant je n’ai aucune pitié pour les filles qui avortent à la chaine et finissent par avoir un pépin. Chacun son tour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est si difficile que ca de se retenir ?

-> Pour ceux qui ne sont pas aidés par le fait de croire qu'ils doivent le faire, peut etre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il ne faut pas croire que la pilule rende hypo-fertile : ça m'est arrivé de la prendre à plusieurs reprises dans la vie, et j'en suis à mon 3eme enfant...

-> C'est très possible, ça ne pose pas problème chez tout le monde! Mais on remarque souvent que par example une femme qui aurait pris la pilule de 15 à 30 ans aura plus de difficultés à tomber enceinte que celle qui ne l'aura pas prise!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Déjà, Rahel, tu n'auras jamais que la parole de ton mari pour savoir s'il a déjà "comparé" ou pas...

-> Comme lui n'aura que la mienne (les reconstructions d'hymen ça existe, ou simplement le coup de l'accident de cheval). Mais D sait la vérité.





Et sachez que de très nombreux couples de jeunes enthousiastes mariés "purs" à 20 ans explosent à 40 pour justement, aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte.

-> Pourquoi j'en vois pas plus dans ma famille?
Mes parents sont mariés depuis environ 22 ans, mes grand parents ont feté leurs 50 ans de mariage en 2003, environ 30 ans pour mon grand oncle et sa femme, mon autre grand mère était tellement amoureuse de mon grand père que quand il est mort après 14 ans de mariage elle est morte elle aussi peu après. Et je pourrais continuer. Désolée.



Quand on vit dans le monde des humains et de leurs pulsions, on est forcément un jour tenté par son collègue de boulot ou son voisin à la fac.

-> Si on est vraiment amoureux on se contentera de trouver la personne bien sans être attiré.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

des sentiments très nobles en sont le produit

-> Dans un cadre sain, j'en suis sure. Sinon c'est se conduire comme un animal. Et non, ce n'est pas "mon avis", mais celui de la Torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelB
je ne suis pas sur qu'appeler les gens pauvre type renforce vos arguments. je reste poli: je ne vous traite pas de vierge effarouchée moi. enfin bref..

sur le fond, je trouve ça renversant ce que vous dites: tout est dans la torah + le talmud.
enfin triste surtout: tout est écrit, il n'y a rien à décider, rien à inventer, on est sur de jamais se tromper. Ca doit être d'un ennui..

que vous n'ayez jamais embrassé un garçon ne vous confère absolument pas une stature morale sur les filles et les garçons qui ont "croqué la pomme".

sur l'avortement, les filles qui avortent etc.. je trouve que vos propos sont abjectes: sous le couvert d'une défense de l'enfant, vous déversez des torrents de bile. Jamais vous n'essayez de prendre en compte la détresse, le déchirement que connaissent les femmes qui se retrouvent à avorter.
si une gamine de 15 ans avorte et en sort bouleversée, une personne un tout petit moins fermée que vous ressentirait un minimum de compassion. Vous tout ce que vous trouveriez à lui dire c'est "bien fait pour toi: fallait pas coucher". La grande classe..

sur la bestialité du sexe, vous tenez des propos pré-moyen age: Le corps, c'est le mal, l'ame c'est le bien. Le temps du mari qui besogne son épouse pour la féconder en regardant ailleurs. Le temps du drap blanc avec un trou pour laisser passer le ptit robinet. C'est pas gai quand même.
Depuis ya eu la renaissance, les lumières, la haskala: vous en avez entendu parler?

et puis je vous assure ya pas besoin de CROIRE pour dominer ses pulsions sexuelles. ya pas besoin de croire tout court d'ailleurs.

ps: à titre informatif, je voudrais bien savoir quelles sont les pratiques "interdites" et "pas top" au fait.

Forums

partagez et débattez