Suis - bizare ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne vous parle pas de défaillances: je vous parle de gouts, d'alchimie des corps et des peaux. et ça y'a qu'en essayant qu'on sait si ça marche!

-> Super, chacun son truc. Ben je préfère faire confiance à la sagesse millénaire de notre religion que d' "essayer".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne suis pas sur qu'appeler les gens pauvre type renforce vos arguments. je reste poli: je ne vous traite pas de vierge effarouchée moi. enfin bref..

-> Traitez moi de vierge effarouchée si vous voulez, le premier est devenu une rareté donc un compliment, le second n'est qu'un point de vue, mais ne me traitez pas d'hypocrite et de fille qui a couché. Si c'était vrai je n'aurais rien à y redire mais ne vous permettez pas d'inventer. Merci.






sur le fond, je trouve ça renversant ce que vous dites: tout est dans la torah + le talmud.
enfin triste surtout: tout est écrit, il n'y a rien à décider, rien à inventer, on est sur de jamais se tromper. Ca doit être d'un ennui..

-> Aaaah, le beau discours de mai 68, vive les expériences!
Perso je suis tellement contente de réduire le nombre d'erreurs possibles, donc de regrets et de souffrances. C'est tellement super de savoir qu'on a un guide de vie pour nous aider.
D'ailleurs on peut décider de plein de choses, mais ces choses là, si elles sont permises, celà veut dire qu'elles ne nous nuiront pas. Réduire les options à celles qui ne sont pas mauvaises, c'est le rêve de toute personne sensée. Du choix, mais pas de possibilité d'erreur.






que vous n'ayez jamais embrassé un garçon ne vous confère absolument pas une stature morale sur les filles et les garçons qui ont "croqué la pomme".

-> Seulement au niveau sexuel évidemment. Un collabo vierge est pire qu'un résistant non vierge. Mais pour la Torah il y a des choses supérieures aux autres.






vous déversez des torrents de bile

-> J'ai pitié, moi. Des vraies victimes, celles qui n'ont fait aucune erreur.






si une gamine de 15 ans avorte et en sort bouleversée, une personne un tout petit moins fermée que vous ressentirait un minimum de compassion. Vous tout ce que vous trouveriez à lui dire c'est "bien fait pour toi: fallait pas coucher".

-> J'ai pitié, mais en effet fallait pas coucher. C'est faisable sinon tout le monde coucherait.







sur la bestialité du sexe, vous tenez des propos pré-moyen age: Le corps, c'est le mal, l'ame c'est le bien. Le temps du mari qui besogne son épouse pour la féconder en regardant ailleurs. Le temps du drap blanc avec un trou pour laisser passer le ptit robinet. C'est pas gai quand même.

-> Quel manque d'éducation juive. http://www.jewfaq.org/sex.htm vous fera du bien, sans mauvais jeu de mot.







Depuis ya eu la renaissance, les lumières, la haskala: vous en avez entendu parler?

-> La renaissance et les lumières ont tellement aidé les femmes que la chrétienne du 19e siècle en France avait moins de droits que la juive du Moyen Age.







et puis je vous assure ya pas besoin de CROIRE pour dominer ses pulsions sexuelles. ya pas besoin de croire tout court d'ailleurs.

->
1: exact, mais on voit bien *en général* qui sait se conduire et qui ne sait pas.
2: C'est pas l'avis de la Torah.






ps: à titre informatif, je voudrais bien savoir quelles sont les pratiques "interdites" et "pas top" au fait.

-> Ici encore: http://www.jewfaq.org/sex.htm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" je vous parle de gouts, d'alchimie des corps et des peaux."

C'est dans la tete tout ca...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB,

avec tout le respect que je dois à à peu près tout être humain, tes propos sombrent dans le ridicule et le préchi-précha.
Tu n'as jamais embrassé un garçon sur la joue depuis tes 12 ans ? Great. Ca fait de toi une meilleure personne ?? Je ne crois pas. Si tu es une fille bien (peut-être, peut-être pas au vu de tes dires...), ce n'est sûrement pas en rapport avec cet exceptionnel tour de force.

Tu parles de couples qui t'entourent et en tirent des conclusions comme le pire des sophistes : tu vis avec eux ? Tu sais ce qu'ils ont dans la tête ? Dans le coeur ? S'il y a des cadavres dans leurs placards ? Lève un peu le nez du kodesh et lis des témoignages ou mieux, parle avec plus de gens, même s'ils ne te semblent pas dignes d'estime...

Choussar,

en effet, on voit que tu n'en es qu'à la théorie ! Avec tout l'amour du monde, quand "ça" ne colle pas, rien à faire. Au bout de quelques mois ou de quelques années, le clash (non, pas Les Clash, arrêtez de chanter) se profile.
Ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'une mésentente sexuelle est un motif de divorce valable...

Que vous ayez choisi de plein gré de rester chastes et respectueux des règles de pureté familiale, je ne peux qu'applaudir, c'est très beau et j'espère de tout coeur que votre couple fonctionnera merveilleusement, mais vous n'avez pas le droit de jetre la pierre à qui aurit fait un choix différent, même en ce qui concerne la contraception ou l'avortement.

A ce sujet, sachez que de nombreuses filles prennent la pilule pour réguler leurs cycles et atténuer les douleurs mensuelles, et que ça ne les pousse pas à la débauche pour autant. Je la prends depuis l'âge de 16 ans et je bénis son inventeur ! Ce sont des choses qu'un homme ou qu'une femme soit bornée soit ne s'étant jamais roulée par terre en hurlant à cause de crampes limite contractions ne peuvent pas comprendre.

Enfin, si le sujet vous intéresse un petit peu, renseignez-vous sur le destin de certains enfants non désirés, nés de viols ou autres, c'est assez édifiant : Charles Manson, Ted Bundy (pas Al, Ted) entre autres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"sur la bestialité du sexe, vous tenez des propos pré-moyen age: Le corps, c'est le mal, l'ame c'est le bien."

Pas du tout. C'est la conception chrétienne ca. La conception juive est que le corps et l'ame ne font qu'un, et qu'ils doivent etre les deux en état de sainteté pour s'unir car à ce moment là la présence divine descend parmi eux.
Comme toute chose, il y a un moment et un lieu pour le faire. En dehors de ce cadre, c'est un acte abject ; dans ce cadre, c'est une grande mitsva, et en plus, pour l'accomplir pleinement, il faut y prendre du plaisir. C'est autrement plus gai que le sexe sans amour ou que les aventures sans lendemain...


"Depuis ya eu la renaissance, les lumières, la haskala: vous en avez entendu parler?"

Ah oui la "modernité"... ouah... on voit ou ca les a menés, les maskilim...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alandalus

" a des gens qui ont autant de certitudes"

ce sont ces memes certitudes qui font que nous sommes la aujourd' hui malgré les pogromes, l' inquisition , la choah, etc...ces certitudes qui font que nous n' avons a aucun moment de notre histoire , ds les pires moments, douté ...
tu t' etonnes du fait que nous ayons la nuque raide, et que nous ayons tant de certitudes, rassure toi, tu n' es pas le seul, c' est ce qui , de tout temps a etonné, puis embeté, puis poussé a nous detester , les goyms...
fo choisir son camps mon frere, ahhhh mince j' avais oublie, tu es ignorant en Thora... comment pourrai tu choisir entre une chose et l' autre si tu ne conais pas la premiere... a moins que cela soit une paresse intrelectuelle, ne pense tu pas qu' il te faudrai etudier un peu la Thora ( en dehors de ce forum ki ne la reflete pas) , ne serai ce que par envie de culture, au meme titre que la litterature , ou la geopolitique...
je connais bcp de goyms ki conaissent le talmud, ca ne t' engage en rien, et au moins cela te rendrai plus credible ds les debats mettant en jeu la religion....
au fait, sache que le Talmude ne dicte rien , o contraire, sa force,c' est qu'il n' apas froid aux yeux et repond a chaque question,....je te promet , cela vaut le coup

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahel B
toute façon que vous ayez couché ou pas on s'en fout pas mal non?

ouais je vais pas m'excuser de trouver que 68 a plutot changé les choses dans le bon sens! mais voyez pourtant j'ai pas le sida...

"Perso je suis tellement contente de réduire le nombre d'erreurs possibles, donc de regrets et de souffrances. C'est tellement super de savoir qu'on a un guide de vie pour nous aider":
the sweet is never as sweet without the sour.
et puis je sais pas: je suis adulte, j'ai pas besoin d'un guide.
ça veut pas dire qu'on ne peut pas lire les philosophes ou la torah: ça veut dire qu'on doit tout questionner, ne rien prendre comme tel. enfin ce n'est que mon avis.

"J'ai pitié, moi. Des vraies victimes, celles qui n'ont fait aucune erreur": ouais vous avez pitié des innocents! c'est pas très difficile vous me l'accorderez.
la vraie pitié, c'est celle qu'on offre à toute personne qui souffre, coupable ou pas. Cette pitié qui n'exlut en rien la condamnation: c'est juste avoir de la compassion pour tout être humain PARCE QUE c'est un être humain.
ceci dit j'y arrive pas toujours, mais j'essaie..(enfin des fois).

"jai pitié, mais fallait pas coucher": CQFD

"La renaissance et les lumières ont tellement aidé les femmes que la chrétienne du 19e siècle en France avait moins de droits que la juive du Moyen Age": vous oubliez les libertin(e)s ma chère (si vous permettez). Et puis c'est juste l'inverse: le 19ème siècle pour une bonne part, c'est le siècle de la réaction, de "l'ordre moral".

"1. exact, mais on voit bien *en général* qui sait se conduire et qui ne sait pas": "se conduire"?! on dirait ma grand mère (paix à son ame, si ça existe)!! se conduire comme une personne de bonne famille?

"2: C'est pas l'avis de la Torah": ouais d'accord mais votre avis A VOUS? vous avez un avis personnel sur le sujet? sur quoi que ce soit en fait?

ps j'ai été voir sur le site: ça va en fait, c'est pas trop intolérant. par contre un détail me fait bien rire: que ce soit pour l'homosexualité ou la masturbation, la torah ne parle quasiment pas de la féminine, comme si les males qui l'ont écrite n'avaient même pas pu en envisager la possibilité. Ou pire: c'est pas grave! parce que bon une femme c'est pas un homme quoi, c'est un récipient, une matrice: ça SERT à faire des bébés.
C'est drole non? et puis c'est vachement libérateur pour la femme surtout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar

" je vous parle de gouts, d'alchimie des corps et des peaux."
C'est dans la tete tout ca..."
pas que dans la tete!
je vous le dis en toute amitié: vous vous rendez pas compte à coté de quoi vous passez. je suis vraiment désolé pour vous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"vous vous rendez pas compte à coté de quoi vous passez."

Je ne passe a coté de rien du tout, j'attends que ce soit le bon moment, ca n'en sera que meilleur. Toi aussi tu passes a coté de quelque chose : découvrir la femme de ta vie le soir de la nuit de noces.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"A ce sujet, sachez que de nombreuses filles prennent la pilule pour réguler leurs cycles et atténuer les douleurs mensuelles, et que ça ne les pousse pas à la débauche pour autant."

Dans ce cas c'est un médicament comme un autre, et tu vois avec ta conscience si tu veux "profiter des effets secondaires"...

Forums

partagez et débattez