un musulman tolérant et une juive tolérante

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar :
blablablabla faut kes les juif reste entre eux blablablabla faut pas kon nous prenne nos femmes blablablabla t'es egoiste.... tu parle pas pr rien dire un peu?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On commence à me connaître pour ma grande guele, je l'assume, quitte à me faire insulter.
D'abord, "nos femmes"!!!!!! On est pas des objets!!!! Quitte à resortir de vieux slogans de mai 68 et de 69, "mon corps à moi"!
Déjà de 1.
Ensuite, vous vous aimez, vous respectez vos deux religions, elle ton ramadan et toi son shabbat? Il est ou le problème?
Soyez heureux.
Je connais un autre couple dont le père est juif et la mère d'origine musulmane, je peux vous dire que ça fait un moment qu'ils osnt ensemble, ils ont même eu ensemble un fils qui a 23ans.
Je n'encourage pas les mariages mixtes mais une fois que c'est fait, c'est fait, l'amour a fait son chemin.
Par contre, attendez vous à rencontrer des soucis avec vos familles respectives, ce que je ne vous souhaite pas, mais si vous comptez vous marrier, commencez à tater le terrain avec les parents si ce n'est pas déjà fait.
Et puis les mecs calmez vous un peu dans vos propos, que vous ne soyez pas pour, ok, c'est votre droit, on respecte les opinions de chacun mais n'en soyez pas insultant, il y a des propos limites parfois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu es une Dionysaque TWINGO2, et quand tu honnoreras le culte de ton Dieu, appelle moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu'original s'entend bien avec sa petite amie juive, c'est bien parce qu'ils n'ont pas mélé la religion à leur relation... Donc pas de shabbat ou de mosquée ni de kipa ou de chaussures à enlever.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar et Gigolo, vous avez tout compris en ce qui me concerne.
ET comme c’est le sujet qui m’intéresse le plus, je vais donc rester dessus (ou dessous, je sais pas encore).

Bon maintenant il faut que je te prévienne gentiment Original : avec tout ça, si un jour, je te prends à taper ta femme en criant ‘’il est où ton voile spizdicounasse’’ sache que tu auras affaire directement à Twingo2, célèbre pourfendeuse des éclopés syntaxiques et autres pompiers antisémites, qui s’occupe des maris violents le week end.

Et que je n’entende jamais parler d’un juif qui bat sa femme !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris,

Moi on m'a parlé d'un garçon qui est né d'une mère juive et d'un père musulman, et qui n'ose pas réveler qu'il est juif.

Le problème des mariages juifs est un problème directement lié à la société dans laquelle nous nous trouvons. C'est une société qui pousse à l'individualité, et qui sans cesse nous offre sa propre définission de l'amour.

Cette société est donc en conflit avec le judaïsme, ses valeurs et ses fondements... et plus que jamais pour pratiquer le judaïsme nous devons assumer notre judaïté.

Soit parlons de l'amour, l'amour souvent effémaire des adolescents... Amours illustrées dans les magazines et série pour ado, dans les livres, les films... Mais pourquoi faire fi de l'amour qu existe pour notre peuple, nos semblables? C'est le peuple juif qui est central tant dans mes pensées et que et surtout dans mes actions!

on ne le dira jamais assez, mais les mouvements de jeunesse juive sont devenus indispensables pour lutter contre la mixité.

D'une manière plus générale c'est à chacun de réflechir si sa judaïté est un accident ou bien un élément important de notre être que nous devons assumer.

Shana Tova

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui, l'amour est ''effémaire'' ...

Apparemment les neurones le sont également.

Vous savez il y a des gens qui n'assument pas pleins de choses : leur nez, leurs fesses, leurs parents alcooliques etc ... s'assumer, c'est un problème perso et non religieux, n'oubliez pas qu'on a aussi le droit d'en avoir rien à battre ou au contraire d'en être hyper fier. Un juif musulman d'un mètre quatre vingt dix sur 100 kgs il est fort possible qu'il s'assume. En tout cas on viendra pas le faire chier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu fais des pompiers le week end aux antisémites violents envers leurs femmes ???
Fanny , c'est le meilleur moyen de les convertir... Bravo !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que c'est beau maccabi !

Forums

partagez et débattez