je di ke je suis moyenement pratikante car comme di ma grd mere paternelle nous sommes des juifs traditionnel c t a dire kon fai shabbat kipour pessah juste les plus importante...." " />

Une convertion moins exigente pour les enfants nés de mariages mixtes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Satyarupa====>je di ke je suis moyenement pratikante car comme di ma grd mere paternelle nous sommes des juifs traditionnel c t a dire kon fai shabbat kipour pessah juste les plus importante...."

Alors voilà l'occasion pour toi de te rapprocher encore plus du judaisme pour entamer la conversion qui ne sera qu'une formalité puisque tu as toujours baigné dedans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

styarupa===>oui tu a raison c une bonne et belle occasion ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa===>ks ke tu entend quand tu di ke la convertion ne sera kune formalité car je ne sais ps encor komen se passera ma convertion?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tunisfeuj,

Je ne suis peut-être pas la mieux placée pour répondre à ta question mais lors de la conversion, on te demandera de prouver ta sincérité. Et pour ça il te faudra être pratiquante, faire le shabbat, fréquenter une synagogue, prendre des cours, manger cacher, être tsanua etc.
A l'heure actuelle, tu ne pratiques peut-être que moyennement mais tu baignes déjà dans le judaisme à ce que tu nous as dit. Si au fond de toi, tu es juive comme tu nous l'as dit, vivre comme une juive ne devrait être la croix e la bannière. Officieusement, tu l'es déjà et dans quelques années tu le seras officiellement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa===> merci bcp!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahelb alias Nazionne


On vient de te mettre au courant de mes problemes personnels ??? par pm ???


Pourrait tu m en dire un peu plus ?

Ah et en plus tu te permets de dire que la religion juive n est pas pour moi.......

Tu es vraiment une vilaine fifille Claire

C est pêché de dire de tels choses en plus tu racontes des histoires

Vilaine Claire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j3r3my et rahelb

Aucun Rabbin ne convertira une personne de ce genre...


Alors sachez que mon Rabbin que je connais depuis ma naissance me considère comme un être de sa famille. D ailleur ma mere qui n est pas juive est une tres bonne amie de sa femme.

Il serait heureux de convertir une personne dans mon genre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si je peut me permettre,
je sais pas si la reconnaissance est bien nécéssaire meme si c vrai c'est un petit + pour ta personne mais ce n'est pas primordial.

Je pense que la religion est uniquement une question spirituelle et non sanguine premièrement, je dit ca parce ke kan je voi des jeunes (chalalala en autres)qui sont juifs par le sang et qui ne représentent aucune valeur du judaisme par rapport à d'autres personnes issuent d'un mariage mixte de mère non juive mais qui sont bcp plus impliqués ds leur foie et leur éducation je me demande ou est la légitimité à prétendre etre juif juste parce ke leurs mère l'est! OK c'est écrit et alors ca leur donne pas le droit de revendiquer d'etre + juifs que les autres quand il pratiquent rien du tt!

Ensuite la conversion c'est pareil! ca vous donne un "titre" on va dire mais ca pas parce ke tu n'est pas reconnu juif ke tu ne l'est pas! une religion c'est fait pour toi et pas pour etre reconnu auprès des autres, alors oui une conversion ca peut etre un abboutissement spirituel mais ce n'est pas une fin en soi. Si tu as une éducation juidaique et que ds ton coeur est juif, que ta tete pense juif alors tu es juif point.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'essentiel est de porter en soi les valeurs de la religion le reste( la conversion) n'est pas primordial a mon avis.

Et les enfants issus de mariages mixtes portants ces valeurs on encore + de mérite parce kils ont eut le choix eux...

Le mélange des cultures est une grande richesse.

Ce n'est que mon point de vue, il est ce kil est, je ne dit pas kil est juste mais il ne changera pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La religion nest pas seulement une question spirituelle mais aussi une question de pratique. Chaque juif, converti ou pas, doit prendre sur soi l'ol malchus shomayim.

Forums

partagez et débattez