Une convertion moins exigente pour les enfants nés de mariages mixtes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais il ne me semble pas qu'on demande le mode de mariage des parents, mais juste de savoir si le feujworlidien est feuj ou non...

-> bien dit


Tu poses une question et tu ne veux pas entendre la réponse?

-> elle veut la réponse qui lui plairait LOL



T'es qui pour juger claire?

-> elle est rien ni personne voyons



Paula66 : là on est d’accord


Certaines personnes ne sont la que pour casser du "goy" parce que tout ce qui est différent d eux est "goy"

-> Oui, un non juif est goy ma grande…



oui oui...cest un peu comme si j'apprenais que ma mere est juive quoi? Pffff

-> mais mon cher, bien sur qu’elle l’est depuis que l’un de tes ancetres a eu le béguin pour une petite juive, la plupart des antisémites ont des origines juives tu vois ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus===>je croi ke ta pa compri c a 11 ans ke g apri ke je n'etait pa juive avant je pensé ke je l'etait c kome si ke toi on te di ke la tienne n'est pa juive comment reagirai tu?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Boenna,

Au contraire, je ne parlais pas de moi meme. Ca me derange certes de voir que tu aies une attitude si negative envers moi alors que je nai rien contre toi, mais des que jen ignore les raisons, je ne me permettrai pas de jugement. J'espere quon pourra avoir un dialogue sans haine ni mepris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien j'en serai tres content, mais en fait je sais qu,elle n,est pas juive...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus===>mai tu ne serai pa triste de savoir kil fodra passer par la convertion?mai bon je ne lest pa mal pri car c mere juive ou pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci rahelb de ta reponse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais bon sang j arrive pas a comprendre cet engouemment pour le Judaisme de la part des non juifs ....
pourquoi vouloir se convertir?
vous avez des ""devoirs"" different...
vous avez juste 7 lois a appliquer et vous avvez droit aux felicitees futures....
pourquoi vouloir etre reconnu comme juif?
surtout par le concistoire? etc
si moi je n'etais pas juif que je voudrais me convertir , peu importe que le concistoire me reconnaisset ou pas je me convertirais dans une communautees haredits et vivrais parmis eux , me marierais parmis elles et voilà pour eux je serias juif et ca me suffirais.;
car une conversion orthodoxe est seule reconnue par la Halacha ok? avec cà
donc une conversion faite dans les regles par un rav orthodoxe , est RECONNU par D..,Par la Halacha donc voilà
cà me fait rire que des conversions faite en Eretz , par des orthos, reconnu par la rabbanout en eretz soit pas reconnu par le concistoire francais israelite, a mourir de rire , en fait c'est pour que les gens qui se convertissent en 7 ,10 mois las bas fassent leur Alihya......
Maintenant bienvenu au converti(e)s
soyons plus ouvert, plus tolerant et acceuillons plus de convertis, les sinceres evidemment

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'es toujours la même.

-> justement non, elle pensait etre juive et d'un coup, hop fini...




Sur ta fiche tu dis même ne pas être très pratiquante alors je comprends encore moins ton désarroi.

-> l'appartenance au peuple juif ne se ressent pas (uniquement) par la pratique religieuse.



Tunisfeuj: ne répond pas à sukubus, c'est juste un provocateur.




J3r3my: t'inquiète, aucun rabbin convertira une personne de ce genre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa====>je di ke je suis moyenement pratikante car comme di ma grd mere paternelle nous sommes des juifs traditionnel c t a dire kon fai shabbat kipour pessah juste les plus importante....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

angelita===> merci angelita moi ossi je penserai a toi ;)

Forums

partagez et débattez