Une convertion moins exigente pour les enfants nés de mariages mixtes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina: parler sans l'accord des informateurs = plus jamais d'infos = non.



je t'admire, pour plusiers raisons (le primo est parce que t'es ashkenaz et pratiquante, ca on trouve pas toutes les jours

-> Libi, je te jure que j'aimerais mieux que tu me dise "quoi?? t'es ashkénaze et si peu frum, alors que les autres sont tellement religieux?". L'état des juifs ashkénazes et des juifs d'Europe en général (oui parce que les sépharades d'Europe c'est pareil voir pire) me déprime, j'évite d'y penser. Entre ceux qui sont morts pendant la guerre, et ceux qui continuent le boulot en ayant des enfants non juifs...... Pinchas, on a besoin de toi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB ou le fashisme dans toute sa splendeur

Comme je l ai deja dit il n y a pas pire qu une racite qui s ignore

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu sais, Rahel...quand je suis arrivée ici en grenoble..dans mon jupe tres long etc, les gens m'ont disaient le meme chose..une juive ashkenaz (meme moyennement) pratiquement, ca existe encore?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fashisme

****lol...et les gens m'a dit que mon grammaire est mauvais..au moins j'essaie de faire mieux que ca en orthographie.

racite

***mdr, c'est quoi ce mot? c'est pas dans le dictionaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Boenna, ne compare pas le "fashisme" et la préservation d'un peuple. Merci.

Libi ça ne m'étonne pas, c'est à cause d'antisémites comme Hitler ou de juifs qui se détestent comme ceux qui se font les Boenna que c'est comme ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB et parler avec l'accord de la principale concernée sans (si cela te dérange) citer tes "informateurs"?
tu avances des choses alors vas jusqu'au bout
tu es de mauvaise foi et lorsque tu te retrouves au pied du mur tu détournes la conversation - manipulatrice??????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu sais, Rahel....l'autre jour je suis aller a un bar-mitzvah...j'etait le seul qui etait blonde avec des yeux bleu...trop bizarre...meme chez les loubavitchs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina: cool


Libi: chez les loubas, il y a déjà plus d'ashkénazes, quand ils viennent d'Amérique. La dame qui m'a donné les cours avant mon mariage est loubavitch et ashkénaze (Pologne), son mari demi nord africain demi ashk, mais avec un prénom yiddish.
A part ça, tu as la rue pavée aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oy, Rahel...vraiment, il faut que je demenage et aller dans le pletzl. peutetre là les gens arretera de me demander si je suis russe.

Aujourd'hui, je suis aller dans le quartier arabe...lol...dans le boulangerie, je pense que le dame n'a jamais vue si proche une vraie blanche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et oui, les loubas de Grenoble...ils sont tous des marocains.

Forums

partagez et débattez