Union entre juifs et arabes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CHEVAT

A 100%

Il y a une phrase en anglais, "he's so open-minded that his brains are falling out!".

=============


Qu'est ce le respect et la tolérance quand les traditons se perdent, quand on ne sait même plus reconnaitre le bien du mal, quand on ne pratique plus aucune religion ?
Le respect et la tolérance... sont des mots vides de sens s'ils ne sont pas accompagnés du savoir, de la connaissance religieuse !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk

Tres bien dit.
Chabbat chalom!

===============
Laisse tomber NETHANEL tu peut pas lui en vouloir. Bien qu'elle soit juive à 100% pour notre tradition elle l'est aussi dans la tradition islamique. Elle est tiraillée entre deux r'eligions deux cultures, et je ne pense pas qu'elle ai reçus une éducation juive suffisante du coté de sa mère pour être proche de sa religion et par la suite rejeter toute mixité.
M'enfin bon il est clair natou que si les juifs connaissaient vraiment la Torah il auraient un autre regard et le seul fait de penser à être avec un goy leur paraitrait impossible.
Le problème c'est l'ignorance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GOULD

"IGNORANCE IS BLISS"?

Bravo les ashkés, Hitler vous avez pas suffisament effacé, vous continuez tt seul.

Comme quoi l'avenir des Juifs appartient que aux religieux quoi.

Pour une fois, Gould, ton post me decois.


==========
Mon frère a épousé une arabe musulmane, laïcarde comme lui, ils ont 2 enfants et tout va bien pour eux merci.

Et les "chantages à l'avenir" des religieux, quel qu'ils soient, ne concernent que les religieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim

Que des perles de sagesse qui tombes de ta bouche..euh tes doigts...merci!

chabbat chalom!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fadila-1

"Et faut arreter de reduire l Islam au jihad, et se cultiver un petit peu."

??

Quand les imams lanceront des FATWA pour interdire que les musulmans dancent dans la rue quand les ''infidels"" meurent d attentat, je serais daccord avec toi.

Quand les imams lanceront des FATWA pour ranoncer l idee de "daar el haarb", je serais daccord avec toi.



Daar el Haarb- monde de l epee- tant que il rest un seul infidel au monde.

Daar-el Salaam- monde de paix - qui viendra que quand touts les infidels sont soumise aux Musulmans. (dhimmis)

Give me a break et va lire ton koran, et te cultiver toi-meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim RAS

ma vie me va tout à fait et au fond tu vois il y apeut etre une part de verité dans ce que tu dis mais sans etr vulguaire je m'en moue un peu dansle sens ou j'ai déja failli me marier avec un juif et je me suis arreté a la porte de la syna ( eh oui comme quoi ), tout ca a cause de mon ex belle famille qui refusait mon pere alors desolé mais je n'ai pas choisi ma famille et si j'avais eu le choix j'aurais quand meme choisi mes parents voilà

On ne choisit ni ses origines ni d'ou l'on vient


Tu sais c tellement facile de faire la morale sur la religion surtout venant de certaines personnes qui sont juive alors qu'ils ne pratiquent que ce qu'ils veulent pratiquer

moi je n'ai jamais eu cette prétention et je ne l'aurais jamais alors ne t'en deplaise mon cher mais c comme ca

Pour moi d. est amour et tolérance voilà ma vision

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1) Comme dans tous les couples il faut faire alors de concessions
2)mais il est une réalité incontournable c'est que la famille doit avoir un chef et la nature ainsi que le plus grand nombre de traditions a dit que l'homme devait avoir ce role, ainsi l'enfant a un repère dans la vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H Justnoam


Le judaisme ne se limite pas qu'à la pratique de la religion, c'est l'apartenance à un peuple, le sentiment d'avoir une histoire commune, une sensibilité. Enfin moi qui ne suis pas pratiquant je le vois comme ca, meme s'il y a évidemment une dimension religieuse importante.

Donc tout ca pour dire, que quand on a un arriere grand parent juif, et les 7/8 autre, on a peu de chance de se sentir juif, surtout que la transmission de l'Islam se fait par le pere.


Alors c'est très bien, on est tous très heureux pour Sheli47, mazal tov pour son mariage à venir, c'est son choix, il lui appartient, mais il ne faut pas venir nous donner des lecons de morale sur la tolérance, l'ouverture aux autres qui résideraient dans le mariage mixte, et qui n'aboutit finalement qu'à l'extinction d'une branche de transmission du judaisme. Apres chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais il n'y a pas une position plus respectable qu'une autre.

C'est une affaire de choix personnel et ca s'arrete là.


Moi par exemple, je vais rarement à la syna, je ne suis pas pratiquant en dehors des grandes fetes, je ne cotoie pas bcp de juifs, mais cependant dans ma famille on n'a jamais fait de mariage mixte, et on est très ouvert sur le monde qui nous entoure. Et il est impensable pour moi d'entreprendre une relation avec une fille non juive. Chacun ses sensibilités.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav
voila, c'est bien, si tu avait besoin d'une bonne excuse, je pense que tu as enfin trouver ton bonheur.
tu ve pas nous dire comment qu'il s'appelle ?

Qulle excuse, au juste, Avinissim?
Penses-tu que j'ai besoin de l'aval de qui que ce soit, ou me justifier de quoi que ce soit?
Tu te trompes, si tu penses que c'est le but de mon post ...

Chevat
Le respect et la tolérance... sont des mots vides de sens s'ils ne sont pas accompagnés du savoir, de la connaissance religieuse ! dis-tu
Donc, ceux qui ne pratiquent pas la religion, les athes, les agnostiques sont intolerants et irrespectueux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav derien.
Contrairement a ce que certains pensent, je ne crois pas que les choix dans la vie peuvent interferer sur une foi... Meme si c est vrai que certains choix sont des obstacles au chemin vers Dieu. Mais si certains decident de s unir, bien qu ayant des religions differentes, et s ils decident de baser leur couple sur les choses qu ils ont en commun: c est a dire une foi, le respect, la tolerance..je ne vois pas en quoi ca peux porter prejudice aux enfants.
Bien que ne sachant pas a quelle religion ils appartiennent exactement, car ils oscillent entre judaisme et islam, mes cousins sont peut etre plus croyants que leurs parents, se rappellent de Dieu plus que leurs parents...Mon oncle et ma tante ainsi que leurs conjoints en sont fiers, car malgré une difference, ils ont su donner la foi a leurs enfants..Ce que certains couples juifs, musulmans ou chretiens non mixtes , bien que fournissant les plus grands efforts pour transmettre leur religion et leur culture a leurs enfants, n arrivent pas a faire...

Forums

partagez et débattez