Avez-vous ne serait-ce qu'un petit projet de vacances pour l'été prochain ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

putin libi t aussi italienne maintnan ???tu di avoire plus de granp parent et parent que la normal pour avoire autan de nationalitee.


****Ptit info...ma grandmere paternelle est 100000% italienne. par contre, ma mere est 100% iranienne, et mon grandpere maternelle est 50% lithuanien (avec des liens avec les juifs habitant en irlande et norvege) et 50% polognais.


donc, depuis que tu connais rien en maths, parce que t'es jamais a l'ecole comme un gentil ptit garcon...ca me fera 50% iranienne, 25% italienne, 12.5% lithuanien et encore 12.5%polognaise.


donc, voila. t'es content? je connais mes pourcentages.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,
je me rapelle que je t'ai envoyé un message dans lequelle je t'ai donné un piste de recherche, mais comme je n'ai reçu aucune réponse je pensais que c'était sans intérêt pour toi.
en tout cas si je peux t'aider ça sera avec plaisir.

Libi
Je ne sais quoi te dire, j'ai un peu vécu en Lombardie (a milano e a cremona) et je ne connais pas le village mais parcontre je connais un peu l'histoire de San Bernardo.
Mais en faisant une petite recherche sur le net j'ai trouvé un petit village qui s'apelle San Bernardo, en Lombardie qui est en pleine montagne mais ce n'est pas le grande San Bernardo mais seulement San Bernardo. je ne sais pas si c'est le même, mais y'a pleins de noms de villages et de quartier qui ont changé durant le fascisme et qui après ont repris leur ancienne appelation ou ont encore changé. j'espère que çaa peut t'aider.

je te laisse ces deux liens:
celui là est une carte : www.valledimosso.it/img/itinerari/mappa_brughiera.jpg

et celui là est un site qui en parle un peu, c'est en italien :
http://www.valledimosso.it/itinerari_brughiera.php.

bon courage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci straniero, t'es adorable. Sur un ptit livre de ma grandmere, ca s'appelle bien Grande San Bernardo, mais c'est peutetre juste une signification de la region (il y a une passe de montagne avec le meme nom).


Et Cremona...c'est pas le village d'Antonio Stradivari?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et, un vrai projet, comme "le tour du monde" sur un voilier,
ou, la traversée de la chine en vélo,
ou, "j'irai marcher sur Mars",
ou, bon, allez-y quoi !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok..si tu veux ca, Florette....ici: je vais explorer ma maison..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NY & Israel pour nous!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol, après, plus d'ordi, Libi5767 si ta maison explose !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel, tu vas où en NY?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi on va ptet prendre un hotel a manhattan, on sait pas encore...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ta recheche Libi, essaye de contacter les sables régionaux de ce village ou de la région et tu aura bien sur des inforations, voire même les services consulaires, ils sont serviables je te rassure (j'espère que tu tombera sur une bonne personne)

Forums

partagez et débattez