Avez-vous ne serait-ce qu'un petit projet de vacances pour l'été prochain ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perso j'ai ADORé Manhattan ! Il y a 1000 choses à voir et à faire. Et après tout, mieux vaut résider à Manhattan et faire des sauts à Brooklin, en toute amitié Libi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les hotels sont plus chiants apres le 11/9, Salomé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sheli

eh bah j'ai trouvé mon mazal

Enfin mon d.... merci mais il est pas juif et sincerement je m'en fiche je kiff tout simplement alors cet été 2 semaines au maroc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fallait pas vous bousculer mes frères !!!!!!!!!!!!!!!!!

-----felicitation pour ton mazal et tu vas ou au maroc si c est pas indiscret??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomé je pense aussi... j'aime pas trop les temps de transports énormes, et les country clubs pour chassidim j'ai bien peur de mourir d'ennui...



Sinon j'aime bien ceux qui remercient D. de leur envoyer un mazal pas juif (alors que c'est évidemment pas possible que D. envoye une mazal qui nous est interdit, ni la volonté de D. qu'on fasse une union interdite, mais le mauvais penchant qui frappe et apparemment certains qui n'ont pas une grande volonté)...

Merci mon D. d'avoir mis tellement de jolis restaus treife dans ma ville, merci mon D. d'avoir mis des émissions sympas à la télé pendant shabbat!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel, si ton mari ou toi a ton permis, il y a pas de probleme pour louer un voiture en NY, c'est valide et pas si cher qu'en france, et si t'es pas encore allée la-bas tu sais qu'au moins les américains sait conduire gentillement


mais t'inquietes pas, les country clubs n'ont pas de hassidim dedans...oooooh non, ils sont tous a Queens & williamsburg

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978

Ya plus de mazal et bien en cemoment je suis en vacances a mykonos d'ouje vous écris ( merci internet ) alors je vais aller au maroc oui certes chez ma famille maternelle mais sans lui Pleurer je crois a casablanca quartier californie tu connais ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel B

Sinon j'aime bien ceux qui remercient D. de leur envoyer un mazal pas juif (alors que c'est évidemment pas possible que D. envoye une mazal qui nous est interdit, ni la volonté de D. qu'on fasse une union interdite, mais le mauvais penchant qui frappe et apparemment certains qui n'ont pas une grande volonté)...


Ah ah ah venant de ta part, ca ne m'étonne pas du tout pourtant j'y ai mis du mien avec mes frères juifs mais la je t'avouerais que j'ai pas eu de chance alors maintenant c mieux comme ca c'est pas parce que tu as un mazal ' et je te souahite de rester avec vu que tu es mariée !! que tout le monde a ta chance ma belle et oui que veux tu ....... amore amore Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel

"mais le mauvais penchant qui frappe et apparemment certains qui n'ont pas une grande volonté)..."

Non mais je rêve !!!!! Tu te prends pour qui pour juger de la sorte ?
Pas une grande volonté ? Je n'ai ni l'envie ni l'énergie d'entamer le débat là dessus mais franchement je comprends de plus en plus ce qui m'a éloigné du milieu religieux...

Je préfère 1000 fois être avec l'incarnation de mon "mauvais penchant", continuer à croire en D.ieu et à pratiquer (mon niveau de pratique n'a pas régressé d'un cheveu depuis que mon "goy" est entré dans ma vie), faire des enfants qui seront JUIFS et élevé dans la tradition tout comme je l'ai été, plutôt que de me morfondre seule en reprochant ma solitude à D. ieu et ne jamais avoir d'enfant pour cause de rupture de stocks de Mazal disponibles au moment opportun.

Marre de ces jugements à la c... !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je préfère 1000 fois être avec l'incarnation de mon "mauvais penchant", continuer à croire en D.ieu et à pratiquer

-> si tu y arrives en péchant tous les jours de la sorte, kol hakavod....




(mon niveau de pratique n'a pas régressé d'un cheveu depuis que mon "goy" est entré dans ma vie)

-> très possible que le reste n'aie pas changé, mais dis toi bien que malgré ça tu commets un péché très, très grave à longueur de temps (union interdite + nida), et que D. ne peut pas vouloir ça.



faire des enfants qui seront JUIFS et élevé dans la tradition tout comme je l'ai été

-> et si tu étais un mec tu dirais quoi? Ah évidemment c'est plus facile pour une nana puisqu'elle transmet la religion... mais si un de tes fils c'v veut t'imiter, comment tu l'en empêches... et comment tu empeches tes beaux parents de vouloir que leurs peitts enfants fassent Noel avec eux?



plutôt que de me morfondre seule en reprochant ma solitude à D. ieu et ne jamais avoir d'enfant pour cause de rupture de stocks de Mazal disponibles au moment opportun.

-> oh, tu n'as pas 40 ans que je sache, tu n'en est pas encore a devoir trouver quelqu'un à la seconde sinon c'est foutu! Avant d'en arriver là, as-tu vraiment tout essayé, même les trucs à la c... qui soi disant ne marchent pas ou sont "pour les ultras"? Oui oui je parle des shidduchim et des sites de rencontres... Si tu crois en D., pourquoi ne crois tu pas jusqu'au bout et n'attends-tu pas ton mazal? (activement j'entend hein!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourtant j'y ai mis du mien avec mes frères juifs mais la je t'avouerais que j'ai pas eu de chance

-> je te crois parfaitement, parce que chez les juifs comme chez les goyim il y a un bon nombre de gros nazes!!! surtout dans le milieu chalala/petit mec fashion... hélas ils plaisent a de nombreuses nanas, moi j'ai eu la chance que je déteste ce style donc j'ai pas perdu de tps... mais des histoires d'horreur avec ce genre de gars, j'en ai entendues par dizaines...



alors maintenant c mieux comme ca c'est pas parce que tu as un mazal ' et je te souahite de rester avec vu que tu es mariée !! que tout le monde a ta chance ma belle et oui que veux tu ....... amore amor

-> mais tout le monde a un mazal voyons! J'ai vu sur ta fiche que tu as 23 ans, tu n'imagines pas quand même que c'est foutu du coté des juifs? Il faut perseverer, peut etre en changeant de méthode ou en changeant de critères, je sais pas, mais ça peut pas être foutu a 23 ans!

Forums

partagez et débattez