Avez-vous ne serait-ce qu'un petit projet de vacances pour l'été prochain ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


sheli47

"Ya plus de mazal et bien en cemoment je suis en vacances a mykonos d'ouje vous écris ( merci internet ) alors je vais aller au maroc oui certes chez ma famille maternelle mais sans lui je crois a casablanca quartier californie tu connais ?"

--- desole pour ton mazal, en meme temps mikonos y avait un grand risque, j espere qu il te laissera pas pour un mec.

je connais pas vraiment bien casa, j ais quelques amies mais sinon je suis plus du coté de marrakech, essaouira.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


j espere que tes vacances a mikonos ne te feront pas perdre ton tres tres beau sourire :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mikonos ?
C'est où ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça y est c sur : Rio de Janeiro


!!!!!!!!!! Content

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB,
moi j'ai 34 ans, et j'ai TOUT essayé comme tu le sais.
Autant j'étais prête à m'engager avec un ultra religieux QUI N'A PAS VOULU DE MOI parce "pas assez juive" sans doute, autant aujourd'hui, je suis tellement écoeurée que même un goy, je l'envisage !
Y'en a marre d'être trop ceci ou pas assez cela, et pour les chidouhim, c'est exctement la même chose. Je ne vais pas épouser n'importe qui ou presque parce que la date de péremption est proche.

Tu ne connais pas l'ami de ma soeur, ni même sa vie, elle a souffert à cause des feujs, elle a fait partie des EI, du BBYO, les sorties, les vacances, les groupes d'amis, elle a rencontré 1000 mecs tous bien comme il faut, mais il faut être raisonnable : quand ce n'est pas le bon, ce n'est pas le bon. Tout comme moi, elle n'est pas "assez" religieuse pour se marier dans le but de faire une fin, et D. sait qu'elle en a eu 100 fois l'occasion.
Et puis LE goy est arrivé, la traitant comme jamais un juif ne l'avais traitée, l'aimant comme un fou, acceptant tout, de ne pas être reçu à la maison, d'être caché comme un pestiféré aux yeux de nos parents, de notre famille, de nos amis...
Ne crois pas que "le goy" soit une solution de facilité, bien au contraire, il faut se cacher, mentir, souffrir d'écorcher sa foi...
Et quant à la nida, qu'imagines-tu ? Certes, en n'étant pas mariée, pas de mikveh, mais les 7 à 11 jours d'abstinence, tu penses vraiment qu'il n'y a qu'un juif pour les respecter ?

Ouvre un peu les yeux, ma Rahel, épouser un juif, c'est devenu une chance... que je ne pense pas avoir un jour ! Comme tu l'as peut-être lu qq part, je sors avec un feuj depuis environ un mois, il est plus goy qu'un goy, il ne fait même pas kippour et refuse en bloc toutes les fêtes ("Pessah chez tes parents ? T'es pas folle ?"). C'est mieux, ça ? On s'entend bien sur 1000 choses, mais hors de question de discuter de religion. Avec mes engagemments actuels, tu parles d'un épanouissement !!!!
Mais il est juif, il me console de mon merveilleux religieux, mais si je venais à l'épouser parce qu'il est juif et qu'il est tard (lol !), mon sapin de Noel, j'y aurais droit ! La cacherout ? J'aurai MA vaisselle et MON frigo ! La nida ? Il faudra que je me défende avec un fouet !

C'EST MIEUX ?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et comment tu empeches tes beaux parents de vouloir que leurs peitts enfants fassent Noel avec eux?


*****Hold on, Rahel...Combien des juifs, traditionnalistes et OUI meme orthodoxes ont leur ptit dîner le jour de noêl...PLEINS!! Admets-le, il y a deja un pb avec les juifs francophones!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

que je ne pense pas avoir un jour !

****Il y a tjrs un espoir...Si tu veux, je connais un certain Haïm, 53 ans, bac+5 en comptabilité, divorcé avec 3 enfants. si t'es interessé, dit moi. Il ne mange pas de porc, va a la schul 3x's par jour, seul chose, sa femme etait schizophrene

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


moi j'ai 34 ans, et j'ai TOUT essayé comme tu le sais.

-> je ne doute pas de tes essais, mais tu as dis toi même que certains trucs tu ne les essayeras jamais... perso avant d'essayer les goyim j'essayerais les trucs juifs même bizarres ou démodés...




Autant j'étais prête à m'engager avec un ultra religieux QUI N'A PAS VOULU DE MOI parce "pas assez juive" sans doute, autant aujourd'hui, je suis tellement écoeurée que même un goy, je l'envisage !

-> je comprend, c'est exactement ce que veut le yetser hara!




Y'en a marre d'être trop ceci ou pas assez cela, et pour les chidouhim, c'est exctement la même chose. Je ne vais pas épouser n'importe qui ou presque parce que la date de péremption est proche.

-> on est tjrs trop ceci ou cela avant de trouver le bon, et les shidduchim c'est seulement un moyen de rencontrer des gens qui veulent se marier (= pas s'amuser) et ensuite de faire connaissance sur cette base la (ça élimine déjà les pas sérieux et les trouillards de l'engagement). Ca ne veut pas dire se marier 1,3 ou meme 6 mois après! Ca veut simplement dire écrémer un peu avant meme de rencontrer la personne...




Tu ne connais pas l'ami de ma soeur, ni même sa vie, elle a souffert à cause des feujs, elle a fait partie des EI, du BBYO, les sorties, les vacances, les groupes d'amis

-> Bah oui, et si elle était goya elle aurait souffert a cause des goyim.




elle a rencontré 1000 mecs tous bien comme il faut, mais il faut être raisonnable : quand ce n'est pas le bon, ce n'est pas le bon.

-> C'est ce que je me tue à dire.




Tout comme moi, elle n'est pas "assez" religieuse pour se marier dans le but de faire une fin, et D. sait qu'elle en a eu 100 fois l'occasion.

-> J'aurais pas pu non plus.




Et puis LE goy est arrivé, la traitant comme jamais un juif ne l'avais traitée, l'aimant comme un fou, acceptant tout, de ne pas être reçu à la maison, d'être caché comme un pestiféré aux yeux de nos parents, de notre famille, de nos amis...

-> Justement, c'est injuste pour lui, ça sera malsain pour les enfants, et c'est interdit de toute façon donc ça créera des problèmes de culpabilité à la longue (+ reproches des enfants s'ils sont religieux). Sans compter qu'il n'acceptera peut etre pas tjrs ce traitement, a raison.




Ne crois pas que "le goy" soit une solution de facilité, bien au contraire, il faut se cacher, mentir, souffrir d'écorcher sa foi...

-> Ah mais je suis d'accord, ça doit pas être drole!!! et pour lui non plus.




Et quant à la nida, qu'imagines-tu ? Certes, en n'étant pas mariée, pas de mikveh, mais les 7 à 11 jours d'abstinence, tu penses vraiment qu'il n'y a qu'un juif pour les respecter ?

-> Non, surement pas qu'un juif vu que la majorité des juifs ne respectent pas, mais c'est comme voler pour acheter des tefillin... etre avec un goy pour suivre nida, pas possible et c'est pas logique...



Ouvre un peu les yeux, ma Rahel, épouser un juif, c'est devenu une chance...

-> pour une goya oui (quoi que si j'étais goya je voudrais pas vivre avec quelqu'un qui a plein d'interdits et etre rejetée par ma belle famille), pour une juive c'est tout naturel (sans compter que le nombre de juifs et de juives est plus ou moins le meme, par définition). Enfin après il faut croire au mazal. Perso j'y crois. Bien sur certains juifs sont avec des non juives, mais certaines juives sont avec des juifs, j'imagine que ça s'équilibre.




que je ne pense pas avoir un jour !

-> mais quelle idée!! ma cousine s'est mariée a 40 ans, et elle a fini par trouver son mazal elle aussi...maintenant elle a 2 enfants b'h.


C'EST MIEUX ?????

-> c'est un mariage permis mais très très problématique. Perso je dirais de chercher ailleurs parce que je ne vois pas vraiment d'avenir possible. Maintenant si tu ne trouves pas en france, cherche dans les autres pays (je rigole pas). Il vaut mieux tout essayer plutot que de laisser passer une toute petite chance. De nos jours de plus en plus de mariages juifs sont entre personnes de pays ou meme de continents différents. Ok ça a ses inconvénients, mais c'est mieux que de laisser passer son mazal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi: meme des orthodoxes?? ça j'ai pas encore vu... j'ai bien vu le nouvel an, mais pas noel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas si "je ne comprends pas les juifs", mais je suis certaine par contre que l'amour ça ne se trouve pas de la même façon qu'une robe à La Redoute. Par contre je comprends bien mieux pourquoi tant de personnes sont malheureuses...

Le hasard, le désir, la séduction, l'amour instinctif et passionné. Les mois passent, et plus je lis le forum et plus je suis surprise de la façon dont certain(e)s programment et balisent la recherche de l'Autre.

Forums

partagez et débattez