Avez-vous ne serait-ce qu'un petit projet de vacances pour l'été prochain ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bien, tout cela n'a rien à voir avec "où partez vous en vacances", me semble-t-il ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je connais au moins 5 familles qui le font...paques aussi...mais le veritable paques, pas pessa'h...et oui, ce sont des orthodoxes français!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel, quand je vois Libi qui me propose en toute gentillesse un mec qui a 20 ans de plus que moi et 3 enfants, je maintiens fermement mes positions.
Si je fais pitié à ce point, ça devient grave.
Je persiste et je signe : tu as eu BEAUCOUP de chance de te marier jeune avec un feuj, comme par hasard toutes mes copines et cousines trentenaires sont célibataires ... sauf celles qui sont devenues religieuses.
Ca me file la gerbe, sérieusement.
Et j'en ai tellement marre de ces histoires et de ces jugements à la va-vite sur mon célibat pathétique ou la vie amoureuse de ma PÔVRE petite soeur qui est enfin tombé sur un homme que tout le monde lui envie que je crois que je vais quitter le club... Et puis qu'est-ce que tu crois que je n'ai pas essayé ? Les chiddourim ? On me présente beaucoup de monde en "écrémant" bien comme tu le dis, et je n'ai pas besoin d'un marieur pour que ça foire.

Tu sais que je t'aime bien, Rahel, mais tu es vraiment trop "judgemental", tu n'es pas dans la vie des gens pour savoir comment ça se passe.
Tu veux un autre exemple : quand j'ai eu mon AVC, j'étais avec un mec depuis plus d'un an. Il m'a quittée le jour où il m'a sue à l'hôpital. Et ça met les tephilins tous les matins !
Quand j'ai perdu mon meilleur ami, j'ai aussi perdu le soutien (silence radio total) de ma bande de la syna. Le malheur, c'est contagieux.
Quand j'ai eu ma première histoire sérieuse, c'est sa mère qui m'a dégagée, on ne mélange pas les dignes ashkénazes avec des arabes comme nous.
Et inutile de revenir sur celui qui m'a fait poireauter 7 ans pour en épouser une autre 6 mois après.
AUCUN goy ne m'a jamais fait le quart du tiers de tout ça.
Je suis juive, j'ai la foi, mais les projets de mariage avec un juif, je les laisse aux autres, là je suis au bord de la nausée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Flo,
en effet, ça n'a plus rien à voir.
Alors je vais te répondre : je vais aller à Goyland me trouver un mari pour qu'on ne me propose plus jamais un vieux bardé de mômes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sasa, c'est pas toi que je visais ma poupée !!
mais bon, FIN DU SUJET, lol
vous allez voir, je suis meme pas le dernier message...

oN Parie ? Rire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ouvre un peu les yeux, ma Rahel, épouser un juif, c'est devenu une chance...

-> pour une goya oui "

Ah bon pourquoi ? Qu'ont-ils de mieux les juifs ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah bon pourquoi ? Qu'ont-ils de mieux les juifs ?

-------------------
Rien !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME_M je rejoins complétement Rahel sur plusieurs points:

-un goy ne m'aurait pas fait le quart de ce que m'ont fait les juifs: tu es sortie avec combien de non-juifs pour en être aussi certaine? Ta soeur a trouvé quelqu'un qui semble la vénérer tant mieux pour elle mais elle aurait aussi bien en trouver un qui était juif. C'est pas une question de religion, c'est une question d'éducation, de comportement.

-t'es jeune tu as le temps.

-arrêtes de chercher ca te tombera dessus quand tu t'y attendras le moins et je vais même aller plus loin, quand tu te seras dit, j'ai autre chose à faire que de me trouver un mari.

Si tu veux rire un peu, j'ai rencontré mon copain actuel au boulot et lors de notre premier rencard( que je n'avais pas compris que s'en était un d'ailleurs sur le moment), je lui ai dit je ne sais plus dans quel contexte que je ne voulais pas de mec dans ma vie, ca n'emêche qu'on va tranquillement sur nos 4 mois.

Pourquoi ca tient alors qu'il y a énormement de facteurs qui pourraient faire que ca n'aurait jamais du arriver? Parce qu'on vit le délire au jour le jour, on avise au jour le jour et je garde exactement (ou presque...) la même vie que j'avais quand j'étais célibataire.

Quand bien même ca se terminerai demain, j'adopterai la même attitude: j'ai d'autres priorités dans la vie que les hommes, s'il y en un qui se pointe, qu'on accroche bien, qu'on se convient tant mieux mais s'il me demande ne serait-ce que le moindre changement dans ma vie pour lui, ma porte est grande ouverte pour qu'il la prenne.

Et saches aussi que les mecs sentent si tu veux absolument te caser ou pas et pour un mec, une nana qui n'a pas d'autres priorités dans la vie ou ne semble pas avoir d'autres priorités que celles de se marier et faire des enfants.

Et pour eux, c'est rédibitoire, ce qu'ils se disent c'est que la partie est gagnée d'avance, qu'ils n'auront aucun efforts à faire et que ca serait eux ou un autre, ca serait pareil.

Imagine que tu ailles à un premier rencard et que le mec te sortes au bout de 5 minutes de conversation que tu es la femme de sa vie, tu n'aurais pas envie de t'enfuir en courant en appelant la police?

Ben eux, c'est pareil.

Et à mon avis, ton autre problème c'est que tu attends trop des autres, tu t'appuies trop sur les autres, tu vis par procuration.

Voilà, ca s'adresse a SALOME_M mais ca peut s'adresser à pas mal d'autres personnes ici j'en suis sure.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris,
et dire que je pensais que tu m'avais comprise en lisant ton poste sur les trentenaires célibataires...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les copss, ne répondez même pas !

Forums

partagez et débattez