bébé super éveillé = bébé surdoué ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vanilla06

Tout d`abors mazal tov et oui.. je pense que c normal

RahelB

Comment ca?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

http://fr.wikipedia.org/wiki/Surdou%C3%A9

Un excellent article sur wiki, voir en particulier :
"Le surdoué, et les préjugés ou représentations dont il est l'objet"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Banality, moi 21 ans je trouve ça un peu jeune aussi, mais l'important c'est de pouvoir assurer une famille stable au bébé... et avant de juger la vie des gens regarde dans tes photos secondaires.... DEGUEULASSE


Nessiha, ben par example si ma mère lui dit "on va voir maman" elle regarde vers l'endroit ou est ma chambre et elle arrête de pleurer, si elle a faim et qu'on lui dit qu'elle va manger elle se calme, etc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Un excellent article sur wiki"


quelque chose qui cloche dans ta phrase la... je te laisse deviner.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Banality, je n'aurais pas écrit cette remarque, si, pour une fois, celà n'était pas pertinent.
Si t'as un problème particulier avec wiki, je propose la source suivante, plus concise :
http://www.hpcoaching.be/hp-coaching-ahp-caracteristiques.htm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB tu dois sans doute parlé d'une photo de mes photos secondaire qui, je dois l'avouer en public, n'est pas de moi mais d'un très celebre photographe Terry Richardson, qui a photographier les plus belles femmes du monde en temps que renomé photographe de mode et qui desormais se lance dans la photographie d'art. Je pense que si tu avais un minimum de culture artistique tu pourrais comprendre toute l'influence que terry Richardson a pu avoir et toute les innovation qu'il a apporté dans son style des le debut des années 90.

Mais je pense que toi et moi on discutera art quand ca sera permis par la thora :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DAHAKA

" a part ce petit problème, parfaitement surmontable pour peu que l'arrogance ne soit pas au rendez vous"

Tu veux dire quoi par là?

"les surdoués sont souvent victimes de quolibets.....
c'est vrai mais ces personnes qui ont une grande capacité intellectuels ont le plus gros manques affectifs( facon psychologie)
c'est l'estime de soit,( donc je suis ok avec toi)
donc ils ont une image négative d'eux meme et ceux qui les entourent le ressente parfois
et lorsque c'est tout une classe ou une école qui ressent ca le surdoué devient le bouc emissaire
en plus si il a des origine juive rajouter un peu d'antissemitisme de la part de ces camarades alors là le gamin a tout gagner!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rebechou, il arrive que certains se sentent trop intelligents, supérieurs à la masse, et du coup, rechignent à cotoyer les moins intelligents. Ce n'est pas forcément de l'arrogance, ça peut être du la peur d'être incompris ou être considérés comme bizarres. Mais c'est rare, comme tu l'indiques, une des principales caractéristique des surdoués est qu'ils se sous estiment énormément.

"en plus si il a des origine juive rajouter un peu d'antisémitisme de la part de ces camarades alors là le gamin a tout gagner!!!"
->Ou s'il est gros, maigre, boutonneux, bigleux... toute différence est pretexte pour rejeter les autres.

J'ai donné les liens pour que chacun puisse sinon reconnaitre un surdoué, au moins changer son comportement vis à vis des gens qui lui semblent bizarres, naives etc. Au lieu de juger, essayer de comprendre.

Et puis ça permettra aussi aux futurs momons qui souhaitent ardemment que leur progéniture se distingue par son intellect de réfléchir aux implications de la chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme tout le monde le dit, ton bebe est tout a fait normal, Je suis ganenette , cest a dire que je tiens un gan et je vois tous les jours des bebes de differents ages, et chacun avec son developpement. Mon fils a l age de 1 an environ m a fait certaines choses bizard , il etait dans son lit a tendu sa main vers sa petite vespas electrique qui ete au fond de sa chambre, je suis sure que vous allez rigole, et la vespa s est dirrigee vers nous, j etais a cote du lit. Un jour il a tendu encore la main vers son carrousel il s est mis a tourne tout seul. Je vous jure que j ai eu peur. A 5 ans il a saute la derniere classe maternelle et rentre en cp directement. Maintenant il a 20 ans il est a larmee, et a suivi normalement ses etudes. Peut etre qu il avait des dons , mais ne les a pas developpes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon, moi aussi, mes enfants sont tous sourdouées. ma 1ere fille parle langues courantment, a commencé de jouer la piano & elle fait la danse.

le 2eme a commencé cette année de joueur le violon, elle ne parle pas vraiment (question des vegetations & troubles d'accouchment), mais, elle peut faire la difference entre les 4 cordes de son violon, parfaitment, et ca, seulement apres 3 mois.

Ma 3eme sait des choses aussi, comme comment se maquiller (elle me regarde, et repete avec les memes actions).

MAIS: le raison que tous les enfants sembles d'etre surdoués n'est qu'une question des neurones. Quand nous sommes des enfants, nos neurons sont plus approchés, donc les courants electriques passent plus vite que quand nous sommes adultes (en fait, a partir de l'âge 12 ans).

Le reste, c'est l'education....il y a des gens vite, des autres lents.

Forums

partagez et débattez