bébé super éveillé = bébé surdoué ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Totine, tu n'es pas Juif et tu viens parler,

laisses les gens éduquer leurs enfants comme ils le souhaitent ça s'appelle du respect.

et puis même si elle souhaite éduquer sa fille, lui enseigner la religion dès son plus jeune âge, ça lui évitera de fréquenter de mauvaises personnes, de sombrer dans la drogue ou quoi. La religion protège.

Banality l'art est subjectif, moi non plus je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un art que de prendre des gens en photos en train de fumer...



Ensuite pour ma part les établissements scolaires que j'ai fréquenté depuis mon plus jeune âge, je n'ai jamais vu un seul Juif seul dans la cour.
Par contre, des noirs, des gros, des nouveaux,... ça oui !!!
Je dis ça en connaissance de causes car je n'aime pas parler sans connaître. Et quand je voyais des élèves seul(e)s je me sentais obligée d'aller leur parler.
C'est comme ça que mon groupe d'amis compte 10personnes, même si certains d'entre eux la vie nous a séparé.

C'est comme ça aussi que j'ai connu mon meilleur ami, alias KIWI, qui me soutient dans ma situation, donne sans compter...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vanilla06,

Pas juif, et fier d'être arabe, ça te pose un problème? T'as tes règles ou qoi? Pètes un coup, respire un grand bol d'air frais, ça te fera le plus grand bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alya

attention a ne pas transformer nos enfants en petits singes savants, ils faut les respecter et respecter leurs envies

------------OUI et elles risqueraient d'être comme elle!! triste je lui ai déjà dit!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Carlitooo


Libi

""il y a des gens vite, des autres lents. ""

La phrase qui me fait ma soirée. merci.



Je peux aller me coucher maintenant...


---------------------------looollllllllllllllllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonne idée Nessiha!

Banality: en tant qu'ancienne artiste je ne pense pas que tu puisse me donner des leçons, tu vois... par contre tu as raison, les photographes modernes c'est pas du tout mon truc, tout simplement parce qu'ils ont oublié que l'art c'est censé être soit joli soit porteur d'un message.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

banality, de grâce, cesse immédiatement ces discussions stériles avec rahelb. toutes ces choses la dépassent.
c'est gentil de lui parler de nan goldin par exemple, mais pour peu qu'elle se fende d'une petite recherche, je doute fort que ça lui plaise.

et je me rappelle avec nostalgie la discussion avec elle (ou son mari, ou les deux), où l'on parlait de modèle, du fait de poser nu etc... pire des vulgarités possible.
et fi de l'étude du corps...

dieu merci ce genre de connerie ultime sert l'art, c'est grâce à ça qu'on a eu soutine par exemple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Banality l'art est subjectif, moi non plus je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un art que de prendre des gens en photos en train de fumer..."



C'est un art ou c'est de l'art ?
Il faut faire un choix. C'est un art de prendre une photo quelqu'elle soit. Tu photographie ton gosse pour mettre la photo dans un petit cadre chez toi sur la cheminée. C'est un art c'est sur... Car l'art de prendre une photo existe à partir du moment ou tu prends ta photo.
Est ce de l'art ? Tout est art, a partir du moment ou c'est une creation de l'homme. Joseph Beuys disait "chaque homme est un artiste".
Donc oui l'art est subjectif, d'ailleur je remarque que tu as bien retenu tes cours de philo en terminale. Pcke l'art est subjectif ce n'est pas une argumentation ca ne veut rien dire.

Donc, comment juger l'art ?

'Est ce de l'art' nous avons deja repondu a cette question, mais est ce du "bon art" ou du "mauvais art". Tout depend de la pertinance de ce que toi tu designe etre ton oeuvre ou telle autre oeuvre d'un "artiste". On juge la pertinance artistique d'une oeuvre d'art selon differents criteres qui ne sont pas forcement complementaires.
Il y a tout d'abord un cirtere technique (la photo ou la peinture est elle bien realisée ? de bonne facture ?), un critere de reference vis à vis de l'histoire de l'art, l'oeuvre apporte t'elle quelque chose de nouveau, existe t-il une innovation ? (mais encore faut il avoir des connaissances en histoire de l'art). Et je dirais comme dernier critere le message intellectuel ou emotif que "l'artiste" à voulu nous faire passer. Bien que parfois, il n'y a pas plus de message que ca chez certains artistes pourtant extremement talentueux.

Donc pour conclure je dirais que "oui" l'art est subjectif à chacun d'entre nous. Mais que cette subjectivité devrais t'empecher de dire que "un mec qui fume" ce n'est pas de l'art. C'est de l'art qui ne te touche pas sans doute, mais c'est tout de meme une demarche artistique a partir du moment ou une personne cherche volontairement a faire une action artistique et que son "oeuvre" est presentée comme une oeuvre d'art.

Enfin pour terminer en illustrant mes exemples par le travil de Terry Richardson, Nan Goldin ou encore Larry Clark, leur art est avant tout une representation d'une generation, de sa culture, de ses membres, de son mode de vie (les ado et la sexualité pour Larry Clark, Ses amis et leurs vies dejantés pour Nan Goldin).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi aussi je suis super éveillé. Quand ma momon est allé faire son échographie, à la question est-ce un garçon ou une fille, le médecin a répondu :
"Voyons gente ispisse di counasse, le foetus est manifestement en train de se polir le zizillot"
Qui dit mieux en précocité? Je vous en bouche un coin là!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka : mdr !

Vanilla06 : "je n'ai jamais vu un seul Juif seul dans la cour.
Par contre, des noirs, des gros, des nouveaux,... ça oui !!!"
HEIN ? Pardon : Comment ???? Déjà que tu as manifestement un problème avec les Arabes, où va-t-on si les Noirs et les gros te gênent aussi ! Même si tu allais gentiment leur parler (quel honneur !), manifestement tu les remarquais, et remarquer une différence, c'est déjà la juger...

Je ne sais pas si ton bébé est surdoué, mais il part dans la vie avec le gros bagage de préjugés de sa maman, dommage...

Quant à moi, on a découvert que j'étais surdouée quand ma couveuse est tombée en panne et que je l'ai réparée...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb, je suis très curieux d'entendre l'histoire de ton ancienne vie d'artiste.
quant au fait que banality n'ait pas leçons à te donner sur le sujet, je me permets d'en douter grandement.

on dirait qu'à partir du moment où tu trouves le truc "crade" ou vulgaire, ça ne peut absolument pas être de l'art. même si c'est "porteur" d'un message, comme tu dis.

Forums

partagez et débattez