Drogues et amertumes!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

Posté le 02 Août à 18:34

Nina: tu ne risques pas de connaitre le bonheur de vivre dans la Torah, donc ne dénigre pas avant d'avoir essayé

je connais le bonheur de vivre tout court!!! avec ma propre personnalité, mes propres jugements et mes propres décisions
et les enfants on les fait par et avec amour pas dans le but d'augmenter le nombre de juifs sur terre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb: c'est étonnant comme tu essaies de passer pour une fille ouverte et tolérante, toi qii il n 'y a pas deux jours m'envoyais à la tete que je ne pouvais pas comprendre, ni ton mode de vie, ni la shoah, parce que tu me pensais goya... C'est quand meme assez drole je trouve... Soit tu ne sais pas ce que tu dis, soit c'est encore

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Or la religion est claire, donc soit on y croit, et on pense qu'on a raison, ou on pense que tous les chemins se valent et donc on est pas croyant (vu que la Torah dit l'inverse)" sous entendu: soit on pense comme toi t on est dans le vrai, soit on ne pense pas comme toi et on a tort. On y reviens toujours... Vas expliquer ça au gens qui croient mais qui ne voient pas les choses comme ca...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les enfants on les fait par et avec amour pas dans le but d'augmenter le nombre de juifs sur terre

-> les deux sont compatibles, sinon ça serait pas un commandement de croisser et multiplier.





c'est étonnant comme tu essaies de passer pour une fille ouverte et tolérante, toi qii il n 'y a pas deux jours m'envoyais à la tete que je ne pouvais pas comprendre, ni ton mode de vie, ni la shoah, parce que tu me pensais goya... C'est quand meme assez drole je trouve... Soit tu ne sais pas ce que tu dis, soit c'est encore

-> je suis ouverte et tolérante tant qu'on attaque pas mon peuple ou ma famille ou ce genre de choses. Si tu n'es pas non juive, alors il y a rien de plus a dire, je comprend même pas ou est ton problème! Un non juif peut ne pas comprendre, mais un juif.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sous entendu: soit on pense comme toi t on est dans le vrai, soit on ne pense pas comme toi et on a tort. On y reviens toujours... Vas expliquer ça au gens qui croient mais qui ne voient pas les choses comme ca...

-> je respecte tous les rites, tous les niveaux... les porteuses de sheitel, celles qui ont le minhag de pas se couvrir les cheveux ou de se les raser, etc... mais qu'on ne demande pas à quelqu'un de croyant de tolérer des propos contraires à la halacha.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est donc bien ce que je dis depuis des jours: tu n'es ni tolérante, ni ouverte, point. Et je ne parle pas de tes propos sur les non juifs qui te classent immédiatement dans la catégorie "raciste". Autant des raisons pour que j'ai vraiment du mal à supporter tes propos. C'est tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb:Dahaka : Nina13 : Emiliuska: pour ta gouverne trois personnes trois critiques cherche l'érreur avec ta réligiosité simiesque tu reste bien ventre et pas une femme tu incarne devant le site. si des goyims regarde tu les aides a être encore plus antisémites< Drèck grébsen>

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

low: c'est ce que je m'évertue à lui faire comprendre, mais va savoir pourquoi, elle ne comprend toujours pas... Remarque, elle est copine avec ruth, libi, florette, ca en fait un paquet de casserolles!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non ça va Low, j'ai vu largement pire que RahelB sur ce site, je risque pas de devenir antisémite à cause d'elle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"parce que procréer et se reproduire est LA raison de vivre de rahelb... "
Et de tous les juifs un minimum croyants. Et ça ne fera pas nécessairement des petits fachos à l'esprit étroit !

Vivre dans la Thora est une joie quand c'est un choix, j'ai connu de nombreux ados qui n'avaient connu que ça et finissaient par se révolter et devenir les pires rachas.

Pour ceux qui ne connaissent pas les milieus orthodoxes, RahelB peut paraître dure, mais je vous assure qu'à côté de nombre de mes fréquentations religieuses, c'est une des femmes les plus ouvertes qui soient.

Quant à ne pas comprendre la Shoah quand on est pas juif, la manière de le dire est indélicate, mais c'est vrai qu'on ne le ressent pas dans sa chair comme quand on y a perdu toute la famille.
Que les non-juifs se rassurent : les ashkénazim disent souvent ça aux sefaradim, comme quoi on ne peut pas comprendre car personne du sud n'a disparu dans les camps. Je rappelle que la libération de la Tunisie a eu lieu à la veille de l'ouverture du 1er camp là-bas... On a eu de la chance, 55555 sur nous.

Mais en règle générale, on sait que l'on ne comprend bien que ce que l'on a vécu : il n'y a qu'à voir les salles d'attente des médecins ou des urgences. On se sent seul au monde, et la 1ère remarque qui nous vient est souvent "Ils ne savent pas ce que c'est..."

Non ?

Forums

partagez et débattez