elections presidentielle 2007, a votre avi, se sera qui?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus, t'es la fiche de M.Dantec? Même discours, français exilé au canada, identitaire.
Et Golois, dont les messages sont très juste en effet, n'a jamais fait de différences entre les composantes de la société française. Ils n'a jamais dit que les immigrés n'étaient pas français.
Il en faut pas beaucoup pour passer de la justesse à la connerie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Saturyopa, si tu etais nee au Japon, tu te prendrais pour une japonaise? NON..."

Et pour cause, je suis française et pas japonnaise Sukubus.

"tu immigres en france, ou bien tu y nais, tu bouffes du camembert et manifeste dans la rue parce que notre equipe coloniale gagne une Coupe du Monde, et te voila tout d'un coup 'Francaise'"

S'ils sont de nationalité française, pourquoi devraient-ils se sentir étranger ? S'ils bouffent du camembert et encouragent notre équipe de foot, ma foi, ils ont bien raison ! La France a une longue histoire que tu sembles ignorer.

"grosso modo une espece de tendance etrange a detruire la base sociologique d'une societe. En fait le genre de discours gaucho ou sarkosiste NIE le caractere Francais de la France."

Quelle est donc cette base sociologique de la société française ? Quel est ce caractère français ? Ca m'intéresse. Il faut aller au bout de tes pensées Sukubus !

"ce faux sentiment de culpabilité qui a la fois nous demande d'avoir honte d'etre occidental et de reconnaitre que le monde entier peut se revendiquer de notre pays, sans qu'evidemment cela soit reciproque."

Je pense que ces français que tu juges "au regard" non conformes au "caractère français" se foutent royalement de ce que tu penses d'eux :).

"Et oui, on permet toute les folies semantiques en occident, qu'on trouverait ridicule dans les autres pays."

Israël est le seul pays du Nord, voire même du monde, à avoir une telle politique si je ne m'abuse. Vois comme ce système fonctionne bien...

"Tu es juridiquement francaise, mais tu n'es pas francaise. C'est comme ca."

Si si, ne t'en déplaise. Comme je te l'ai dit plus haut, l'histoire française te fait défaut.

"une vrai francaise pure"

C'est quoi une française pure ?

"D'ailleurs en quoi 1789, une revolte de francais de souches et de paysans contre des aristocrates peut-il faire vibrer en toi une fibre patriotique? ridicule..."

J'ai des aïeuls qui l'ont vécu alors oui c'est une date particulière pour moi. D'autant qu'elle a été importante pour une autre partie de mes ancêtres. L'histoire mon cher Sukubus, l'histoire... un enfant au collège en saurait plus que toi j'en ai bien l'impression.

"Sur ce point je rejoins Golois...excellent reponse comme d'habitude."

Ah j'avoue, vous faites bien la paire.

"Comme on dit, on ne saurait donner une definition, mais quand on le voit, on le reconnait...:)"

Dis plutôt que t'en as pas de définition.

Lol.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je crois que Golois ne faisait que plaisanter avec son possible vote pour Jean-Marie (le "certain candidat celte breton")"

Tu sais Dahaka, si je décèle de l'ironie, du cynisme, des métaphores, des euphémismes... dans le discours de Golois, tant mieux, sinon je réponds en rapport à ce qu'il raconte. Chapeau bas à toi si t'arrives à lire entre ses phrases, moi j'y arrive pas lol.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... mouais rub10... moi je rejoins mister-t sur plusieurs choses.

ça me laisse vraiment dubitatif de voir que tes décisions politiques (et celles de beaucoup d'autres) se basent uniquement sur des notions d'appartenance religieuse et/ou ethnique...
pour vous tout tourne autour de "gnin gnin gnin juif" ou "gnin gnin gnin arabe/islam"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Clarifions une chose: La Reunion est en France. Il est donc absurd de dire que Satyarupa serait etrangere. Si un parisien nait de parents aquitains, il nest pas etranger non plus. Dailleurs on est francais quand on a la nationalité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'adore quand Rub10 defend de Villiers...c'est...amusant. Un peu comme ces arabes qui votent lepen en pensant aux juifs et aux juifs qui font la meme choses en pensant aux arabes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je dis: laissez passer Sarko au pouvoir (pendant que moi je m'en irai dans un autre pays) et ceux qui ont voter pour lui verront bien dans quel merde ils sont (donc la plupart des gens de ce forum)

Allez y, voter Sarko, mais apres, faudra pas venir vous plaindre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait d'accords...le terme français de souche est une vaste fumisterie qui conduit des gens comme hitler à revenir à une race "pure"...

N'importe quoi, francs, normans, wisigoths, espagnols(enavahis par les sarrazins...), de nombreux mariages mixtes etc...désolée mais ya pas de souche ni de race"pure"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait Shaul!!!

Il faudrait que les Français de Métropole encrent celà dans leurs petits crânes, Guadeloupe, Réunion,...sont françaises ;o))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

VOUS CONNAISSEZ LE MOT D'ORDRE POUR LES JOURS A VENIR :

ZZZZIIIIIIDDDDAAAAANNNNNNEEEEEEEE
PPPPPRRREEEEESSSSIIIIIIDDDDEEEENNNNNNTTTTTT !!!!!!!!

(Chimbonda, secrétaire d'Etat à la pêche)

Forums

partagez et débattez