''Entre ceux qui traitent sarkozy de raciste et toi qui prétend que son électorat est composé d'immigrés naturalisés... lol ?''
Chère Satyarupa,
Sarko raciste ? Je ne sais pas.
Mais les Juifs vont globalement voter pour lui. Ils le disent et l'expliquent eux-mêmes sur ce forum.
Les Arméniens aussi vont voter pour lui (j'en connais quelques uns, d'ailleurs).
Sarko est farouchement opposé à l'entrée de la Turquie dans l'UE ''tant que la Turquie n'aura pas reconnu le génocide arménien !''
Sans oublier que Devedjian (grand défendeur de la cause arménienne, lui-même arménien) est 100 % sarkozyste.
En conséquence, tu te doutes bien que les Turcs ne vont guère voter Sarko ! Ou alors j'ai pas tout compris ! [Turco et Ladino, merci de me reprendre si je raconte des conneries à ce sujet !]
Mais bon, il est vrai qu'électoralement parlant, en France, les Turcs pèsent peu par rapport aux Arméniens...
Et puis l'obligation de reconnaissance d'un génocide, ça attire toujours la sympathie et des voix d'électeurs !
''Mais toi qui est d'origine étrangère (bah oui, on sait tous que les gaullois sont des celtes qui venaient du nord et qu'en plus ils se sont mélangés à des italiens !), pourquoi ne votes-tu pas non plus pour lui ?''
Tout simplement parce que je suis culturellement, idéologiquement et génétiquement plus proche d'un certain candidat celte breton que d'un fils d'immigré hongrois, chère Satyarupa. Ha ha ha !
Nan, sérieux.
Tu voies, Satyarupa, j'arrive à comprendre que des Français ''de souche'' soient racistes.
Après tout, ils sont ''chez eux'' depuis des siècles et ils n'acceptent pas des mentalités et des cultures différentes de la leur.
Par contre, ce qui me choque un peu plus, c'est que des immigrés naturalisés (ceux-là même qui comme par hasard vont voter Sarko) ont une très haute opinion de leurs origines et un certain sentiment de supériorité par rapport aux ''autres'' immigrés...
Et les ''autres'', Satyarupa, c'est... enfin bref, tu m'as compris, j'imagine : il suffit de lire ce forum.
''je ne vote pas pour sarko pour les mêmes raisons que la plupart des gens ici''
Je connais un Comorien sympathisant de Sarko.
Et ses raisons à lui, c'est la politique de Sarko dans les banlieues qu'il approuve à 100 %.
Pour info, ce Comorien ne vit plus en banlieue et il a très bien réussi son intégration française... (J'imagine qu'il se reconnait un peu dans l'intégration exemplaire de Sarko !)
Peux-tu nous donner tes raisons, Satyarupa ?