elections presidentielle 2007, a votre avi, se sera qui?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Entre ceux qui traitent sarkozy de raciste et toi qui prétend que son électorat est composé d'immigrés naturalisés... lol ?''


Chère Satyarupa,

Sarko raciste ? Je ne sais pas.
Mais les Juifs vont globalement voter pour lui. Ils le disent et l'expliquent eux-mêmes sur ce forum.

Les Arméniens aussi vont voter pour lui (j'en connais quelques uns, d'ailleurs).
Sarko est farouchement opposé à l'entrée de la Turquie dans l'UE ''tant que la Turquie n'aura pas reconnu le génocide arménien !''
Sans oublier que Devedjian (grand défendeur de la cause arménienne, lui-même arménien) est 100 % sarkozyste.

En conséquence, tu te doutes bien que les Turcs ne vont guère voter Sarko ! Ou alors j'ai pas tout compris ! [Turco et Ladino, merci de me reprendre si je raconte des conneries à ce sujet !]
Mais bon, il est vrai qu'électoralement parlant, en France, les Turcs pèsent peu par rapport aux Arméniens...
Et puis l'obligation de reconnaissance d'un génocide, ça attire toujours la sympathie et des voix d'électeurs !




''Mais toi qui est d'origine étrangère (bah oui, on sait tous que les gaullois sont des celtes qui venaient du nord et qu'en plus ils se sont mélangés à des italiens !), pourquoi ne votes-tu pas non plus pour lui ?''

Tout simplement parce que je suis culturellement, idéologiquement et génétiquement plus proche d'un certain candidat celte breton que d'un fils d'immigré hongrois, chère Satyarupa. Ha ha ha !

Nan, sérieux.
Tu voies, Satyarupa, j'arrive à comprendre que des Français ''de souche'' soient racistes.
Après tout, ils sont ''chez eux'' depuis des siècles et ils n'acceptent pas des mentalités et des cultures différentes de la leur.
Par contre, ce qui me choque un peu plus, c'est que des immigrés naturalisés (ceux-là même qui comme par hasard vont voter Sarko) ont une très haute opinion de leurs origines et un certain sentiment de supériorité par rapport aux ''autres'' immigrés...
Et les ''autres'', Satyarupa, c'est... enfin bref, tu m'as compris, j'imagine : il suffit de lire ce forum.




''je ne vote pas pour sarko pour les mêmes raisons que la plupart des gens ici''

Je connais un Comorien sympathisant de Sarko.
Et ses raisons à lui, c'est la politique de Sarko dans les banlieues qu'il approuve à 100 %.
Pour info, ce Comorien ne vit plus en banlieue et il a très bien réussi son intégration française... (J'imagine qu'il se reconnait un peu dans l'intégration exemplaire de Sarko !)

Peux-tu nous donner tes raisons, Satyarupa ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a deux choses pour lesquelles les gens se font la "guerre", la politique (et toutes ses ideologies, politique ou religieuse), la conquête (de territoire).
Je n'aime ni l'une, ni l'autre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Doubi2

A la difference entre Hitler et Sarkozy, c'est qu'Hitler avait écrit un livre avant d'être élu, consultable par tout le monde, ou il pronait la destruction du juif et sa vision de la grande Allemagne.
Sarkozy lui il va a la synagogue pour Kippour, à la mosquée pour le Ramadan, et a l'eglise pour Noel, et n'a aucune envie de grandeur ou de destruction.

Situation imcomparable. Ca me rapelle les ****** qui comparent Sharon a Hitler ...




Rub10
Les arabes sont dans la ligne de mire de Villiers. C'est la conjoncture qui veut ca. Il y a des années de ca, ils faisaient aussi parti de ceux qui designait les juifs comme coupables. Les temps changent, les opinions aussi.
Et un jour, on repointera les juifs du doigts quand on en aura "fini" avec les arabes. Et Villiers fera parti de nos adversaires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

Pour toi, je ne suis qu'une petite immigrée qui a réussi ou va réussir son intégration. Pourtant je ne suis pas fille d'immigrés, pas plus que mes parents d'ailleurs. Mon père et sa famille vivaient très bien à Magascar jusqu'à ce qu'on les foute dehors lors de la révolution comme tous les autres français. Le gouvernement leur a offert de recommencer leur vie en métropole, pays où ils sont vus par des gens comme toi comme des immigrés.

Dans tout ton post, tu bases tes raisonnements sur des généralités. Tu dis que les juifs vont voter sarko, les arméniens aussi et par conséquent, les turcs non. Un peu facile. On pourrait tout aussi bien dire que les juifs voteront de Villiers pourtant y en a pleins sur ce forum qui disent vouloir voter pour la gauche.

"Tout simplement parce que je suis culturellement, idéologiquement et génétiquement plus proche d'un certain candidat celte breton que d'un fils d'immigré hongrois, chère Satyarupa. Ha ha ha !"

Ouais bah alors là franchement, voter pour un candidat parce qu'il a même origines que soi. Navrant. Remarque les réunionnais étaient très pro Raymond Barre à une certaine époque, alors je ne vais pas te jeter la pierre.

"Tu voies, Satyarupa, j'arrive à comprendre que des Français ''de souche'' soient racistes.
Après tout, ils sont ''chez eux'' depuis des siècles et ils n'acceptent pas des mentalités et des cultures différentes de la leur.
Par contre, ce qui me choque un peu plus, c'est que des immigrés naturalisés (ceux-là même qui comme par hasard vont voter Sarko) ont une très haute opinion de leurs origines et un certain sentiment de supériorité par rapport aux ''autres'' immigrés... "

Alors tu excuses les racistes parce que soi-disant les immigrés auraient une haute opinion de leurs origines ? Mais de qui parles-tu ? Tu te rends compte un peu des conneries que tu balances ?
Perso, je ne comprends pas ce terme de "français de souche", qu'est-ce qu'un français de souche ? Un gaullois ? Un gallo-romain ? Un Franc ? Un normand ? Un basque ? Un flamand ? Un catalan ? Bref tout ce qui a une peau blanche ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10, selon les statistiques le vote blanc exprime une volonté de contester l'offre politique, il n'est pourtant pas comptabilisé comme suffrage exprimé (contrairement à la suède par exemple) alors qu'il représente à peu près 5% des votants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa : "Ouais bah alors là franchement, voter pour un candidat parce qu'il a même origines que soi. Navrant. Remarque les réunionnais étaient très pro Raymond Barre à une certaine époque, alors je ne vais pas te jeter la pierre."

->Je crois que Golois ne faisait que plaisanter avec son possible vote pour Jean-Marie (le "certain candidat celte breton")

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T

1- Tu dit des betises sur Villiers, ou sinon ammene des preuves!
Villiers n'a JAMAIS etait contre les Juifs, d'ailleurs meme son bras-droit, Guillaumme Pelletier à quitter le FN car iln'etait pas d'accord avec la Politique pro Iranienne, Irakienne et Palestinienne du FN

2- Prend le cas Alain Madelain, nombreux de la communautée ont voter pour cette ex du GUD (Groupe etudiant de skinhead surtout à Assas) et pourtant ce mec a changer d'opinions, mais cette fois tout le monde c'est que c'etait une erreur de jeunesse.

D'autre exemple: Goasguen (Deputé UMP de mon quartier, Grand ami d'Israel, Co-president de l'association des Amis d'Israel,...)
Guy Milliére et Alexandre Del Valle, qui ecrivent aujourd'hui pour les journaux juifs et Israeleins (Israel Magazine, etc...)

Donc meme si des gens etait Antisemites dans le passé, ils peuvent changer (la Tchouva n'est pas que pour les Juifs), en tout cas c'est personne n'ont jamais cacher leur passé à la communauté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''A la difference entre Hitler et Sarkozy, c'est qu'Hitler avait écrit un livre avant d'être élu, consultable par tout le monde, ou il pronait la destruction du juif et sa vision de la grande Allemagne.
Sarkozy lui il va a la synagogue pour Kippour, à la mosquée pour le Ramadan, et a l'eglise pour Noel, et n'a aucune envie de grandeur ou de destruction. ''

C'est exactement pourquoi je me mefie de sarkozy comme du diable...je ne comprendrai jamais cette espece de nouvelle droite libertaire (a droite economiquement et a gauche socialement, comme cette idee de voir la France comme un melting pot religieux) qui s'attache comme la gauche caviar a detruire le fondement de leur societe. Sarkozy n'a aucun interet pour la france, il ne veut que la gouverner. Lamentable epoque...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Saturyopa, si tu etais nee au Japon, tu te prendrais pour une japonaise? NON...ce discours que tu tiens ne fonctionnes que pour l'Occident...tu immigres en france, ou bien tu y nais, tu bouffes du camembert et manifeste dans la rue parce que notre equipe coloniale gagne une Coupe du Monde, et te voila tout d'un coup 'Francaise'...meme chose en Angleterre, Italie, etc..grosso modo une espece de tendance etrange a detruire la base sociologique d'une societe. En fait le genre de discours gaucho ou sarkosiste NIE le caractere Francais de la France. C'est pourquoi la civilisation occidentale tombe de plus en plus chaque jours, avec ce faux sentiment de culpabilité qui a la fois nous demande d'avoir honte d'etre occidental et de reconnaitre que le monde entier peut se revendiquer de notre pays, sans qu'evidemment cela soit reciproque.

Aucun ne dira que parce qu'il est né au Japon, Pakistan, Israel, Irak, Tibet...qu'il est Japonais, Pakistanais, Tibetains, Irakien, israelien (pour les Israeliens on sait tous que pour etre reconnu dans TOUS ses droits, il faut etre juif...alors on peu etre israeliens-arabes, bedouins, chretiens, etc...mais on est pas considere comme un vrai israelien). Et oui, on permet toute les folies semantiques en occident, qu'on trouverait ridicule dans les autres pays.

Tu es juridiquement francaise, mais tu n'es pas francaise. C'est comme ca. T'auras toujours les gauchistes caviar pour te dire que non non non tu es une vrai francaise pure...mais c'est ridicule. D'ailleurs en quoi 1789, une revolte de francais de souches et de paysans contre des aristocrates peut-il faire vibrer en toi une fibre patriotique? ridicule...

Sur ce point je rejoins Golois...excellent reponse comme d'habitude.

Voir un hongrois de descendance juive parler de deportation d'immigrants indesirables...ca vaut quand meme la mention ''Tres Drole''!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Perso, je ne comprends pas ce terme de "français de souche", qu'est-ce qu'un français de souche ? Un gaullois ? Un gallo-romain ? Un Franc ? Un normand ? Un basque ? Un flamand ? Un catalan ? Bref tout ce qui a une peau blanche ?''

Comme on dit, on ne saurait donner une definition, mais quand on le voit, on le reconnait...:)

Forums

partagez et débattez