femme je vous aime,femmes je vous aime

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL_IT...

lollllll....tu es revenue...tu m'as manqué++++++

bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ladino,

ne t'inquiète pas, ce n'est pas toi qui étais visé. D'ailleurs tu m'as tellement prise à contre-pied avec ta précédente réponse que je ne sais plus quoi t'écrire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Azzrael

Merci. Toda raba

Il est vraiment mignon le mec sur ta foto.
Où l'as-tu trouvé?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi non plus je ne coomprend pas pourquoi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bin cé moi la photo !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princes69
"prochain repas moussaka cheri!!!!

et on invite Judie!!!"



> Et moi je peux venir aussi?

Au fait comment tu fais la moussaka?

Moi je la fais un peu "carnassière".
Je mets de la viande hachée avec juste quelques grains de riz.
Mais j'adore aussi la moussaka "herbivore" !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Azzrael

Ah bon? C'est toi?
Elle te va bien cette coiffure. Tu fais plus "wild"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bin t'es un chat tout ebouriffe la ;))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kohen Ladino
"de plus je ne connais pas la chanson de Chalom Anokh(..)
ce n est pas gentil"""""(lol) de critiquer une personne lorsque celui ci ignore l objet de la moquerie!"

> Chalom hanokh est un grand chanteur des années 70-80. C'est le copain du chanteur Arik Ainshteien et du grand humoriste Ourie Zohar (qui a fait téchouva et qui est devenu même un rabbin).
Je n'ai rien dit de mal de toi (has véhalila), ni me moquer.
Au contraire: C'est une super belle chanson qui parle du grand bleu (la mer) et du soleil. Traduction littérale de la phrase:"plus c'est bleu plus c'est profond".
Donc: en gros: "Plus tu plonges dans le bleu plus tu approfondies".
Au contraire: je t'avais fait un compliment en te comparant à une mer profonde.
Et en plus je disais à ArtL qu'il fallait pas te sous-estimer.

Kohen my dear: Comme tu deviens sensible avec l'âge!



"tu serais etonnée de mes frequentation sionniste"
> Rien ne m'étonne de ta part loool
"meme ma soeur l est!!"
> Baroukh Hachem! Mais est-ce qu'elle habite en erets?
"vous les sionnistes,pur et dur ,vous vous appropriez le droit d aimer les juifs ,le Judaisme etc "
> Heureusement.
Sinon qui veux-tu qui le fasse à notre place?
Tiens veux-tu nous remplacer?(looool)
Juste pour kélkés secondes stp.
Tu verra comme c'est beau le ahavat Israël hinam (l'amour gratuit envers le peuple d'Israël) Sais-tu que l'amour gratuit, envers am israël à lui tout seul suffit de construire le Beit Hamikdache?

Open your hurt!

Je sais que tu en as un gros comme une maison. Ca transperce tes postes et ça creve mon écran.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kohen ladino: il parait que les "engueulades" font parti de l'amour. Alors je continue.....

Tu dis:
"je vous rapelle simplement que le sionnisme n'est qu une ideologie etabli par l homme (Hertzl , l'athée entre autre) et non le judaisme....."
>On en a eu déjà l'occasion d'en parler.
Ma question d'avant reste toujours ouverte:

- Oui et alors?
- Que veux-tu nuancer par là? Est-ce que cela veut dire que les religieux n'ont pas le droit de participer?Israël était construit sur une base: Foyer juif pour tous les juifs.
Est-ce que les non pratiquants sionistes n'avait-ils pas dit tous au moins une seule fois dans leur vie: "L'an prochain à Jérusalem"? N'y avait-il pas parmi eux, fils, petits fils ou arrière petit fils de rabbins par exemple?
Je ne sais pas moi! Peut-être qu'ils étaient des martiens qui descendaient directement de la cuisse à Jupiter?lol!

La preuve: toi non observant de toutes les règles, qui est pourtant le fils de…


"Hertzl , l'athée entre autre""
> Petit rectificatif quand même, sur la terminologie que tu emploies: "athée" n'est pas le terme exact.
Ils étaient certes non observants, non pratiquants.
Pour être certain qu'ils étaient tous athées, à ta place je me taperai une sacré partie de leurs correspondances,
pour savoir si à une question personnelle qui leur était adressée "Est-ce que vous croyez en D , ils avaient fournie la réponse : "Non je ne crois pas en D, je suis complètement athée" Alors là tu pourras affirmer qu'ils étaient tous athées.

Vois-tu la différence?
Je dénonce la facilité dont on emploie un fait, on le transforme et on le balance comme si c'était une vérité absolue!

"vaste debat qu'on ouvrira lors de ce fameux diner!!!ma chere"
> Afin que tu aies un "avant goût" je continues à préparer la sauce loool

Donc: Aussi dans le même genre:
Quand tu dis:" ideologie " sioniste (dans quelques postes: tu employais même le terme "doctrine sioniste")
C'est quoi ce terme "pompeux"?
Le Sionisme était un mouvement qui avait pour but de créer un foyer juif pour tous les juifs de la terre: religieux ou pas!Tout simplement! Ben Gourion lui-même (non pratiquant) le répétait à maintes reprises.

Etre sioniste voulait tout bonnement dire:
faire son Aliya, habiter en Israël, avoir les droits d'immigrer vers Israël. Ce qui n'était pas du tout évident et acquis à l'époque de Hertzel et ses amis! Et même après.
Rappelle toi les interdictions des anglais contre les divers aliyas. Rappelle-toi la période de la "Ha'apala"

Etre sioniste était un acte, un agissement personnel qui signifiat: habiter dans un endroit où tout et absolument tout était à faire.
Ce n'était pas une observation philosophique sur les êtres et sur le monde au coin d'un feu du style:
"Tiens je vais peut-être m'autoriser une doctrine et/ou une conception et/ou une idéologie quelconque, juste une histoire de voir si je peux innover une thèse ou hypothèse empirique"



Donc "doctrine" "idéologie" sioniste? Fait-moi rire!
Je préfère encore les termes plus francs: être pro israélien ou ne pas l'être.

Les antisémites modernes emploient souvent le terme : "doctrine" "idéologie" sioniste.
Justement pour mieux aveugler les intellos occidentaux.
Car toute doctrine est par nature, soumise à une critique.
Et de là le "glissement" vers les propos du genre:
"Bah, oui la doctrine sioniste était une doctrine raciste etc…" n'était qu'une question de mode et/ou de temps
Je ne parle pas de toi bien entendu. Car tu ne fais pas le même usage.


Par ailleurs:
je comprends fort bien et conçois aussi le fait que tous les juifs du monde ne sont pas obligés d'être pratiquants; ou pro israéliens d'office, et/ou protecteurs aveugles d'Israël.

Pour une certaine catégorie:
Israël est dans leurs tripes, dans leurs cœurs et dans leurs Néchama comme un instinct inné (quand il s'agit d'un sens physique), comme une deuxième nature (quand il s'agit d'un sens vital et existentiel), comme une prière:"Si je t'oublie Jérusalem, que ma (main) droite soit mutilée"(quand il s'agit d'un sens spirituel)

Quant à l'autre catégorie:
Je demande d'adopter une attitude neutre et objective
(Tiens comme la Suisse).
Le strict minimum d'honnêteté quand ils veulent examiner de près la situation du Proche Orient. C'est-à-dire: l'exactitude et le souci du détail.

On peut ne pas être d'accord tout le temps et sur tout Dieu merci! Mais encore faut-il savoir pourquoi.





"ceci nest pas mon cas mais simplement tout les insultes recu ici"
> Et moi aussi j'ai "reçu" des insultes. En tout cas ce n'était jamais moi qui t'avais insulté (has véchalom). Ca ne me viendrait même pas à l'esprit!

"il y a un temp a tout, vous autres sionnistes vous voulez forcer les choses"
> Encore heureux!
Je te rappelle que si Israël avait pu être proclamé comme Etat souverain avant la 2ème guerre mondiale ou même en pleine guerre mondiale, on aurait pu peut-être sauver des vies.



Et pour le dessert je dirai:
Non cher kohen que proposerais-toi en tant que kohen
comme lieu d'habitat aux 6 millions d'israéliens?

Forums

partagez et débattez