femme je vous aime,femmes je vous aime

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouai chui WILD et je vai boufé le monde entier !!!!!!! loooool

merci Isra pour le compliman

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel_it

ah desolée ma chere , merci....., de me comparer a une mer profonde ca me touche sincerement
ma soeur vie a Anvers,mais elle songe a son Aliyah...tout le contraire de moi ce bout de femme
en tout cas merci pour ces"" compliments"" ca fait oujours du bien
ca y est je reprend confiance tout a coup
c est genial
bises ma chere
MAC

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel_It je te repond

je dirais patience .. tu me comprend ?
patience en attendant l arrivee du Maschia, patience en continuant a respecter notre serment a D lors de la destruction du second Temple, voilà ma reponse ..;
En tant que juifs et juives peut tu me dire si sincerement Israel est un paysJuifs pour les Juifs?, Israel sous forme actuelle(....)est un simplement une ""erreur""
je sais que tu seras pas d accord avec moi.;
c est comme cà
mais ca m empeche pas quand meme d aimer les gens qui s'y trouvent


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma belle Judie bouclette d'or

Merci très chère.
Toi aussi tu m'avais manqué.
T'as passé de bonnes fêtes de Pessah?

Quand j'ai été en Israël, j'ai pensé à toi et à tous les prétendants que je pouvais te faire connaître!


Alors quand est ce que tu viens diner chez moi
toi aussi?Hein?
Tiens vous pouvez venir tous les 2 toi et kohen bien sûr!

Alors comme ça tu va en ererts pour les mariages de tes cousines? Grand Mazal Tov!
Ca me fera plaisir de te voir en Israël cet été.

Allé bye chabbat chalom
Je te pique ton bye!
Il est 20h looooool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel_it



........"Moi je la fais un peu "carnassière".
Je mets de la viande hachée avec juste quelques grains de riz."


Du riz ds la moussaka?

Desolé, mais connais pas cette recette...

moi c juste agneau, aubergines tomates piments..... et quelques ptits autres ingredients que je garde secret......

.......> Et moi je peux venir aussi?

Bien sur!! j'ai rien contre les sionnistes.... lol!!

Amicalmt.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Azzrael,

ben moi j'ai cru que tu avais mis la photo de Tom Cruise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon bah apparemment mes postes ne sont pas passés.
Je recommence:

Cher Kohen Ladino
-1-
Que je sois d'accord ou pas peu importe. L'essentiel est d'échanger. Je t'ai déjà dit : l'amour gratuit du peuple d'Israël suffit à lui seul de construire le Beit Hamikdache.
Alors si on peut avoir le akhdoute entre nous, cela ne peut être que bénéfique.

"je dirais patience .. tu me comprend ?"
> Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question: la patience c'est bien beau. Que proposerais-tu comme solution réelle viable et valable à 6 millions d'israéliens? Où va-tu les loger? Qu'ils retournent d'où ils viennent? Tu sais fort bien que ceci est aberrant.

"En tant que juifs et juives peut tu me dire si sincerement Israel est un paysJuifs pour les Juifs?"
> Je n'ai jamais dit qu'Israël était parfait. Mais si tu parles d'un pays juif pour les juifs. Je te répondrais que même dans les temps bibliques (Baïte Richone et Baït chéni), il y avait des hauts et des bas. Puis des ennemis qui ne nous laissaient pas tranquilles (Pléchet Amalek etc…) Est-ce pour cela que les juifs avaient abandonné volontairement leurs terres en baissant les bras?
> Si tu parles sur le plan pur (car je sais que t'es un puriste), je te répondrais sincèrement qu'Israël avait certainement changé depuis sa création. Moi aussi, je déplore kélkés fois de ne pas trouver certains modes de vie de mon enfance par exemple, où on laissait les maisons ouvertes sans clef et/ou quand on laissait les tracteurs dans les champs, personne ne les volait etc.
Mais je ne confonds pas mes paramètres persos avec ceux de tout un pays.
Et je ne remets pas son existence en question par pur souvenir "égoïste" du passé.
Au contraire, je prie pour leur néchamottes tous les soirs quand je fais le Chéma.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kohen ladino
-2-
Quant à ta question, à savoir si "Israël dans son état actuel est un pays juif pour les juifs":

> Je ne peux y répondre sans évoquer ceci :
Puisque l'on considère que tout est dans les mains de Hachem.
Tu oublies la règle d'or de l'enseignement de la Thora, qu´il faut jamais oublier:
Hachem est l'unique souverain absolu qui règne sur tout l'univers donc à plus forte raison sur Israël. Rien ne se passe ni dans l'univers ni dans toute l'histoire d'Israël, sans sa propre volonté.
Comment veux-tu que moi petit être humain, je me permettrai de juger quelle est sa volonté ou pas?

Puisque nul ne peut affirmer que le sionisme n'était pas le moyen prévu par Hachem pour le retour et la réinstallation en erets, puisque tout ce qui est fait sur cette terre est fait par sa volonté, Israël existera et poursuivra son existence et rien, ni personne ne changera cela. Si ce n´est pas sa volonté, cela disparaîtra en temps et en heure décidés et voulues par lui seul.

Donc dans le cas de doute, je m'abstiens.
Me comprend-tu?
Je m'explique: comme j'estime qu'il faut que je fasse ce que Hachem prouve en permanence par la "non disparition actuelle" d'Israël, je me dois (sur le plan personnel) de redoubler d'énergie pour accomplir ce qu'il me "prouve" tous les jours.
C'est un peu comme sur le plan philosophique lorsque l'on procède par thèse et antithèse.

Toi qui cites souvent la phrase: "Ani Yare Mehashem Bilvad" sais-tu ce que cela signifie par rapport à ce que je viens de dire? Et puis surtout quand tu écris (has véchalom) que "Israël sous forme actuelle(....)est simplement une ""erreur"""",
> Qui sommes nous pour décider cela?
Si tu as véritablement la crainte de Hachem comme il est écrit dans la phrase que tu cites, tu ne peux pas "décider" à sa place. Encore une fois tout est fait selon sa volonté.

Certes on peut critiquer la société israélienne sous toutes ses coutures. On vit en démocratie, mais il faut distinguer le kodeche du hol. Et j'ai la nette impression que kélkéfois c'est assez mélangé dans ta tête. (Comme chez tous les êtres passionnés d'ailleurs loool)


"patience en attendant l arrivee du Maschia, patience en continuant a respecter notre serment a D lors de la destruction du second Temple, voilà ma reponse ..;"
> Oui, oui j'ai déjà entendu ça mainte fois.
Encore une fois:
Si l'on part d'un constat que tout est fait selon sa volonté comme je viens d'indiquer plus haut et comme il en résulte de ta phrase sur la crainte de Hachem, tu comprendras donc fort bien que cet argument est caduc.


"c est comme cà
mais ca m empeche pas quand meme d aimer les gens qui s'y trouvent"

Halélouyaaaaaa ENFIN un mot d"amour" et de sympathie à leur égard! MERCI

Forums

partagez et débattez