GREGORY LEMARCHAL EST MORT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est ce que vous faites don de vos organes ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NINA 13

drole de question et toi tu doones quoi aprés ta mort?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rebechou mes organes justement
pourquoi drole de question?? si ça peut sauver des vies

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rebechou je t'explique: ce chanteur est décédé des suites de mucoviscidose, une maladie qui touche les poumons et le système digestif - un don d'organe peut faciliter voir allonger la durée de vie des personnes touchées par la maladie d'où ma question

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Refouah chelema à tous les malades

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nina 13

je te remercie mais la mucoviscidose je sais ce que c'est
par contre la question si on donne ces organes pour moi ca reste un sujet tabou
d'ailleur c'est de ce principe la qu'il n'y a pas beaucoup de don d'organes ou c'est difficile de trouver un organe compatible

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rebechou c'est pour ça qu'il faut en parler - tu en fais quoi une fois décédé de tes organes ????? alors si ça peut sauver des vies il faut en parler

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NINa
je trouve que tu as du courage pour ce qui est la question de donner ces organes cependant y en as qui veulent et d'autre qui veulent pas et d'autre qui n'ont peu etre pas envie d'abordé cette discution sur le forum

de plus pour le peux que je sais vouloir donnée ses organes c'est bien mais encore faut t'il que ceux qui s'occupe de ca admette que tes organes sont bon ou compatible ou non
je connais des personnes qui ont donner les organes mais ont a pas pu les donnée donc ca du partir a la poubele ou a la recherche

donc oui pour moi cele reste encore un sujet tabou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rebechou, je ne vois pas en quoi il y a du courage à donner ses organes quand on vient de mourir !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nina13
si tu ve ouvrir un debat sur les dons d'organe, ct pas sur ce forum ci.
sinon, le don d'organe est interdit chez nous car pour le judaisme, on doit etre enterrer "entier" il me semble. mais il y a une autre raison plus difficile. c'est qu'en fait, pour faire un don d'organe, il faut prelevr les organe "vivant", c'est a dire que d'une certaine façon, le prelevement des organe provoque la mort du patient. pourquoi autorise ton les prelevement dans la loi non juive? car on considere que lorsque le cerveau ne repond plus, alors la personne malade est comme morte. sauf que pour nous, cette pêrsonne est toujours viavante, tant qu'il y a un soufle de vie. or, si on attand que le patient decede simplement, les organe seront inutilisable.
pour nous, meme si le cerveau ne marche plus , on ne peut pas declarer la mort. et il existe beaucoup de cas ou l'on croyait des personne morte de cerveau qui se sont finalement reveiller. d'ou un certain malaise avec ce probleme...

Forums

partagez et débattez