GREGORY LEMARCHAL EST MORT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cad? pouvons nous ou non les donner?!
vous vous contredisez!!...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

simple question: et si cette greffe permet de sauver la vie d'un enfant???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nina13
elever un enfant, sa ne sappelle pas de l'elevage, mais de l'education.
si effectivement, tu a un enfant qui devient un legume, alors vend le au super marché. mais si cet enfant a une vrai mere, je pense que s'il existe une chance meme sur un million, tu serais assez egoiste pour prier qu'il vive.. et tu en aurait plus qu'un droit, mais un devoir.
il existe des cas ou des gens dont on a constatr une mort cerbrale se sont reveiller.
un rabin marocain m'a raconter une histoir connu au maroc ou le jour meme d'un enterrement, la personne que tout le monde croyait mort s'est lever. et il a vecu 20 ans de plus apres.

s'il est vrai que l'ont peut sauver des vie grace a ce proceder, il a été constater une derive reele et grave sur le trafic des organe. notemment des mafias qui vont buter des gens pour en obtenir des organe et les revendre. a epinay, un jeune de la communauté a été chloroformer et s'est reveiller avec un rein en moins.
je doute qu'il etait heureux d'avoir permis de sauver une vie a ce moment la ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissism

d'accord jésus aussi a dit "lève toi et marche" !!!

faut revenir à la réalité, et la réalité est que chaque jour un enfant, un homme ou une femme peuvent décèder parce que certaines personnes bien trop égoistes ou même au nom de la religion (!!!) et se font enterrer avec leur organes qui auraient éventuellement pu sauver pas une vie mais DES vies
là où ton âme ira, ton corps n'ira pas !!!

puis si tu souhaite éviter le trafic d'organes, fait don des tiens !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nina13
sa va te paraitre egoiste mais si pour que je vive je veux pas qu'on preleve mes organes, ben faut respecter. et quand a choisir entre moi et une centaine d'autre, si j'ai une chance de m'en sortir avec mes organe, tel qu'ils sont, je vois pas pourquoi j'irais les donner a quulqu'un d'autre.
quand a la phrase de jesus, ne confond pas les charlatan avec la medecine.
je te dis qu'il existe enormement de cas ou des gens a qui on pouvait prelever les organe se sont remis de leur etat. donc, concretement, toi, sa te derange pas de savoir que peut etre, des medecin, en voulant sauver 10 personne en ont tuer une?
sa te derange pas moralement, que l'on puisse s'autoriser de tuer des gens pour permettre a d'autre de vivre?
heuresement qu'il faut signer un papier pour autoriser ces "prelevement" parceque sinon...
et puis sa me plait pas de savoir que certain praticien ne voit derrire un patient qu'un potentiel frigo d'organe bien frais... berk.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim

cette facon de penser est totalement absurde!!! c'est déplacer ...
meme s'il y a des risques, meme si tous ne sont pas sauver, pourquoi ne pas tenter?! ce n'est pas n'importe quoi quand meme; Une vie SAUVEE...
Je suis certain que si t'avais des enfants, tu n'reagirais pas comme cela, si l'un d'entre eux était malade, et avait une chance de survivre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ceinture
si tu as toi des enfant? est ce que , alors que l'on t'annonce que l'enfant est mort cerebralement ... et que tu sais qu'il reste quand meme une chance... est ce que donc toi tu dirais "aller prelever les organe dans mon enfant pour en sauver d'autre" ? sachant en plus que c'est ce prelevement qui signifira la mort sur et clair pour TON gosse?
j'ai quand meme le droit d'affirmer: "non je ne veux pas que l'on me tue pour sauver d'autre vie" car de mon point de vu, je pense que la "mort cerebrale" peut etre remis en question dans certain cas.
avant on pensait que les cellule cerebrale etaioit definitive, c a d que si une cellule cerebrale mourrait c'etait pour toujours. or on a decouvert que les cellulle cerebrale se remplace...
mais bien sur la question est difficile si du coup c'est moi qui en ai besoin. on voit tous midi a sa porte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim, tu te serais pas réveillé après une mort cérébrale pour venir poster sur ce forum?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait
je crois que l'on ne se réveille pas aprés une mort cerebral , car a mon avis une foie que le cerveau est toucher c'est foutu et la loi francaise a beaucoup evoluer sur les cas de mort encéfalik
en fait cela est tres dure de maintenir une personne artificiellement autant pour le cout financier et pour la famille,par contre ce qui est different une personne qui est dans le comat meme le plus grave a toujours une activité cerebral meme infime mais on ne parle pas de mort encefalik, donc dans ce cas il n'y a aucun prélevement d'organes possible, la loi l'interdit et heureusement car des personnes ont pu se reveiller meme dans les comas les plus profond,

j'ai appris que les musulmans ne donner pas les organes mais pouvait en recevoir
apres dans la religion juive je sais que l'on ne peut pas donner , mais la c'est vrai j'igniore si on peut recevoir je vais demander a ma grande mere,(c'est elle qui me donne encore mon education ;;lol;;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rebechou

un membre à dit que l'on pouvait donner dans certain cas!
Mais je demande lesquels????! qq'un peut repondre?!



Avinissim
ne fait pas d'un cas une généralité. Ce que tu expliques n'arrive pas tous les jours il me semble... (je ne parle pas ici des personnes qui sont dans le coma...)je suis désolé mais ceux qui se réveillent fond parti d'un pourcentage tres tres tres infime de l'ordre de 0.1% ... Et il me semble que le don d'organes ne permet pas de sauver 0.1% de ceux qui risquent la mort, mais la majeure partie de ceux qui attendent de recevoir une greffe...
Donc, aucune comparaison avc ton exemple! HS

Forums

partagez et débattez