GREGORY LEMARCHAL EST MORT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait moi non plus je vois pas
donner ces organes ca se fait avant de mourir c'est tout
j'espere avoir bien répondu a ta question

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Barouh Dayane Aemet..
C'est dur mais c'est les epreuves de la vie..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi en parler ici??? parce qu'il était en attente d'une greffe des poumons tout simplement

justement je me posais la question pour la religion juive - apres chacun est libre de ses actes et de ses choix, mais si le cerveau est mort et que tu peux sauver des vies pourquoi choisir de rester un légume à la charge de sa famille??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans l'émission en hommage à Grégory Lemarchal ils ont parlé du don d'organes ils m'ont trop fait pleurer parce qu'ils disaient "si il avait reçu une greffe il serait encore parmi nous" (pleurs)

puis ils demandaient qu'on donne de l'argent c'est vraiment pour exploiter notre peine maintenant que la blessure est ouverte.

même si il faut donner j'estime qu'ils auraient du faire une émission juste à son hommage : sa vie, sa musique, la lutte contre sa maladie, l'espoir qu'il a inculqué aux malades

vous en pensez quoi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonne question nina13...

d'ailleur, pouvons nous donner nos organes?
il me semble que non... quelle est la raison?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture, car un juif doit etre intact (physyquement) le jour de son enterement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est toujours pareil...on attend la mort d'un Homme pour dire de lui qu'il était un être exceptionnel...
On attend que la maladie a atteint son but pour en parler sérieusement...

Pauvre Grégory !

Vous croyez qu'il n'aurait pas eu envie de faire partie de cette demande de dons et de sensibiliser le sujet ? Pourquoi Tf1 ne l'a pas fait alors qu'il était en vie, citant son exemple VIVANT comme témoin ?

Il aurait certainement voulu qu'en plus de toucher les gens par la voix, il les aurait touché par un message personnel sur sa maladie !

Mais non, on attend qu'il meure pour tirer les larmes...c'est tellement plus touchant !
Tf1 l'avait bien préparée cette émission...attendant que Grégory s'en aille !

Et c'est le même refrain à chaque fois ! On attend que Marie Traintigant se fasse battre à mort pour parler sur une chaîne publique de la violence conjugale !

Comme si on n'était pas assez intelligents pour prévenir au lieu de se battre pour guérir !!!

Comme beaucoup l'ont dit ici, je déteste le concept de la Star Academy et d'un manière plus générale, les participants...

Mais je reste humain et suis très touché aujourd'hui par la disparition d'un jeune homme qui avait mon âge, et qui avait pu réaliser l'amorce de ses rêves...au moins ça, dira t-on...

Il avait déjà la tête dans les étoiles avant de rejoindre les Cieux !

Que son âme repose en Paix et que sa réussite serve d'exemple pour tous ceux ayant un rêve, malgré un handicap...

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kilebrody, nous sommes tous très souvent indifférents de ce qui se passe chez notre voisin mais montrons quand il faut notre sensibilité quand il arrive un tel malheur et nous le prouvons souvent par un geste d'humanité ou un geste de générosité.
Le monde est ainsi fait et pour le changer, changeons nous d'abord avant de nous en prendre aux autres.
On ne connait pas nos voisins, on ne leur adresse pratiquement jamais la parole, ou a peine un bonjour.
On a peur et on s'enferme dans notre cocon.

Ce qui n'empeche pas que je sois entierement d'accord avec toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour le don d'organes c'est bien plus complexe que ca...

Le laisser en banque d'organes c'est pas possible mais donne un rein ou quelque chose dans le genre a quelqu'un c'est une mitzva :)

Plus d'infos sur ce lien:

http://www.lamed.fr/societe/science/1439.asp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et on attend toujours la mort d'une personne pour se mettre a pleurer

en france c'est le premier pays ou les gens font dons de leur organes malgrés qui manque beaucoup de dons encores

y a meme des pays etranger qui sont integres sur des listes d'attente de greffes en france

moi je ne donne rien, désolée, c'est pas mon truc et si un jour la vie fait que je dois avoir une greffe sinon je meurs je refuserait ce don, désolée encore
car si je dois partir c'est uniquement la volonté de D...

et puis y en as combien de personne qui recoivent une greffe d'organes et qui meurent pour cause d'incompatibilité en plus tu souffre phisiquement et mentalement

mais bien sur je salue tout ceux qui ont fait dons de leurs organes, tout sauf moi !

Forums

partagez et débattez