J'en ai la tête qui tourne....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà pour toi mlle RahelB

Un chameau doit transporter 400 pommes de A à B
La distance entre A et B est de 100 km.
Le chameau ne peut transporter que 100 pommes à la fois ; mais il mange une pomme à chaque km parcouru (même au retour). Ce chameau sait découper les pommes.

1- Combien de pommes au maximum le chameau pourra-t-il ramener à DAMAS.
2- Quel nombre optimal de chameaux doit-on utiliser pour transporter 2400 pommes. (celle-là est dure)

Et là, si tu résous les deux en ayant arrété les maths au bac, c'est que t'as un gros QI.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"puisqu'il aime tant clamer haut et fort son homosexualité"

Et votre vie que vous étalez en long en large et en travers sur le net et dont tout le monde se contrefout royalement ? On a tous bien compris que vous étiez les plus riches, les plus beaux, les plus intelligents, les plus moraux... j'en oublie ? Ca vient d'où ce besoin de se faire admirer, envier, que dis-je... ADULER. Vous témoignez ZERO respect envers tous ceux qui ne correspondent pas à votre idéal. Oops non, qui ne VOUS ressemblent pas. Vous vous vantez de rien foutre de vos journées, entassant euro et francs suisses sur vos comptes, meprisant au passage la moitier des français qui travaille dur pour empocher moins de 2000 € / mois. WOW admirable, vraiment ! Quel exemple, elles sont belles les valeurs que vous allez transmettre à votre fille.Trouvez-vous une occupation, allez consulter, faites quelque chose, ça devient alarmant. Et récemment, on peut apprécier votre homophobie sous couvert de morale juive. Navrant...
Tenez à ce propos, arrêtez de vous cacher derrière votre religion pour justifier vos propos dégoûtants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sawah: qui a dit que je suis parfaite? Seulement ton petit cerveau...




"je me suis fait traiter de sal blanche et de sale française" et aujourd'hui ,c'est a ton tour de traiter Ceinture de la sorte ..

-> ou donc? je vois pas de sale quoi que ce soit dans ce que j'écris




dans l'histoire,c'est bien ton enfant que je plains ..

-> c'est clair qu'elle n'a pas la "chance" d'être "riche de 2 cultures" et d'appartenir a aucune mdrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok Mondemoiseau Dahaka, je te répond quand j'ai trouvé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DAHAKA,

la réponse est 0 car il les aura toutes manger, si l'on suppose que le point B soit Damas et si je ne me trompe pas bien sûr....


DAHAKA, ai-je raison ou me suis-je trompé ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca prend du temps ce truc!!!

Bon, Dahaka,
Le meilleur résultat auquel je parviens c'est 75,3 pommes en arrondissant. J'obtiens ce résultat avec 2 étapes intermédiaires..

Pour la 2e question, 1 chameau qui fera 23 étapes intermédiaires

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa : "Ca vient d'où ce besoin de se faire admirer, envier, que dis-je... ADULER."

->Mais s'ils sont réellement plus riches, plus beaux, plus tout, c'est un fait, et énoncer un fait ne devrait pas engendrer de frictions.

Je ne prends pas leur défense, je dis ça parce que je 'nai jamais compris pourquoi tout le monde voulait tjrs être ou avoir le plus beau, intelligent riche, sensible, grand, membré. Je me demande si assez de gens se sont posés la question de savoir si c'était forcement mieux, d'être "plus"
C'est la normalité de la norme qui fait que l'on recherche tout en + pour se distinguer?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bigre de bigre de bigre ! Satyarupa, jamais je n'avais fait le compte de la chaaaaaaaaaaaance qu'ils ont tous les deux ! ça donne envie !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkenaze

Suffit de déposer des pommes en différents points et faire plusieurs allers-retour pour arriver avec plus de 0 pommes. Le tout est de trouver le nombre et la position de ces point de dépot. Ca ne tombe pas du ciel, faut réfléchir et calculer.

RahelB : "Le meilleur résultat auquel je parviens c'est 75,3 pommes en arrondissant. J'obtiens ce résultat avec 2 étapes intermédiaires."

->Avec 400 pommes on obtient :
67.6 pommes,
3 points de passage
3 aller-retour + allez final.

RahelB : "Pour la 2e question, 1 chameau qui fera 23 étapes intermédiaires"

->La réponse est 24/3 = 8 chameaux. Le tout est de trouver d'où vient le "3", pourquoi est-il préférable en clair de ne aps utilsier qu'un chameau en 23 étapes.

La deuxième question est un peu trop dure je crois. Je connais pas votre programme de maths au bac français. Je sais tout juste que les séries S étudient les suites numériques. Si tu sais pas ce qu'est une suite, sa monotonie, tu peux essayer de répondre à la question, sinon ce sera vraiment dur (en même temps j'ai dit que ça permettrait de déceler un gros QI, donc faut pas s'attendre à de la tarte, ou alors au caramel, beurp j'aime pas le caramel, ou alors avec des m&m's le caramel, ON S'EN FOUT on revient à nos chevreuils).
Pour te donner une piste, il faut généraliser le problème, le résoudre pour un chameau devant transporter N*D pommes de A à B, distants de D, sachant que le chameau consomme 1 pomme par unité de longueur. (dans la question [1] N= 4 et D=100)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je ne prends pas leur défense, je dis ça parce que je 'nai jamais compris pourquoi tout le monde voulait tjrs être ou avoir le plus beau, intelligent riche, sensible, grand, membré. Je me demande si assez de gens se sont posés la question de savoir si c'était forcement mieux, d'être "plus"
C'est la normalité de la norme qui fait que l'on recherche tout en + pour se distinguer?"

Ah oui lol pardon, je me suis mal exprimée : ILS sont normaux, ILS sont LA référence.

Forums

partagez et débattez