Le louba noir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne voudrais pas avoir l'air de comprendre le sujet du post, mais ce qui m'étonne carrément c'est que les personnes ayant répondu ont l'air offusquées, voire limite choquées qu'un juif noir cherche une juive noire. Alors que les règles régulièrement dictées ici c'est "tout le monde n'a pas la chance d'avoir un conjoint juif", mais c'est vrai, suis-je donc si conne ! Dieu n'a pas vraiment dit "Noir, Noire, ayez la chance de trouver la même couleur"...

Je pense qu'il n'est pas pire de décider vouloir une femme de telle couleur, qu'une femme de telle religion. Ca serait terrible, et même abominable s'il préférait une noire sans religion ou d'une autre religion, mais là, ouffffffffffff il la désire juive ET noire. Merci RahelB de contribuer ainsi au bonheur des gens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"she's holier than thou"

->Sad but true.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Banality, Tsimbler et Lakouya

MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si la loubia est noire c'est sûrement qu'elle a brûlé dans le fond de la marmite ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Banality

Stop the hatin', bro. :-)

En fait je suis tres souvent en orbite au tour de la planete Loubavitch :-) bien que je ne le suis pas. Je connais un peu comment ca marche, ils se connaissant tres bien entre eux, genre, "ah moshé ce n'est pas le fils du cousin du rabbin qui est marié avec la niece de Deborah qui es d'origine de Perth???" C'est une communautée tres genereuse, tres chaleureuse avec beacoup de hahnasat orhim, ils sont tres acceuillant donc en gros tout le monde est aux courant de tout. Si jamais t'as l'occasion de partir en vacances a NYC et de passer un chabbat aux 770, tu comprendra tres vite :-)

Ceci dit je pense que il ya quand meme un maniere de presenter les choses bien :-), je fais confiance a RahelB. Les gens qui ont l'habitude de faire les chidouhim ne sont pas trop genés par des questions perso ni de les poser, l'esprit c'est un peu d'aider son prochain et de amener le bonheur, et surtout pleins de petits gosses feujys :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

TU ES ADORABLE

Continue a faire pleins de mitzvot BH, et ne te prends pas la tete, ce que tu fais est TA'HLIS...ce n'est pas tjrs le cas sur le forum.






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il sait danser ce louba noir?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahelb Reshaim peut etre mais au moins je ne cautionne pas le fait de reduire les gens au simple fait qu'ils sont juifs ou de telle couleur.

Si j'etais black ca me ferait chier de devoir vivre avec ma femme uniquement pcke elle est comme moi, Juif et Black ! C'est quand meme grave, a la rigueur le mariage forcé c'est mieux encore !





Totine, un louba (loubavitch) c'est un juif orthodoxe (costume noir, chapeau noir, longue barbe et papillottes aux oreilles, se differencie aussi par une haleine a faire palir n'importe quel fumeur de gitane maïs sans filtre.....)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour TOUS

J ai deja vu un , à la syna ecole loubawich de riquet ( paris 19e)
il est fort en kun fou aussi , je suppose qu il est louba , je n en sais rien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par-par, tu peux aussi nous parler des détournements d'argent des loubavitch?
de la langue de bois qui règne dans ce milieu (comme tu dis, tout le monde s'y connaît), des pressions et menaces "d'excommunication" exercées sur certaines personnes?

et j'en passe... avec exemples concrets. mais là maintenant, j'ai encore un peu de décence.

ceci dit, y'en a des très bien. irréprochables et tout ça...

Forums

partagez et débattez