Le louba noir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Totine les loubas sont une branche de chassidim.


*****une branche tristement detourné.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler...

Oulalala, ca sent le vecu... je suis d'accord avec toi, il ne faut pas etre aveugle, la barbe ne fais pas rabbin, dailleurs, la geumara elle meme dis que le Satan lui meme vien en guise de rabbin...pour pouvoir passer "inapercu" parmi les autres...

Il ya du bien et du mal chez tout le monde, l essentiel c est de prendre le bien et apprendre du bien!!

Les loubavitch sont tres fort en ce qui concerne la communaute, d acceuillir les gens, les chidouhim etc. ce qui n est pas tjrs le cas parmi les autres communautes hareidite.

Je suis pas trop fan de, chez certains chez eux, leur coté méchihiste.







Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi: mais non, tant qu'on aborde pas le dossier Gurary (Barry comme Mark ) ça va.....



c'est incroyable ta facon de parler !!!!

-> Merci Paula pour ce bel example de dan l'kaf zechus, o voit qui tu préfère croire et ça ne m'étonne qu'a moitié




j'aurais cru de ta part un peu plus de respect !

-> t'as raison, aider les gens c'est beurk




en effet pour louba on dit plutot loubavitch et noir.....
je ne pense pas que ce qoit en soit une ref pour un chidouh

-> louba ou loubavich, la différence c'est... quoi? tout le monde dit louba, y compris mes copines loubaVICH. Tu sais bien que le seul terme insultant pour Loubavich c'est avec un b.
Quant a savoir ce qui constitue un shidduch, laisse moi rire. Si les deux personnes en questions disent vouloir quelqu'un de noir, pourquoi je vais me gener de le dire?



en effet lors des vrais rencontre de chidouh les references physique ne sont pas prise en compte

-> ah bon? c'est rare tu sais les mariages sans attirance



je trouve ce post raciste et bas venant de ta prt de plus il pousse au lachon hara

-> et je vois qu'il suffit de peu pour t'y pousser.



rahel b c'est incroyable cette aptitude que tu as de toujours mettre tout le monde contre les religieux au lieu de les rapprocher de la torah

-> Ah bon? entre les gens que j'ai motivés a devenir frum ou ceux que j'a aidés a se convertir, D. te jugera durement pour ces mensonges.




je ne trouve pas ton post constructif

-> alors ne répond pas.



Incroyable. Des qu'on veut faire une mitzva le satan envoye ses alliés mdrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh au fait Tsimbler. Ne me fais pas rire avec mon mari, je dois régulièrement lui dire de ne pas dire n... au lieu de noir et que si si on peut donner a la vieille mendiante arabe. Please, ne te ridiculise pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non rahelb, je parlais pas du côté raciste.
ça je sais que ton mari n'aime pas beaucoup les arabes. pour les noirs, tant mieux pour lui.....
je parle du côté catégorique, sentencieux et dédaigneux pour tout ce qui n'est pas comme toi. ou plutôt pour tout ce que tu penses ne pas être comme toi!
ou alors, il avait la "pudeur" de le dissimuler.

tiens, en parlant de ridicule... vu que tu en sais beaucoup...
il se passe quoi de beau (ou de moins beau) dans ma vie en ce moment?
parce que en fait, moi-même j'en suis pas bien sûr, mais comme tu es plus au fait que moi... non?
j'avoue que je suis curieux!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens, mon message qui ne passe pas... bizarre... bref...

RahelB,

"quand je vois leur vie j'ai tellement de peine pour eux que je ne peux pas leur en vouloir."

Eh voilà, c'est parti l'autosuffisance. Ma pauvre fille, t'en es réduite à ça pour te rassurer et te conforter dans ta vision plus que restreinte des choses... c'est triste.

Dis donc, heureusement qu'il a la bonne couleur ton mari, sinon le pauvre il serait resté sur le carreau mdr.

"Si les deux personnes en questions disent vouloir quelqu'un de noir, pourquoi je vais me gener de le dire?"

Ca c'est leur délire mais je ne vois pas pourquoi on devrait applaudir la discrimination. Car, à part la couleur de peau qui est un critère que je juge superficiel (enfin quand on n'est pas raciste), que peut-il bien y avoir de si différent entre des loubavitchs blancs et des loubavitchs noirs ? Le comble du ridicule dans ce critère c'est qu'il y a très peu de loubavitchs noirs, je pense ne pas me tromper !
Alors qu'est-ce qu'ils font tous deux s'ils ne se plaisent pas, ils se marient quand même ? Ils restent seuls toute leur vie ?
Tu excuseras aussi le fait qu'en France, le communautarisme est nettement moins présent qu'aux Etats-Unis. La mixité ethnique ici ne choque plus grand monde. Et c'est très bien comme ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula66

Les vraix chidhouim, le physique est ABSOLUMENT prise en compte.
Je penses pas que tu comprends ce que c est un chidouh, c est un peu choquant ce que tu dis.

On ne peut pas ce marier a l'aveuglette!!

Il y en a qui prefer les sefs, ou que les ashkes, ou les gros(ses), ou les anorexiques, un homme qui fait 162cm ne veux pas une femme de 185cm...etc etc.

Il faut ce plair autant par mentalité (pratiquant, religieux, orthodox, hareidi, etc) que par intelligence, character, age...tout ca, la chadhanite ou le chadhan discute avec les celibataires...

Chez les chomrei mitzvot, le premier point c est le niveau de pratique religieuse. Je pense que RahelB est correct en cherchent une louba pour un louba. Ou est le probleme?

Dailleurs, c est interdit halahiquement d etre en chidouh avec qqun qui ne te plais pas physiquement. Le physique et l'attirance sexuelle est tres importante.


Lachon arah/rehiloute: est ce que tu connais la definition??

Ce n est pas lachon ara de dire d un noir, il est noir !!!

Lachon arah c'est de parler mal de quelqu'un!

Je pense ce RahelB dis est bien au contraire, elle ce concerne pour un autre juif, kol akavod.
Je ne vois pas grand monde d autre qui est si motiver pour aider les autres, au lieu de critiquer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par-par, je connais un peu le milieu... et je fais la comparaison avec la corse en connaissance de cause aussi.

les quelques fois où je mets les pieds dans une shul, je préfère être avec des vieux, traditionnalistes, qui chantent comme des arabes... moins prise de tête (et encore... c'est des vieux, donc psycho rigides au possible), et plus agréable au niveau chant!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

Tizku le mitzvot ma soeur!!!!

J'aime tjrs lire tes postes, tu es yachar et tjrs tres correcte de maniere (perso je suis un peu plus pimentée donc j apprecie mdr)

Je tai ecris un petit email, l as tu recu?




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Detournee... mais que les mechihistes!!!

Forums

partagez et débattez