Le peuple Juif a-t-il besoin d'amis ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ta meuf elle pense comme toi entre extremiste putin j'imagine deja les discussions que tu dois avoir avec elle mdrrrr

-> Mdrrrrrrrrrrrrrrrr non t'imagine po je crois looooool

Sérieusement si il y avait pas plus extremiste que nous le monde se porterait mieux (puisque qu'on ne fait que répéter ce que la Torah dit).

Au fait pourquoi il est ouf Choussar? Parce qu'il a des amis non juifs? Si c'est ça, on lui a déjà dit d'arrêter, mais les mauvaises habitudes sont dures à perdre... mdrrrrrr je rigoooooole.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

Je pensais que tu m'aime ... Snif t'es degeu mec ;) lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original c'est clair que les discussions entre potes ouech ouech ca doit etre certainement plus interressant

wesh

lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rudy crie, et personne ne l'entends?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Alors quand est-ce que les arabes arreteront d'occuper erets israel ?''Choussar

dois je rire ? ou pleurer ?


Est-il permis de dissimuler le gouffre insupportable qui existe entre ce que promet le texte de la déclaration d’indépendance et la poursuite de l’occupation et du contrôle d’un autre peuple ?

Le peuple juif dont l’histoire est pave de souffrances et de persécutions, peut-il s’autoriser à etre indifferent à la souffrance d’un autre peuple ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original

A la différence d'Israel ou tu peux trouver des citoyens arabes qui ont la liberté de culte, l'Arabie Saoudite interdit l'acces de son territoire aux juifs.

Le jour ou des juifs pourront mettre un pied en Arabie Saoudite, ou ils pourront avoir la nationalité saoudienne et pratiquer leur religion en liberté, alors on pourra enfin commencer une comparaison.

Pour le moment, il n'y a pas lieu de comparer.
Trouve un autre argument.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister_T j'ai beau te lire et te relire... arff je ne sais pas.... avec ta nouvelle photo j'ai du mal à t'imaginer credible !!!

Bon au moins tu as l'avantage de nous faire rire :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En plus tu as une crete comme le vrai Mister-T !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais laisser ici quelques lignes de "Récidives" de BHL, à méditer....

[Et puis je peux évoquer aussi, et une fois de plus, Gershom Sholem, dans la conférence "qui est juif" de 1970 où il dit : "la définition traditionnelle dans le cadre de la loi juive, pour laquelle la societé juive était construite depuis les temps anciens sur des bases patriarcales, avait paradoxalement recours à des critères matriarcaux pour définir l'identité; pour moi-même, et poru beaucoup de gens qui vivent dans ce pays, cette défintion rabbinique, qui s'est maintenue pendant si longtemps , a perdu toute signification et toute pertinence psychologique"; à la suite de quoi sholem, évoquant le héros de l'Ulysse de joyce, léopold blum, qui est tenu pour juif, et par l'auteur, et par lui même, et par tous les autres, mais pas par les rabbins, dit : "il y a des gens qui pensent qu'est juif quiconque se considère lui meme comme juif, et il y a la définition est juif celui qui est né d'un parent juif et se considèere lui meme comme juif en assumant le fardeau et le privilège d'être juif: c'est la définition à laquelle je voudrais souscrire........] Je vais peut etre vous surprendre. Mais je crois, au contraire, que (le mariage mixte) m'a donné, dans l'éducation de mes enfants, un surcroît de vigilence, de conscience, de responsabilité et de souci de la transmission. Le mariage mixte, source de scrupule. Le mariage mixte, école de la transmission.... ]


Voila après cet extrait je voudrais en revenir à Klarsfeld, il n'est peut etre pas considere juif aux yeux de tous, mais a mes yeux il l'est, et de surcroit un "bon" juif.
Je m'explique par ses origines (ses 2 grands parents etaient juifs et ont vécu la shoah), son combat: depuis qu'il est avocat il n'a pas arreté avec son père de se battre pour la communauté ainsi qu'avec sa mèee beate (qui eu un role important dans l'arrestation par tsahal du nazi en argentine), très très peu de juifs en autant, très peu mettent autent d'amour et de conviction pour aider la communauté, lui le fait, j'ai lu son dernier livre, c'est une des seules personnes au monde a avoir été reçu au barreau de paris, new-york (un des plus prestigieux au monde) et de de los angeles, s'il le désirait il pourrait etre millionaire aux Etats-Unis dans un grand cabinet d'avocat (comme le fait remarquer l'interviewer dans le livre), mais non il prèfere se concentrer sur sa cause: aider la communauté juive.
Il est parti faire un an de service militaire en Israël, malgré tous les risques que cela comportait (il etait affecté dans les bureaux à l'origine, cela ne lui plaisait pas il a donc décidé d'aller chez les gardes frontieres, il a subi beaucoup d'epreuves pour y arriver, en raison de son age, et d'un probleme a un oeil, mais a force de courage et d'obstination, qualités qu'il a toujours demontré envers la communauté, il y arriva.....) temoigne de son attachement à israël, au peuple juif, et à la fierté d'y appartenir

Bref par son action ses origines, et les sacrifices qu'il a fait tout au long de sa vie , pour moi arno klarsfled est un juif exemplaire, et que soit heureuse et fière la juive ou non-juive qu'il épousera....

Si les juifs faisait le dixième de ce qu'il a deja fait dans sa vie serait extrordinaire....






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Le peuple Juif a-t-il besoin d'amis ?''

En douterais-tu, Nath2 ?

Forums

partagez et débattez