Les filles Lévy voilées

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Anna7703


Je ne vois pas le rapport avec le Rabbin Farhi.

Tu reponds à coté de la plaque du message precedent de Sandyy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Anna je suis au courant de ce qui est arrive au rabbin qui a pris un coup de couteau, je trouve ca innaceptable c'est vraiment intelorable les propos qui ont ete tenus envers ce rabbin qui a ete victime de la folie d'un musulman.
tu dis que ta communaute c'est separe de celle de copernic pour divergences d'opinions, c'est vrai que c'est pas a nous de juger mais ca prouve bien que certaines des communautes liberales ne sont pas respectables mais je suis ravie de voir que la tienne l'est :))

Bref bon courage a toi , chana tova plein de bonheur pour ton mariage et surtout la sante

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je voudrai perciser qq points sur les filles Levy voilées.
Leur pere est malheureusement de ma famille. Seul le pere du pere des filles est juif lui ne l'est pas, n'est jamais allé ds une syna de sa vie, n'a jamais fait kippour et n'est absolument PAS juif. Les journalistes ont inventé cela !
IL ne se revendik pas du tt kom juif.
C'est une homme tres intelligent ki a mal tourné et a "raté" une partie de sa vie. La famille a coupé les ponts ac lui. IL n'EST PAS JUIF, seul ses ancetres étaient juif. Ses filles n'ont jamais étées éduquées et sont en pleine dérive.
Je ne pe pas vs en dire plus mais sachez les parents de filles sont divorcés, ke ils ne se sont jamais occupés de leurs filles et sont des personnes a coté de la plaque. Je ne pe vs en dire plus sur cette "famille" "éclatée, ac tants de problemes........ Il sont plus à plaindre qu'autres chose.....

Ce ne sont pas mes freres, ni mes soeurs....
Juste mes cousines un peu éloignées, que je n'ai jamais vu et ke je ne verai jamais en vrai je pense.
Et je le répete : laurent Levy n'est pas juif !!!!
Il ssont tous KO ds cette "famille" et passent a coté de la vrai vie....
Shana tova
serge

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ds le jusdaisme liberal : les femmes ne sont pas rabaissées, tt le monde est plus attentif, seul qq filles portent le talit.
Ki sommes ns pr interdire a des femmes de monter a la torah et prier dignement pas ds un étage ttes seul loin de la torah.
Ds le judaisme liberale, les gens comprennent ceux qu'ils disent et sont plus concentrés.
Ds le judaisme libéral, lors d'une bar mitsvah ou d'une bat mitsvah les hommes et les femmes sont égales. Le bar/bat mitsbvah dirige tt l'office ac le rabin et lit un long commentaire (drasha) kil aura composé sur sa paracha.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hypolitov, j'ai lu ça dans actualité juive... j'ai oublié lequel, et sur internet, je ne sais pas si je pourrais trouver cet article...
Désolé, mais je vais essayer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un petit rappel des faits pour la jeunes fille juive agressée peut être trouvé sur un des forums de col.fr :

http://www.col.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=2982

l'ensemble de l'affaire a été suivie de près par proche-orient.info mais depuis que celui-ci est devenu payant, je ne sais pas si on peut encore accéder aux archives...

http://www.proche-orient.info/xjournal_pol_der_heure.php3?id_article=11688

A noter que cette fille (elle s'appelle Guittel) va faire son alyah (elle a moins de 15 ans)...

un bel exemple de justice républicaine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh bien !

Comme disait Coluche, quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, ben on a raison de penser ce qu'on pense !

Apparemment, il y en a certains à qui c'est resté en travers de la gorge qu'une Levy porte le voile.

Même Serge a reconstruit son arbre généalogique pour en retirer les mauvaises racines.

Tu sais Serge, je ne connais pas ces deux jeunes femmes et je crois que toi aussi.

Einstein a dit : "Seul, deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme, et encore, je ne suis pas sûr de la première."

Einstein est juif, tu devrais le croire, lui. Mais ça m'étonnerait qu'il soit issue du même arbre ilustre d'où tu viens.

Ah oui ! Autre chose. Comment aurais-tu surmonté cette contradiction si leur mère avait été juive ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hypolitov ,

Prosélytisme : Zèla ardent pour tenter d'imposer ses idées ou recruter des adeptes.

Non seulement ces jeunes filles imposent l'Islam dans un lieu censé être neutre, mais de plus c'est une vision très radicale, car il y a de nombreuses musulmanes qui défendent leur droit à ne porter le voile que pour la prière.

Laïcité :système qui exclut les Eglises de l'exercice du pouvoir et en particulier de l'organisation de l'enseignement public.

Pour moi, l'ennemi c'est l'intégrisme, sous toutes ses formes, qu'il soit catholique, juif, musulman, sikh ou autre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cher hypolitov merci d'ecrire des messages plus claires car la c'est incompréhensible.

Tu ne connais pas leur père, il n'est pas juif et oui j'ai honte kune personne de ma famille défende l'integrisme religieux a l'ecole !!! pas toi ???? je ne crois pas ! ou alors tu as mal compri mon message, ce ke j'éspère pr toi !

kune personne s'appellant levy porte le voile je n'en n'ai rien a faire ! n'invente pas ou ne déforme pas mes propos stp!
il y a ds le monde des millions de personnes s'appellant levy, cohen ....etc ki ne sont pas juives et alors ?????

je ne renie personne de ma famille ni personne en général mais laisses moi critiker et dire ke c'est honteux kune personne defende l'integrisme religieux a l'école ou à qqelke endroit kil soit. Si cette persone fait en + parti de ta famille......j'ai honte pr lui ! pas pr moi et désolé si je me suis mal exprimé mais merci de ne pas deformer mes propos, c'est assez inssuportable !
serge

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


ok!!!!!!!!!!!!!!!
sacher juste 1 petit truc:

_CE N'EST QD FRANCE KIL Y A CE PROBLEM DINTEGRISTE MUSULMAN, DSL MAI O MAROC LES FEMMES NE SON PA VOILER, YA KE EN FRANCE KIL Y A CE PROBLEM.
MAIS VUKE LETA FRANCER NE REMARK RI1 DU TT VU KEL SE POSE LA KESTION SUR LE COMEN LES MUSULMAN VS FERE POUR NE PA ALLER A LECOL PENDAN LE RAMADAN,
DSL ON N4EST PA EN FRANCE MAI DS UN ETA ARABES INTEGRISTES.

Forums

partagez et débattez