l'homo sapien pretend avoir evolué mais est ce vraiment le cas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour les hommes on parle de misandrie.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cafesito

"L'avortement est une pratique répandue depuis la nuit des temps, depuis qu'il existe des femmes qui ont des grosseses non désirées... Oui, cela va dans le sens de l'histoire car la légalisation de l'avortement a permis d'encadrer cette pratique d'un point de vue médical, non pas pour que cela devienne un geste anodin (penser que cela puisse l'être releve vraiment de la crétinerie la plus basique) mais avant toute chose pour que les femmes ne meurent pas suite à cela"

----pour aller dans le sens de ce que dit ben 1973 et pour un peu repondre a tes propos sur les methodes "barbares "azctuels, tu dois sans doute savoir que les methodes d avortements il y a plusieurs années etaitent d une simplicité atroce, on laissait naitre l'enfant et ensuite on l etouffait et on le jetait en fosse, d un point de vue humain et psychologique je ne suis pas sur que les meres de l epoque s en sortaient mieux.c est une chose qu on apprend en histoire : les 3 des fosses sceptiques des eglises moyens ageuse etaient reservé aux enfants morts née ou tue a la naissance par des familles ne desirant pas ces enfant ( et quelques fois meme par des bonnes soeurs engrossé par des pretres et dont l eglise ne voulait pas ebruité).

aujourd hui l acte est bien moins barbare medicalement, il est toujours une grosse dificulté psychologique pour la mere mais au moins il est encadré par des professionnel et non plus realisé ^par des forgerons ou autres professions comme il y a encore quelques année dans certaines regions de france.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour toutes ses femmes qui pensent qu'avorté est plus simple que de prendre le pilule.
A toutes ses meres qui laissent leur fille se devergonder sans leur apprendre ce que c est que la pilule ou alors une capote. De nos jours est -il encore acceptable qu'une femme ne preine pas la pilule sous je ne sais qu elle principe religieux ou autre et qui fornique a droite a gauche.

L 'avortement n 'est pas a banir il est la pour toutes ses femmes en detresse (violé, ou bebe mal formé....) qui ne serait assumé cela.

L 'education sexuel est le fond du problem..
Arretons de mettre tous sur le dos des mec pas capable d'assumer je ne sais quoi.. Le fille est tout aussi complice que lui sauf qu'elle ne fait ce qu'il faut.
La majorité des gens ne connaissent meme pas le principe de fonctionnement d'un appareil genital.
C'est a ce niveau la qu'il faut tout revoir. EDUCATION SEXUEL.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767,
un peu de respect pour Simone Vieille,

elle est bonne ou pas ???
LLLLLLLLOOOOOOOOLLLLLL !

Simone Weill,
comme les collants !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n’ai pas d’avis trancher sur ce sujet. Beaucoup d’entre vous ont une opinion et si toutes sont respectables, peu sont le fruit d’une réelle information.

Pour ma part, je travaille dans le milieu médical.
Aujourd’hui je ne met plus les pieds en salle mais il n’y a pas si longtemps je brancardais ou faisais des petites aides au bloc pour me faire un peu d’argent. L’IVG est une intervention courante à laquelle j’ai assisté a de nombreuses reprises.
La première chose qui m’a frappé fut de constater que certaines femmes, une minorité certes mais assez conséquentes pour que cela me choque, revenais plusieurs fois par an pour une IVG. L’avortement, qui est un droit mais qui n’est pas un acte anodin est pour beaucoup trop de femmes réduit a une simple commission comme si il s’agissait d’aller faire sa permanente.
Inutile de leur faire la morale, le droit a la libre disposition de leur corps confère a cette habitude irresponsable une légitimité qui moi m’a dégoûté.

Pourquoi dégoûté ? Parce que ces demoiselles qui dorment ne voient pas, elles (contrairement à nous), ce qui passe dans les tuyaux d’aspiration. Pour ma part le rallongement de la durée légale n’était pas une bonne chose ( certains gynéco ne la respecte d’ailleurs pas pour éviter que leur patientes ailles se faire avorter ailleurs) car dans le cadre du délai légal, les pompes à vide fragmente l’œuf mais n’absorbe pas que du liquide, il y a également de la matière. Quand aux images que vous avez pu voir sur le lien, bien qu’orienté politiquement , elles sont vraies. Car une fois que le délai légal est passé, c’est ainsi que se pratique une IVG. On retire bien le fœtus avec une pince.
Bien sûr me direz vous : « ce n ‘est pas parce que ça a l’aspect d’un homme en devenir que l’on peut ou doit considérer le foetus comme un être humain et lui conférer des droits supérieur a ceux de la femme ». En fait, nul ne peut aujourd’hui scientifiquement établir à combien de semaines on peut considérer le foetus comme une personne a part entière. Seule la loi le définit.
Il y a pourtant une chose dont moi je suis sur, c’est que si les IVG étaient filmé en détail, cette pratique deviendrait beaucoup moins courante. Ca devrait etre dailleurs inclus dans les programmes scolaires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cafesito

Catholique ... no comment :-/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que l'avortement est une épreuve qui ce décide à deux . Parfois le couple ou la jeune fille n'a pas vraiment le choix, (manque d'argent, trop jeune, parfois l'enfant souffre d'anormalité etc...)

Personnellement je doit l'avouer, si ma femme etait enceinte d'un enfant qui serais trisomyque je lui demanderais d'avorter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cafesito

Non l'église catholique à encore des fans ??? et même le pape ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rectification,
une erreur s'est glissée ds mon texte,

Simone Weil.

je ne l'avais jamais vu écrit avant,
pardonnez moi,
(la honte).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

entièremen dacor avec le tré beau post de cafesito ... sa fé plésir de voir des personnes inteligente pour la vie contre l avortement ...

bravo

a biento b"H

Forums

partagez et débattez