Lustiger est mort...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka
Je suis ravie pour toi qui t'as changé d'avis, si t'as adouci ton regard et si cet échange t'a enrichi.
A nouveau: je ne suis pas contre les renseignements et les informations etc. Pourvue que cela soit sincère. Je m'interroge sur les motivations, regarde ma réponse à tsimbler et avant aussi. Je parle de motivations de ceux qui viennent ici uniquement dans l'objectif de casser du juif et j'ai déjà dit que dans ce cas là: il n'en est pas question qu'il y en est qu'un seul côté qui s'amuse.
Quant à RahelB, je répète, elle ne fait que transmettre. Encore une fois: je peux comprendre que la transmission de la Torah ne peut intéresser tout le monde. Dans ce cas là, pkoi s'obstiner à l'attaquer elle? Si ce n'est pas de la prendre pour un bouc émissaire pour tous les complexes que certains éprouvent à l'égard de leur propre religion, identité etc (oui, tsimbler, je parle de toi ici en l'occurrence) et pour d'autres qui l'attaquent: y a zéro motivation malsaine derrière?
Par ailleurs, je peux aussi comprendre (voir même approuver) que les lois juives sont impénétrables pour les non juifs où est le problème? Quelqu'un les a forcé de les accepter? Qu'est ce que tu veux que ça foute à un non juif que la loi juive dit qu'il faut séparer le lait et la viande? Ca va l'empêcher du manger du halouf? Franchement faut arrêter de dire que ça intéresse grand monde ici. (Je répète : ICI) face à mainte lois juives énoncées ici jadis.

"Les goûts et les couleurs ne se discutent pas"
--- Désolée mais c'est pas du tout le même domaine. Les goûts et les couleurs sont relativement arbitraires. Les religions/identités/ racines/appartenance constituent la quintessence de l'être humain qui n'est pas une affaire de goût.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka:
"Tu ressens le besoin d'être avec les tiens,"
---Pas forcément. Sinon, je n'aurais pas apprécié la compagnie de certains non juifs ici.

"la charte du forum a tranché, elle permet à TOUS de venir ici."
---y a bel lurette que je voulais en parler. Je saute sur l'occaz. Faut arrêter de jouer sur les mots. Le fait que FW place les juifs et non juifs dans sa charte, 2 bien venus, n'a rien d'extraordinaire pour un forum de discussion, tenant compte de la charte globale du Net relative aux forums de discussion qui n'interdisent pas les participations. C'est la définition, l'esprit même du Net (ouverture etc) qui prédomine et pas la charte du FW en particulier.

Par contre, il y a 2 facteurs majeurs qui déterminent:
1. La nature du site lui-même qui cible les sujets pour lesquels il a été crée. Exemple: Un forum conçu pour vouer un culte aux baleines,il est certains que l'on parlera pas de serpents,sauf si un serpent rencontre une baleine. Donc la nature du sujet détermine le site. Or, la quasi totalité des sujets traités ici sont juifs. Dès que tu ouvres la page, déjà t'as la date hébraïque qui y apparaît, à gauche: encore des sujets juifs. Seule exception : potins/ragots.
2. Je juxtapose ta remarque avec parici. parici: "justement le site s'appelle feujworld, ce qui en fait un site à SENSIBILITE juive et non un site dédié au judaïsme ou même aux juifs"
---MDRR, se masturber l'esprit :"sensibilité juive", chercher une définition abracadabrante, dire qu'il est pas dédié au judaïsme, ni aux juifs lol. Il est dédié à qui? Aux eskimos vivant en Sardaigne? Partout où tu tournes ta tête, t'as le terme juif qui y apparaît. Sauf potins/ragots comme je viens de le dire. Parenthèse fermée.
3. Je disais donc: sujets focalisés par le site, charte du Net qui stipule l'attitude d'ouverture vers les membres, ce qui fait que théoriquement, (je cite exprès cet ex) un juif ultra sioniste peut poster tranquillement dans un forum pro palestinien. Or, ce n'est pas le cas, le modo connaissant la charte générale du Net, essayera de se débarrasser de lui en lui disant qu'il provoque, incite, perturbe etc. Tout ça pour te dire que le facteur nommé: "tendances générales des membres" y jouent aussi.
Donc, si je fais un résumé de tout ça: les sujets sont juifs, la tendance générale des membres est juive. Il ya plus des juifs sur ce site que des non juifs, tu peux les vérifier par simple tour des fiches. Encore une fois, je n'ai jamais dit que ce site était hermétique. C'est pas la peine d'orienter le débat la dessus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maintenant, prenons les contre-pied:
si tel n'est pas la cas, allé soyons fous lool.
Après tout pas mal de membres ici ont déjà caresser le rêve
de faire virer les juifs (du moins pratiquants) du site car d'après
eux ce n'était pas un site juif.
Qui propose-tu pour répondre en matière de halakha ? Tsimbler ? lool. Qui va parler de la situation du Proche Orient du point de vue israélien? Et de Israël et Aliya. Per-per? Il va donner Israël à moins une mdrrr Mika. Qui va parler des conversions? Les adeptes du mariage mixte?

LOOL, au bout d'une semaine (même pas) il y aura plus Israël, ni peuple juif et ce site n'aurait plus lieu d'exister.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB,

"Je rejoins Tsimbler là-dessus

-> qui se ressemble s’assemble…"

Merci =)
Il a eu le tact et le respect que beaucoup n'ont pas eu pour te dire tes 4 vérités en face. Néanmoins, loin de moi la pensé que tu puisses une seule seconde remettre en question ton comportement sur ce forum. Il est bien plus facile de se croire au dessus tout le monde, n'est-ce pas ? Continue, tu es ridicule.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zombi nath
Ne fais pas ta maligne en me citant ce qui t'intéresse.

J'ai parlé de ton poste qui nous suggérait de nous TAIRE,
car tu étais sûre et persuadée que Sitruk viendrait. Et car selon toi Sitruk le considérait comme un juif. Et qui sommes nous face à la décision de Sitruk bla bla.

Comme si tu étais le porte parole de Sitruk himself.
La prochaine fois, conseil: ne te dépêche pas de nous sermonner à ta sauce.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB:
"Je rejoins Tsimbler là-dessus
-> qui se ressemble s’assemble…"

Tsimbler: "tu vois mertsag, c'est de ce genre de remarques que je parle. :) c'est bête et strictement sans intérêt."


---- Rôôôlalalallala, Tsimbler, qu'est ce que tu peux être susceptible, quand on cite tes propres phrases.


A cause des droits d'auteur peut-être?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel_it : "Quant à RahelB, je répète, elle ne fait que transmettre."

->Si je me permettais de transmettre systématiquement le programme du parti communiste, et qu'en plus, j'affirmais y adhérer, il y aurait pas mal de gens pour me contredire. C'est la différence entre informer et militer.

"Désolée mais c'est pas du tout le même domaine. Les goûts et les couleurs sont relativement arbitraires. Les religions/identités/ racines/appartenance constituent la quintessence de l'être humain qui n'est pas une affaire de goût."
->La quintessence pour toi, et d'autres, pas pour tout le monde. J'y accorde pas la moindre importance par exemple. cas limite, mais bon, dans le cadre d'un problème différentiel, vaut mieux tjrs bien étudier ces cas. Mais sinon je t'ai comprise.

"Qu'est ce que tu veux que ça foute à un non juif que la loi juive dit qu'il faut séparer le lait et la viande?"
->A part l'info elle même (pour se cultiver), aucun intérêt. Si des gens critiquent ce genre de choses, c'est qu'ils sont fermés et bornés. Non mais t'inquiètes, je te comprends très bien. Autant il y a de bornés religieux, et encore, eux suivent sans sciller els recommendations divines, on peut les comprendre, autant c'est pire chez certains athés etc, qui à partir du moment ou un truc leur plait pas, le dénigrent et s'en moquent.

Enoncer un fait dans un contexte particulier peut être perçu comme un avis. Et il n'y a aps que RahelB qui commet l'erreur, quasiment tous le font, car incapables d'avoir uen vision omnidirectionnelle d'un problème. Suir la mixité apr exemple, on parlait d'une juene fille dont on ne connaisait rien, il aurait été préférable de trouver uen solution aux deux cas de figure : la religion importe-elle pour la fille ou pas, car s'est d'elle qu'il s'agit au final.

1-Ceux qui se foutent de la religion, goy ou pas, étaient pour la mixité, argument : "car la religion c'est pas important, l'amour l'est plus" [D'ailleurs j'aimerais bien comprendre pourquoi la religion c'est pas important dans une relation amoureuse?]

2-et ceux qui étaient religieux arguaient : "elle est juive, la torah lui dit que...." [et là ça ait au moins le mérite d'être clair, ça me pose pas de blème]. Certains ont dérapés en ajoutant (mensk merstag et RahelB) : "parce que les enfants et les couples sont en fait malheureux". [ah non non non, là c'est plus la torah, et je suis en droit de critiquer leur avis]

Bref, chacun se retranche derrière ses certitudes, et les assène comme des vérités, il n'y a pas que rahelB qui le fait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois


R_U_T_H : ''Juif il est né, juif il est mort seule compte son coeur et sa fidélité devant D...''

Donc finalement, Lustiger était un Juif pour Jésus, comme toi, R_U_T_H ?

----------->>>Et TOI Goloi qui es-tu, un démon déguisé en Ange de LUMIERE???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

David

->tu vois toi aussi tu sors des références de la torah...
Tu me donnes la définition d'un "prochain" stp ? je ne sais pas si un idolatre en fait partie...

----------Donne nous le texte ou D.ieu donne des détails concernant l'indentification du "PROCHAIN" Stp, car là je serai cuirieuse de lire qui est le prochain et qui ne l'est pas!!! car dans ce cas il emploirait "TON FRERE" et peut être pas "TON PROCHAIN"???........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL_IT

Je peux affirmer sur un forum culinaire antillais que je met jamais du poivre sur ma carpe, mais irai-je les traiter des cons si mettre du poivre (vert de préférence) est leur tradition culinaire ancestrale + danser autour ? Combien des carpes doivent être péchées et combien d'années de cramponnage sur leur forum culinaire doivent s'écouler, avant que j'arrête de les traiter des cons à cause d'une tradition ancestrale pour une carpe?
Peut-être que t'es nouveau ici, au début, moi aussi je les ai respecté mais quand j'ai constaté le non respect, j'ai utilisé mes flèches. Y a pas de raison qu'il y'en ait qu'une seule catégorie qui s'amuse.

------------Je pense que le PIMENT serait plus adapté pour la carpe, mais vois tu aux antilles nous n'avons pas de capte, donc je ne vais pas te contredire pour l'utilisation du poivre, ce qui pour ma part est un épice exellent!!! Mais ne rabaissons pas cette turie intestine à la dégustation d'un bon poisson bien préparé qui sera plus digeste que cette sauce qui hélas devient complètement indigeste, sur ce je vais aller me préparer un bon poisson à la tahitienne!!! bonne appétie à tous!!!

Forums

partagez et débattez