Lustiger est mort...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

Je sais pas si tu réalises, mais c'est en discutant avec une amie sur ce site que j'ai changé mon avis sur israel et même adoucit mon regard sur les religions. Bcp de mes potes n'ayant aucun contact avec des juifs, parce qu'ils le refusent, ont tjrs un discours antisémite, dont ils ont été abreuvés par la téloche et par la société. Bien évidemment, il faut avoir la volonté de faire le premier pas pour s'ouvrir aux autres, pour mieux les connaitre. En restant avec "les siens", on prend le risque de ne pas comprendre son prochain.

------------Merci pour ces mots, quand je t'ai aussi avancé cette théorie sur le fait que mes opinions avaient changé vis à vis de toi, je n'ai pas reçu la compréhension dû à mon post, j'ai eu droit à un crachat bien périlleux, j'espère qu'ISraël_it sera moins rancunière que toi.........
Mais quoiqu'il en soit (en non pour faire du lèche botte) je confirme cette opinion de DAHAKA, je pense qu'à force de trainer sur le forum, il y a des choses que l'on finit par comprendre, et que ce n'est pas perdu pour tous, j'ai appris des tas de choses, j'ai lié des amitiés, j'ai appris à comprendre la position de certains, appris à accepter DAHAKA quand même loolll !!! il faut croire que ça sert de trainer pendant des lustres ici lool
(bon bien qu'il y a des choses ou je ne suis pas toujours d'accord, mais cela fait partie de ce que je suis aussi)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

On peut etre qu'une chose a la fois, n'est-ce pas? Soit juif, soit chretien.

----------Bien que ce post soit pour Satira, je ne crois pas que cela fit de lui un hypocrite, mais quelqu'un de conscient des problèmes existants entre les deux communautés, je pense que les choses n'ont pas du être trés simple pour lui!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

carlitoutoutouuuuuuuuuuuuuu


La bienséance se fait dans les deux sens.

-------------->>Tu es bien mal placé pour avancer de tels propos car c'est bien ta bienséance qui a valut que je te mette le chef d'oeuvre que tu exhibe sur ta fiche, et d'autre oeuvre aussi à l'image de ta bienséance dont je t'ai gratiné dans le temps...........


Maintenant tu t'es certainement suffisament investit dans ton couple à ce que j'ai vu, pour ne pas avoir un avis objectif concernant ta femme, surtout si tu partages son idéologie. Parce qu'a mon sens tu déchanterais vite si on s'amusait à ressortir ses propos en dessous de la ceinture et contraire à toutes morales (juives ou pas), et crois moi y'a de quoi faire.


------------>>>venant de toi ça fait faux cul!!! excuse moi mais DAVID et RAHEL n'ont aucune leçon de morale à recevoir de toi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

carlitoutou

Je suis là, j'y reste grand mal te fasse. Considères tout simplement que je suis l'axe du mal, pour continuer à te donner bonne conscience


--------------->>>AXE DU MAL ?? mais on s'imagine rien, tu l'es, tu ne fais que référence à cela!!! tiens tu traite les gens d'anté christ!!!! c'est que c'est ton POT?? surement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath

Mais je me félicite que d'autres rabbins et le président du Crif aient fait le déplacement.

------------et ils ont assisté à la cérémonie dans l'église, il parait que sa soeur s'est convertie au catholisisme?? c'est ce que j'ai appris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""".... Qui propose-tu pour répondre en matière de halakha ? Tsimbler ? lool. Qui va parler de la situation du Proche Orient du point de vue israélien? Et de Israël et Aliya. Per-per? Il va donner Israël à moins une mdrrr Mika. Qui va parler des conversions? Les adeptes du mariage mixte?

LOOL, au bout d'une semaine (même pas) il y aura plus Israël, ni peuple juif et ce site n'aurait plus lieu d'exister....""""


________Reponse avec l'age et le mariage je suis devient aussi susceptible que poete ,alors je prie toute personne de ne pas me meler à ces betises.. et toi qui propose tu? Par par Rahelb? Nethanel? ou qui?
chacun a ses specificitées , son role à tenir peut etre?
Et quand aux proche orient ,Israel et les ""ZARABES"" et ces conneries là je m'enfoue grave de grave , j'ai, par le passée, assez remuer toutes cette merde.. et je me rend compte qu'on change pas les gens , de plus je ne donne jamais ,sauf exceptions, mon avis veritable et propre, mais cà je crois que personne ne l'a compris, juste voir la carapace mai aucunement la personne derriere...
allé bonne continuation politico religieux de comptoir
Mikael HK

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est bien R_U_T_H, mais tu sais, ce qu'on pense de moi je m'en contrefous, sauf quand il s'agit de gens que j'aime et à qui je m'efforce d'expliquer le plus possible. Ce 'nest pas en trainant sur le forum que j'ai compris, c'est en réfléchissant avec l'amie en question que je me suis rendu compte des limites de ma pensée, et que j'ai relativisé. Le forum ne permet ni de comprendre convenablement ses interlocuteurs, ni de creuser suffisement les idées.

Israel_it : "Or, ce n'est pas le cas, le modo connaissant la charte générale du Net, essayera de se débarrasser de lui en lui disant qu'il provoque, incite, perturbe etc. Tout ça pour te dire que le facteur nommé: "tendances générales des membres" y jouent aussi."

->Et bien d'après ce que je remarque, les modos, les respos, sont très ouverts, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui a fait que je m'inscrive sur ce site. A aucun moment je n'ai ressenti de rejet pour cause de non judaité. Rien que par ça, les concepteurs du site donnent une super image du forum. Ca aurait été plus simple qu'ils virent tout ce qui dérange ou interviennent eux même comme ça peut être constaté sur d'autres sites, bah non, ils doivent avoir conscience des enjeux d'une telle approche.
Les modos font leur boulot, que les usagers évitent de vouloir les supplanter en invitant leurs contradicteurs à dégager. Site crée initialement pour les juifs, mais portes ouvertes à tous, et si ça ne plait pas à qq, désolé, il l'a profond dans lfion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le Figaro Mertsag."

->c'est plus ce que c'était...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Bisous à vous 2."

C'est gentil israel_it mais sans bisou pour moi stp hein...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"----------Donne nous le texte ou D.ieu donne des détails concernant l'indentification du "PROCHAIN" Stp, car là je serai cuirieuse de lire qui est le prochain et qui ne l'est pas!!! car dans ce cas il emploirait "TON FRERE" et peut être pas "TON PROCHAIN"???........"

->Mais il n'y en a pas, c'est pourquoi, je pense, que c'est laissé à la libre appréciation de chacun.

Forums

partagez et débattez