Lustiger est mort...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lool RUTH
Pour la carpe, ce n'était qu'un exemple.
La carpe est un poisson "juif" loool. Il sert pour faire un gefiltefishe. C'est vrai que j'aurais pu prendre un poisson "antillais" de base, mais ça aurait été moins parlant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H

"j'espère qu'ISraël_it sera moins rancunière que toi"
---- Si, si. Je suis terriblement rancunière lool. Mais ça dépend pourquoi. Si la rancœur paralyse les neurones c'est non. Si c'est une étape évolutive vers autre chose, comme une sorte de purification interne, alors pourquoi pas. Puis, je n'ai jamais eu de la rancœur vis-à-vis de dahaka. Certes, j'ai querellé hard corps, mais la rancœur relève de l'ordre des sentiments pour moi.

"quand je t'ai aussi avancé cette théorie sur le fait que mes opinions avaient changé vis à vis de toi, je n'ai pas reçu la compréhension dû à mon post, j'ai eu droit à un crachat bien périlleux,"
---Parce que c'est un grand timide loool.
Sérieusement: Lorsque les personnes s'excusent ou changent d'avis, cela ne regarde qu'eux. C'est vrai que c'est sympa d'avoir un retour. Mais d'un autre côté, si on le fait uniquement dans le but d'avoir un retour, c'est pas la peine. Te connaissant, RUTH, je sais que ce n'est pas du tout ton style de le faire dans le but d'attendre quelque chose en retour. Mais il faut aussi comprendre que pas tout le monde a la même pendule.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka: "-> C'est la différence entre informer et militer."
--- En effet, j'ai oublié de noter militantisme à côté de "transmission". Sinon: moi aussi, je suis comme ça et je ne m'en cache pas.
Lool dahaka de "goûts et couleurs", on a parachuté vers les doctrines. Peut-être que je me suis mal faite comprendre. Un goût, une couleur sont relativement arbitraires. Une idéologie, une doctrine = ont une étendue relativement limitée dans le temps par rapport (toujours par rapport à) à notre propre identité qui est là dès notre naissancee et qui nous accompagne toute notre vie. Sinon, je conçois qu'une doctrine peut remplir toute une vie et prendre une place primordiale, je réponds à ton 2ème paragraphe concernant "l'importance". Donc, oui une hiérarchie différente existe. Mais de part mon expérience personnelle chez les juifs (j'en parle car un cas pratique pour moi), j'ai constaté que tôt ou tard (tjs affaire de pendule), leurs origines, leurs identités et leurs racines reprennent le dessus. Un juif, ne peut vivre éternellement en paria avec lui-même. Tu peux nommer cet état: une stagnation spirituelle, une identité en état de congélation, bref, comme tu veux. Sarte a dit: on peut guérir d'une névrose, on ne peut pas guérir de soi.
Ce qu'ils font avec cette remontée soudaine n'est qu'une question de pendule et de contenu. Certains font techouva et se mettent à l'étude, d'autres y accordent une autre dimension sous forme de contribution et soutien. D'autres se mettent au chant hassidique.
Ceci dit: la place de l'identité et des racines peut prendre le dessus tôt ou tard aussi chez les non juifs bien sûr.

Quant à la comparaison entre: doctrine (ou idéologie) et religion:
Chez les juifs pratiquants la religion fait partie indétectable de soi, on revient à nouveau sur l'aspect identitaire de l'être. Rien d'étonnant si l'on attaque leur religion, ils y voient une atteinte personnelle. Certains ici exploitent bien le filon et en récoltent les retombées. Rien ne sert de les qualifier de "bornés", car si on comprend l'idée que cela fait partie de leur être, on comprend qu'on peut pas se "borner"contre son propre bras. Au delà de faire partie intégrante, la Torah est aussi une mode de vie: notion capitale, (j'y reviens plus bas). Ex: Si on leur demande:"Pourquoi tu suis tel ou tel commandements à la lettre?"c'est presque inexplicable comme quand on a extrêmement faim, on philosophes pas si on va manger ou pas.
D'un autre côté: bien sûr qu'ils comprennent que ceci n'est pas le cas pour tous les humains sur terre, surtout pour ceux à qui le terme religion ne signifie rien. Et quand les pratiquants le disent: certains le prennent de travers, comme une remarque d'élitisme ou une attitude de supériorité. A nouveau:où est le mal de ne pas comprendre? Je comprends tout à fait que des non juifs n'accordent pas une grande importance à la religion dans leur propre vie comme nous: Torah = mode de vie et je dis peut-être que leur propre religion a moins de choses à recommander que la religion juive. Comme l'avait noté David :le judaïsme a son mot à dire. Je rajoute:sur tout d'ailleurs lol. La nôtre est ainsi ex. précis: on recommande à l'homme de lacer ses chaussures dans un sens plutôt que dans un autre en fournissant une riche explication. Une autre religion ne traite pas du tout cela. Dans ce cas pkoi en blâmer une, sous prétexte qu'elle le traite? J'assimile cela aux langues: un vocabulaire est conçu pour les sujets parlants qui l'emploient. La religion juive aussi, est conçue pour ceux qui la pratiquent.
D'ailleurs, si l'on songe au signification du mot Torah, cela veut dire: enseignement, recommandation etc.

Comme le sujet de conversion dont tu parles, n'est pas le même sujet, je quitte cette page.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka: pour le cas de conversion que tu as évoqué:

Si tu te tapais autant que moi le sujet conversion, tu remarquerais que les ¾ du temps, il y en a tjs un qui conseille de contacter le consistoire, ou le rabbin de la communauté la plus proche, dans la mesure où on lui fourni des indications plus ou moins sommaires en fonction des connaissances de l'intervenant.
Oui, dans certains cas les forumeurs ne s'occupent pas du tout de la personne dont "il s'agit en finale" comme tu le dis.
Je note cette notion de "volonté de la personne" en posant la question: En venant ici pour s'informer sur les procédures de conversion, la personne désire-t-elle entendre que la mixité est bien et qu'elle peut rester telle qu'elle est?Alors que dès le départ sa démarche est contraire, vu qu'elle manifeste ardemment son désir de se convertir. Cela prouve que sa situation actuelle ne lui sied pas. Sinon pourquoi serait-elle inscrite?

Quant au "dérapage" de Mertsag, RahelB, Mensk: Je comprends pas. Si on part d'un constat que halakhiquemenet c'est un interdit, il ne présage rien de bon. La Torah regorge des histoires malheureuses dues aux interdits. Tôt ou tard (pas forcément cette génération) les consequences de cet interdit ressurgiront. Le forum mixité regorge des histoires de 2,3 générations après. J'ai déjà dit au sujet des futurs enfants, que peut-être y aurait pb, peut-être pas. Grosso merdo, en tant qu'un futur parent, je n'aurais pas pris le risque. Et étant parent, je pense que chaque parent normalement bien constitué voudrait éviter toute frustration à son enfant. Quand ce cas de figure a lieu: je peux te dire de part mon expérience que les enfants sont vraiment TRES malheureux. Libre à toi de me croire ou pas. Vouloir avoir des enfants n'est pas uniquement un désir instantané ou une pulsion immédiate. Un parent juif dans cette union, impose à ses futurs enfants, ce qu'on lui avait pas imposé à lui auparavant. Oui, un juif peut décider pour lui même de ne pas paratiquer, néanmoins, il demeure toujours juif. Ce qui n'est pas le cas de son enfant né d'un interdit, à qu'il a barré délibérément la route en le sciant de l'arbre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mertsag,

"pour l'instant c'est toi qui te ridiculise Satyarupa... prière aux morts hi hi hi..."

Mon pauvre, t'as rien trouvé de mieux pour "contre-attaquer"... ? Va dire ça au journaliste qui a écrit l'article.

RahelB,

"Satya : quand tu seras assez grande pour savoir qui tu es, tu reviendras discuter, ok ma grande ?"

Alors sous prétexte que je ne corresponds en rien à TES clichés et que je ne rentre pas dans TES moules, je ne devrais pas savoir ce que je suis ? Lol
Mais nan, rassure-toi, ma personne se porte très bien, merci de t'en soucier ;-).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767,

"repondre a la question, c'est pas si difficile que ca"

Je sais qu'il a essayé de rapprocher les deux communautés, je ne lui connais pas d'actes ou de propos répréhensibles mais je ne l'admire pas.
Il est né de mère juive, il est donc juif et a servi Dieu par le biais du catholicisme. Je ne suis pas juive et n'ai pas grandi avec vos valeurs et traditions donc je n'ai pas la même réaction que toi ou d'autres. Moi je vois un homme qui est resté fidèle à Dieu toute sa vie et qui a essayé de faire le bien autour de lui. Il n'a jamais dit aux juifs "convertissez-vous ! Vous êtes dans l'erreur !".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et dans la série de l'art et la manière De:

Voici Tsimbler dans l'art et la manière de: Retourner sa veste.

Tsimbler 10 Août: "ta femme assène. Ses sentences sont très souvent accompagnés de jugements hautains sur "les autres".

**************************************
*"certes je n'aime pas beaucoup ton épouse"*
**************************************

Tsimbler: 12 Août "j'ai BEAUCOUP de mal avec la manière de faire de rahel."

---Et de là on passe à:

Tsimbler: 12 Août:
"Je ne déteste pas ta femme"

---MDRRRRRRRR Tout ça pour arrive à:

Tsimbler 13 Août :
*******************
*"gros bisous rahelb."*
*******************
RahelB : "Tsimbler ….cherche ailleurs, pour ma santé mentale.."
---T'en fais pas Rahel, c'est pas ta santé mentale à toi qui est mise en jeu. lool

Avis de recherche: Houuuuuuu quelqu'un a vu Tsimbler?

Tsimbler et ses tiroires magiques, décidemment tu nous auras tout fait voir.

A qui le prochain bisou (du genre un bisou hypocrite) ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL_IT
Posté le 13 Août à 22:10
Lool Mika t'es devenu poète? Ca craint grave. Mdrrr
Fais gaffe de ne pas mélanger les rimes riches avec les rimes pauvres. lool

Per-per: "de plus je ne donne jamais , sauf exceptions"

---Donc donner erets Israel, ou rendre erets israël chez toi, c'est une exception qui confirme la règle?


___________?? Bon déjà tu parle de quoi?
Mon avis est que nous srions obligé de revenir aux frontieres de 67
ceci est mon avis ok?
de plus c'est ""mon avis propre"" que je ne donne jamais ou presque sur ce forum , tu ne m'a pas comprise?...j'en doute

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Israel_it, votre membre sponsorisée par doliprane 3000 et vibromax, votre alternative préférée à l'inexistence d'homme dans votre entourage intime.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel_it : "Parce que c'est un grand timide loool."

->Y a pas plus extraverti que moi, ceux qui me connaissent peuvent l'affirmer ;-).
Je suis pas rancunier sur ce qu'on peut me dire ou faire, mais je le suis sur ce qui peut être dit ou fait à autrui.


"Ce qui n'est pas le cas de son enfant né d'un interdit, à qu'il a barré délibérément la route en le sciant de l'arbre. "
->L'enfant peut tjrs se convertir si le judaïsme l'intéresse. Au final, on rend la tâche plus dure pour lui, mais ça faudrait voir la procédure de conversion. Tu vois, les parents n'ont pas empiété sur la liberté de leur futur enfant, qui malheureux ou pas, pourra tjrs faire le choix de devenir juif, comme un goy peut le faire.

Et c'est vrai que je ne lis que rarement le forum conversion. Mais d'après ce que j'ai vu sur tous les forums, la science infuse est la chose la mieux r&partie, toutes tendances confondues.

Forums

partagez et débattez