Lustiger est mort...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL_IT
Posté le 15 Août à 13:57
Per-per

C'est bien Mika, t'as évolué.
Au début, tu voulais les frontières de 48
Ensuite tu nous cité ketoubbotes pour dire qu'il faudrait pas monter.
Et maintenant C'est les frontières de 1967
Il y a de l'espoir donc….mdrrrrrrrrrr

Evolué heuuuuuuu ouais bof bon ..
Les frontieres de 48 celà est irrealisable...
Ketoubot111A celà je le pense toujours... l heure n'est pas de "monter"" c'est mon avsi et tu m'a dejà demontré ton avis...
une question cependant /"a la creation de l etat d Israel peux tu me dire pourquoi pratiquement tout les religieux, rabbins ... etaient contre?
pourquoi la majoritee des Orthodoxes le sont encore.;
pourquoi bon nombre de religieux et d ultra religieux le sont encore?
Bon il est vrai que le ""national sionisme a creer des rabbins sionnistes al heure actuel.........""
Les Frontieres de 67 oui absolument a defaut d'un demantelement pacifique de cet etat.........
Salut a toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUTH, t'es plutot gentille dans ce moment quand tu me reponds. Merci, j'ai oublié son traduction de NT, c'est vrai, il a fait son truc sur les 3 religions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767



RUTH, t'es plutot gentille dans ce moment quand tu me reponds.

---------Parceque je ne vois aucun mal à ce que tu dis!!! c'est une manière de voir les choses ou je ne suis pas contre, A. chourraqui et Lustiger ont eu des choix diverses mais un but qui se ressemble énormement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Per-per: "Les frontieres de 48 celà est irrealisable..."
---Dans quelques années celles de 67 non plus. Amen ken Yehi Ratsone.

"Ketoubot111A celà je le pense toujours... l heure n'est pas de "monter"" c'est mon avsi et tu m'a dejà demontré ton avis..."
---Je ne t'avais pas démontré MON avis. J'avais expliqué exactement de quoi s'agissait-il. Ce n'est pas MON avis, ce sont les références provenant des versets de la Torah qui parlent d'eux-mêmes

"une question cependant /"a la creation de l etat d Israel peux tu me dire pourquoi pratiquement tout les religieux, rabbins ... etaient contre?"
---Tu oublies que beaucoup de rabbins aussi ingénieux les uns que les autres, étaient POUR. D'ailleurs, ils étaient tellement POUR, qu'ils avaient eux-même fait leur aliya.

"pourquoi la majoritee des Orthodoxes le sont encore.;"
----Quelle majorité? Rien que le fait d'avoir 6 million (bien tôt) âmes qui y vivent, témoigne le contraire. Y a –t-il 6 million rabbins dans le monde? Tu vois? Pas besoin d'être rabbin pour ça.

"Bon il est vrai que le ""national sionisme a creer des rabbins sionnistes al heure actuel.........""
---Nan, de tout temps y a eu des rabbins qui étaient pour la montée. Y en avait même qui y vivaient.
Mika : Tu confonds entre:
Divers discussions et pilpouls internes entre rabbins qui avaient lieu dans diverses périodes du judaïsme, pour diverses motivations.
ET
Le fait que la Torah regorge de recommandations pour résider en erets.

Ceux qui étaient contre, se basaient la plus part du temps EN FONCTION de l'époque à la quelle ils vivaient. "Pour ne pas créer des vagues". D'où leurs propres motivations et ce qu'ils envisageaient pour la communauté à cet instant précis. Tel que je t'avais démontré dans ketoubbot sur les motivations du rabbin qui était contre, car il voulait surtout renforcer la Yechiva construite en Galout.

Les Frontieres de 67 oui absolument a defaut d'un demantelement pacifique de cet etat.........
--- Pardon? Démanteler quel état?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdrrrrr
ISRAEL IT
oui on parle bien de cet etat illegitime
heuuuuuuuuuuu Mexique bien sur!!
hiihihiihihihhi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Per per

La célébration internationale, juridiquement parlant de la palestine en tant qu'un état n'a pas eu encore lieu, quant au Mexique, faut vérifier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je viens de relever un truc assez marrant sur ce thread :p

A la question initiale de ce thread de la part de Zombi concernant lustiger et qui est : "Qui dira kaddich pour lui ?"


On pourra noter que sur ce même thread Lakouya répondra :

""""""Lakouya
Posté le 06 Août à 17:42
Personne j'espère bien !"""""


Suivi de.....

""""""Lakouya
Posté le 06 Août à 18:10
Je rappelle quand même qu'il a enfreint les mitsvoth "tu honoreras ton père et ta mère" puisque ceux-ci ont été désespérés du choix de leur fils et "Tu ne renieras pas la Thora de ta mère".
Il a CHOISI de devenir goy, même si une âme juive reste juive, il règlera ses bidons là-haut, ici on n'a pas à dire kaddish pour lui."""""


Et pour Salomé aka la belle plume aka foutez moi la paix bande de jaloux (et foutez lui la paix pour ses fidèles amis à oeillères ;) ) :


""""SALOME_M
Posté le 08 Août à 19:55
Ruth,
il suffit d'écouter sa bio qu'on nous diffuse en boucle depuis son décès : "il se convertit au catholicisme AU GRAND DESEsPOIR DE SES PARENTS". Donc même sans les connaître intimement, on nous rebat assez les oreilles avec ça.
Goy ou juif, paix à son âme."""""




Quand on sait que (traitez moi d'affabulateur comme bon vous semble ;) ) que Lakouya n'est autre que Salome, je le sais bien d'autres le savent aussi, ils se manifesteront s'ils le veulent, ça les regarde (les modos pkoi pas...) et surtout ELLE le sait aussi ;) et bien je me dis que...................tout va bien dans le meilleur des mondes.


Portez vous bien messieurs dames, et à bientot, et surtout au plaisir de continuer à te mettre devant le fait accompli Salomé ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais ouais israel_it, je suis là. les vacances c'est cool.
ma foi, si tu appelles retourner sa veste le simple fait d'exprimer de plusieurs manières que je porte pas rahelb dans mon coeur sans pour autant lui vouer une haine vicérale...

merci rahelb sinon.
si ça te fait tripper de te convaincre que je suis célibataire et que de facto tu te permets un jugement moral sur ce simple fait, je ne t'en empêcherai pas.
et puis vu ta tête de grand travelo, les bisous c'était pour la forme seulement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et pour l'autre truc israel_it, la critique de la religion et tout ça.
si tu ne trouves pas normal de critiquer un DOGME, va en iran.

la seule limite que je mets à ça, c'est si les attaques sont haineuses et infondées.
si ça relève de l'antisionisme obsessionnel ou de l'antisémitisme.
mais sur ça on a tous un seuil de tolérance et de compréhension différent, et beaucoup crieront à l'antisémitisme avant moi.


ah, et dernier petit point...
"Si ce n'est pas de la prendre pour un bouc émissaire pour tous les complexes que certains éprouvent à l'égard de leur propre religion, identité etc (oui, Tsimbler, je parle de toi ici en l'occurrence)"

rahelb serait tout aussi conne si elle était pas religieuse.
sinon merci pour la séance de psychologie de comptoir. c'était justement digne de rahelb.
ouais ouais, je suis pas religieux, critique et laïc, donc je suis complexé, limite self hating syndrom sûrement.
parle m'en davantage s'il te plaît, je suis CURIEUX...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler
Tu souffles le chaud et le froid en même temps, tel un climatiseur en panne. Pas besoin de faire de la psycho à 2 balles. Tes boulets parlent d'eux-mêmes et apparemment tes vacances ne y ont pas remédié.

Forums

partagez et débattez