ma nouvelle religion : la batucada !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien dit Tsimbler !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-Par , en photos secondaires t'as mis le yinh et le yang avec une petite icone d'une jeune fille qui fait un art martial?

Tu es donc perméable aux influences étrangères d'un peuple qui idolatre des statuts? je comprends pas bien là

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste un truc encore : saviez vous que le manque de diversité peut se traduire génétiquement par la mort de l'espèce.

Vivre en huit clos = aucune connaissances nouvelles.
D'ailleurs , croyez vous qu'internet se soit crée par des juifs uniquement? Vous l'utilisez tous bien en ce moment pour écrire!

On a tous à apprendre des autres peuples, reste à nous de rester ce que nous sommes : des juifs .

Je ne pense pas que Zombi en regardant ce genre de spectacle, porte atteinte à ce qu'il est.

Allez je vous laisse, je vais me mater un ptit film de...

Relax , je plaisante .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A vous lire, tout ce qui ne découle pas de la culture juive est à jeter à la mer avec une grosse pierre autour !
Quelle honte !
Je vous rappelle que nous vivons en diaspora, et que ce qui nous a permis de survivre malgré les pogroms c'est justement notre facilité d'adaptation.
On ne se mélange ni ne s'assimile si on apprécie les autres cultures, si ça reste loin de l'idôlatrie et c'est à 99% le cas.
Tu t'assimile parce que tu écoutes autre chose que de la musique hassidique ?
Parce que tu regardes des oeuvres sublimes réalisées par des "sales goyim assimilateurs" ??

Et les superstitions ? Porter un poisson ou un piment autour du cou, c'est quoi ?

Bref c'est de pire en pire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lakouya,

Un jour tu regardes les goys en train de faire mardi gras...jour d'apres t'es marié avec un goy...CA c'est effrayante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

evaa

Tu es donc perméable aux influences étrangères d'un peuple qui idolatre des statuts? je comprends pas bien là

---------------loolllllllll elle cache bien son jeu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lakouya

Et les superstitions ? Porter un poisson ou un piment autour du cou, c'est quoi ?

Bref c'est de pire en pire...

-------------je suis bien d'accord avec toi!!!


evaaa


-----bien dit!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767


Lakouya,

Un jour tu regardes les goys en train de faire mardi gras...jour d'apres t'es marié avec un goy...CA c'est effrayante.


-----------------Toi tu as pas assé regardé le carnaval alors, car à part les enmener visiter ton "beb" tu as pas réussi à te faire épouser!!!! C'est ça qui est effrayant!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Un jour tu regardes les goys en train de faire mardi gras...jour d'apres t'es marié avec un goy...CA c'est effrayante."

ouais libi... c'est vrai, le mariage avec un goy c'est pire qu'une envie de chier. ça te prend comme sans crier gare et t'as du répit qu'une fois l'envie assouvie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eva,

Je pratiques les arts martiaux, oui. Je suis une passionée de cela.
Pourtant, je ne me prosterne devant aucun idol, aucune statue.
Justement je pratique une forme qui ne m oblige pas a le faire (MMA).
Je suis perméable aux influences étrangeres comme tu dis, mais ceci ne m empeche pas dutout de suivre la halaha et la Thorah a 100%.

Je manges meme les souchis, les souchis cacheres mdr!!!

On peut bien en profiter des autres cultures, mais ca exige un minimum de connaisance de Thorah pour savoir comment se permettre. La Thorah est une guide pour la vie, et pas une collection de rites que pour nous etouffer. La Thorah nous permets de evoluer; mais il y a une base, un code de comportement, une moralité, qui ne change point. Ce n est pas une échange de croyance. Loin de cela.

L essentiel, ce qui est primordiale, c est la Thorah. Si la Thorah interdit les crevettes, je ne mange pas les crevettes, et je laisse tombé les souchis aux crevettes, tu piges?

Maintenant pour un truc aussi débauche que le batacuda et cie. ca nous emmene loin, tres loin de non seulement l ésprit de la vie juive, mais dans la pratique!

Tu n arrives pas a voir la difference?
-------------
Evaa Posté le 24 Juillet à 01:21
Par-par , en photos secondaires t'as mis le yinh et le yang avec une petite icone d'une jeune fille qui fait un art martial?

Tu es donc perméable aux influences étrangères d'un peuple qui idolatre des statuts? je comprends pas bien là

Forums

partagez et débattez