mariage Israelienne/Palestinien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est sur que cela risque d'être ( trés ) mal vu des deux côtés c'est comme si on mélangé le blanc et le noir , les torchons et les servie... arf non ma personnalité d'extrémisite refait surface :p ( bienvenue à skizoland :) ) je disais donc qu'il ne faut pas t'étonner aprés tout ces deux pays se font la guerre depuis des années enfin c'est vrais t'avoueras que ces deux pays ne se ressemble pas énormément sur le plan social .
Ceci dit n'habitant pas là ba c'est sur que tu peux trouvez ça haineux de la part d'Israel ( ce qui est le cas ) , c'est pas que je suis raciste ou quoi que ce soit mais pour moi c'est compréhensible de la part d'Israel .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c clair que si les deux s aiment , j vois paS pourquoi on reconnaitrait pas le mariage.Mais ca pose quand meme un probleme au niveau de la religion , tu sais tres bien qu'il y a des tensions entre muslims et juifs et faut voir comment les familles vont réagir et accepter ca....Sinon, l Etat n a pas a s'en meler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu c ke je t'adore ma puce, mais moi ça me fait bp de peine d'attendre ça...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai rien de contre les mariages mixtes (à part qu'il ne faut pas qu'il y en ai trop sinon à moyen ou long terme ca pourrait diminuer fortement le nombre de juifs , c'est d'ailleurs ce qui se passe aux USA , mais la n'est pas le probleme). Le probleme c'est que Israeliens et Palestiniens ne sont evidemment pas les meilleurs amis et ca causer evidemment beaucoup de probleme avec les familles dans la majorité de ce genre de mariage.

Pour ta soeur je ne sais pas comment les prennent tes parents (et ceux de son futur mari) mais dans la majorité des mariages Juifs-arabe les familles des deux cotés l'acceptent tres mal...

Ensuite ca va evidemment y a les enfants. Vont ils etre Juifs ou musulmans (je ne parle pas officielement puisque chez toi et cette israelienne les enfants seront juif puisque la mère l'est ) ? Ils vont décidé de ne plus rien pratiquer ? Et puis si le père veut que ses enfants soient musulmans et la mère qu'ils soient juifs (ce qui risque surement d'arriver à moins qu'un des deux parents ou les deux se moquent de leur religion et de leur origine) ca va aussi foutre le bordel que ce soit chez les parents comme chez les parents.

Si les deux parents n'estiment pas important d'inculquer leur culture à leur enfant ca se passera bien mais dans le cas contraire ce genre de mariage finit souvent en divorce ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne suis pas juive mais bon ca reste delicat comme situation tant que le futur mari ne se tranforme pas en frappa dingue en court de route ben ma foi ca peu aller, la question importante c'est les bebe


selon les musulman l'enfant est musulman d office des sa naissance, je veux dire meme les bebe hindou, temoins.....

selon la halacha ils sont juif par la maman

ce truk risk de faire couler bcp d'encre


je suis une passionne de la culture juive, histoire etc ce que je deplore c'est que ben tout s'efface.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sawah bonsoir
ton message ma beaucoup toucher mes au travers de tes convictions sur l'amour je me rends compte que tu as une ommission sur tes origines

"nous sommes juifs!!!!!!!!!!!"

et sa c'est une realite !!!!!!

effectivement il est musulman mai sais tu que chez les musulmans le pere donne la religion c malheureux car ce petit aura un probleme d'identite qui a long thermes l'entrennera a des choses pas tres droles rejets des 2 communautées...etc

je sais qu'on a du vous le dire 100 fois mais reflechisses !!!!

concernant la question de ton mail israel ne peut pas reconnaitre le mariage de cette israelienne car le mariage en israel ne se fait que a travers les autorites rabbiniques hors c'est un mariage hors "la loi "apres chacun son libre arbitre c comme si que tu demande de reconnaitre "que les exces de vitesse son legale en france"ce nest pas possible jai 2 enfnt et crois moi au travers jai deja du mal dans l'education alors que nous sommes 2 parents de meme religion
alors a plus forte raison pour un mariage mixte

behatzelaha (bonne chance) et faites attention au travers de notre identite d... passe des messages qui a long thermes peuvent etre malheuresement

tres virulent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu ne nous donnes pas les arguments d'Israël pour ne pas reconnaître ce mariage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah oui apres tout s ils s aiment mais rachel reste juive ou va devenir musulmane ? comment leurs familles RESPECTIVES percoient cette union (qui me fait penser a l aziza de daniel balavoine ) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste t'expliquer que si israel ne reconnait pas ce mariage parce qu'avant lorsque un palestinien se mariait avec un israelien ce dernier prenait la nationalite israelienne.
Et ensuite on s'etonnait que la population arabe augmenter en israel... evidemment les palestiniens se marient avec des israelienne et vice-versa et ils deviennent tous israeliens.

Fallait trouver un moyen pour stopper ce fleau voila maintenant chacun chez soi c'est mieux....


(Aucun jugement sur ta soeur, juste dire qu'elle doit prendre conscience que c'est une victime de l'assimilation...
La raison doit etre plus forte que l'amour, les juifs dans les annees 30-40 aimaient leur pays l'Allemagne.... Voila ou ca les a mener... A leur perte. Ta soeur (il n'y a aucun jugement c'est ce qu'il se passera ce sont les faits, vraiment aucun jugement) fera perde a ses enfants leurs reperes religieux entre un pere musulman et une mere juive...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"...quand elle aura le chador sur la tete, qu'elle aura pris 50 claques dans sa gueules par son mari parce qu'elle n'obeit pas comme un toutou, et que ses enfants( mohamed / hassan.....) seront convertis a l'islam, et qu'ils crieront "mort à israel", on reparlera alors de ce que tu appelles l'amour........"

on pense pareil Romeo007

Forums

partagez et débattez