mariage Israelienne/Palestinien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois que le probleme entre une israëlienne qui epouse un palestinian, est qu'une femme est parfois trop facilement convaincue par les politiques de son epouse/amante/famille de le mec, etc.
Si on considere un mariage palestinian/israëlien...c'est pas exactement le meme chose que algerien/juif, etc, parce que sur le côté palestinian...il y a toujours des crises politiques et psychologique.
Mais par contre, un mari musulman va jamais demander a sa femme de cuisiner un roti du porc pour dîner.
Je peux dire que j'etait avec un algerian/musulman...et meme en tant que juive...il etait super respecteux, et sa famille aussi. avec la soeur de Sawah...ca peut passer bien, si elle n'a pas de problemes qui peut arriver dans le futur avec le mixité et identité religieux de ses enfants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le probleme ce st qu en Israel ,il n y a pas de mariage civil!
c est la Rabbanout l autoritée competente et dans ce cas ce n est pas possible puisque contraire a la religion donc les Rabbins ne les marieront pas et donc Israel ne reconnait pas !c est simple
Je connais un ""cohen"" qui pour epouser une femme divorcée a du aller a Chypre, et c est courant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SaWaH : "Aalyyaa==> c'est fou comme je prend plaisir a lire tes posts sur les topics lool"

->J'arrete pas de le lui dire moi aussi.
---------------------------------------------
Quant au nom, une proposion possible serait David/Daoud ou Moise/Moussa. Il y a moyen quoi.
lol, Ta soeur n'est même pas encore mariée que j'essaye de trouver un nom à son gosse .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sawah,
Venant de toi, ça me fait plaisir...

Pour ta soeur,
Elle l'a aimé instinctivement parce qu'elle a su de tout son coeur, de tout son être, et de toute son âme que c'était "lui" et pas un autre, C'est comme une évidence...
Au fur et à mesure, elle comprendra que leur amour a une raison d'être en dépit des préjugés & de l'intolérance. Tout comme Dahaka, je suis convaincue qu'ils se construiront leur bonheur en s'affranchissant, non de ce qu'ils sont (je parle de leurs identités respectives) mais des objections spécieuses d'autrui.






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766 =>je crois que le probleme entre une israëlienne qui epouse un palestinian, est qu'une femme est parfois trop facilement convaincue par les politiques de son epouse/amante/famille de le mec, etc.

Bravo de voir les femmes comme des êtres influencables. On nous conditionne pour être quelque chose et non pas pour avoir nos idées, avec toi, Simone de Beauvoir, Gisèle Halimi, Simone Veil et les autres peuvent retourner faire la popote pour leur mecs!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould...
moi "j'assène des généralites" selon vos dires et vous mêmes faites de cas particuliers donc quasi unique des vérités universelles...

alors ne soyez pas l'hôpital qui se fout de la charité et acceptez les idées de chacun...

par ailleurs, je peux remarquer que vous avez une facheuse mais très facheuse tendance à sortir les phrases du contexte ...c'est une technique peu scrupuleuse et qui vise à semer la discorde...

ça me rapelle un peu l'AFP qui transforme les dépêches sur le problème au moyen orient...

mais biensûr Monsieur ce n'est que mon avis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quant au nom, une proposion possible serait David/Daoud ou Moise/Moussa. Il y a moyen quoi.
lol, Ta soeur n'est même pas encore mariée que j'essaye de trouver un nom à son gosse .



-------------->Et si c'etait une fille qui naissait??? non mais on parle de garçon espèce de macho dahaka ;-))

Sarah est un prénom aussi bien musulman que juif
ou alors Myriam

voilà...t'as déjà des prénoms pour tes futurs neveux et nièces

bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aime bien cette image de mixité, j'aime encore plus leurs deux tables de chevet sans M 16 ni Kalach, une image de bonheur, d'avenir. . .

Schlomomo. . Je t'adore déja !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Sarah est un prénom aussi bien musulman que juif
ou alors Myriam"

==>recitification,Sarah et Myriam sont des prenom Juifs a la base,et non les deux.

"vous mêmes faites de cas particuliers donc quasi unique des vérités universelles..."

==>detrompe toi,il y en a beaucoup plus que tu ne le pense!!

AAlyyaa
==> merci de penser comme moi sur ce sujet,merci pour ces mots doux...mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (pr la peine jte bizooote lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sawah je dis a ta soeur et à son futur mari

MABROUK ALF MABROUK.....

Forums

partagez et débattez