mariage Israelienne/Palestinien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

"Une loi a été promulguée à cet effet. Raisons sécuritaires diront certains, volonté de réduire au maximum la présence musulmane en israel penseront d'autres. Je pencherais plutôt pour la deuième raison."

1- Pour des raisons securitaires c'est une evidence
2- Pourquoi des palestiniens auraient-ils le droit à la couverture sociale israelienne??
Israel c'est pas l'armée du salut et puis pour un bon palestinien qui se respecte les "sionistes" n'ont aucune legitimité...

Sawah

Le plus important, c'est que ta soeur soit heureuse.


Mon cousin (Juif par son pere) est depuis 2 ans avec une marocaine et ils sont tres heureux, ils font plaisir à voir...

Des exemples comme ça y'en a pleins.

Maintenant tous ceux qui pretendent que son futur mari va lui mettre des raclées etc... ben je leur dirais que si son mari avait ete Juif ou chrétien, le risque serait exactement le même.

Le seul bémol de cette histoire concernera leurs futurs enfants...

Ils seront condamnés à souffrir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka :
"C'est à eux de choisir leur religion, et non à leur parents de la leur imposer. Il est vrai qu'ils seront considérés musulmans par les musulmans et juifs par les juifs."

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai une tres bonne amie qui est née d'un mariage comme ca au maroc, et elle est rejetée des deux cotés .. les arabes la traitent de sale juive, et les juifs de sale arabe ...

Sawah :
"ecoute moi bien toi,evite d'insulté ma soeur de pute,tu sera gentil,qiand je vois des energumene dans ton genre,sa me donne la gerbe,tu me fais honte,et ssi tous les juif etaient comme toi,je renierai ma religion,alors ecoute lis bien ces mots,morveux que tu es,va retourné faire joujou avec tes armes en plastiques et tes idée fanatiques,et lache nous,ya pas besoin d'un abruti comme toi ici.
Merci."

Pseudo changé, connerie gardée ..
Si tu lisais deux minutes tu comprendrais qu'il ne fait pas allusion a ta soeur mais au cas principal que tu ramenais, et que tu n'as toujours pas etayé .. Meme si le type que tu insultes est effectivement un abruti, tu prouves que tu es loin d'etre mieux que lui.

"On en a parler ensemble avec ma soeur,et ils ont décidé d'un commun accord que oui,il impregneront leurs enfants des deux cultures,et que non,ils ne garderaient pas qu'une religion.Se seront aux enfants de choisir a l'age de comprendre."

Ca c'est la théorie, mais deja que quand c'est simple ca se deroule rarement comme prevu .. Comme dit plus haut, je connais une fille qui souffre beaucoup de ca, et c'est la raison principale pour laquelle malgré mon attirance pour des non juives, j'eviterai de sauter le pas, j'ai trop d'amis issus de mariage mixte, et qui en chient .. Et pour en revenir au cas precis de mon amie née d'un mariage musulman/juif, j'ose meme pas imaginer ce que ca aurait été si elle avait été un garcon, les deux religions sont incompatibles, je ne vois pas un garcon faire sa bar mitsva et prier 4 fois par jour vers la mecque, et 3 fois par jour vers le kotel ...
Maintenant, je suis d'accord avec toi sur un point, l'amour est plus fort que tout, le probleme c'est qu'il ne dure pas, et que quand il s'emousse, la realité arrive en pleine gueule.
Mazal tov a elle quand meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eilat7,
Laziza est musulmane, dans la chanson il lui dit juste que son etoile jaune a elle c'est sa peau, revise tes classiques.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mossad55 "Juste t'expliquer que si israel ne reconnait pas ce mariage parce qu'avant lorsque un palestinien se mariait avec un israelien ce dernier prenait la nationalite israelienne.
Et ensuite on s'etonnait que la population arabe augmenter en israel... evidemment les palestiniens se marient avec des israelienne et vice-versa et ils deviennent tous israeliens."

Voila qui explique tout et je trouve ca totalement normal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Reste le problème du nom. Pour faire plaisir à tout le monde, il n'ont qu'à l'appeler Shlomomo



---------------->lolllll pour Shlomomo...j'y aurais pas pensé...mais quelle répartie Dahaka!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le problème d'un mariage mixte judéo-musulman...c'est que ce sont deux religions "non assimilables"

je m'explique : l'identité religieuse et l'appartenance à un peuple est forte chez les juifs comme chez les musulmans et meme si ta soeur et ton beau frère vont faire le maximum pour eduquer leurs enfants dans les deux croyances...les grands parents risquent un peu de tirailler vos futurs gosses...

je précise cela car je pense que ta soeur et ton beau frère doivent y penser dès maintenant et s'y préparer...

etant donné que dans ton post, tu ne demandes pas notre avis sur cette union, je respecterais ta demande et ne donnerais donc aucun avis.

Pour le mariage israélo palestinien, je repete ce qui a été dit : seul le mariage religieux est reconnu en Israel, et cette loi ne se refere pas uniquement aux palestiniens mais à tous les non juifs...
je précise qu'Israel n'est pas le seul pays du moyen orient à fonctionner comme cela...alors si on doit le critiquer, faisons le aussi pour les autres pays, cela serait plus objectif .


bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoram

"Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi"
->lol, t'es le premier à me la faire celle-là.

"j'ai une tres bonne amie qui est née d'un mariage comme ca au maroc, et elle est rejetée des deux cotés .. les arabes la traitent de sale juive, et les juifs de sale arabe ..."
->Le bonheur absolu. Au moins, ils ne l'harcèlent pas parce qu'elle ne pratique pas suffisement l'une ou l'autre des religions. Ca a ses avantages d'être rejeté de toutes parts. On se construit indépendamment de tout. Je l'envierais presque.


MJJ
->Accepter le mariage ne signifie pas donner la nationalité, qui elle donne accès aux avantages. Même durant la WW2, les mariages avec des allemands n'étaient pas interdits (très mal vus mais pas interdits).
Sur la question du mariage, israel devrait revoir sa politique. Cela concerne tout ces citoyens qui souhaitent se marier avec des goys. Il n'est pas normal que seuls les mariages religieux soient admis. Le mariage dans un pays laïc ne doit pas être plus qu'un contrat légalisant l'union de deux citoyens, et les religieux ne doivent rien à voir avec.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Judie

" Le problème d'un mariage mixte judéo-musulman...c'est que ce sont deux religions "non assimilables""

Comment peux-tu asséner des généralités pareilles ? Que des aspects religieux soient incompatibles, soit. Mais les êtres humains sont autre chose que des automates croyants.
Je connais des couples chez qui ça marche et des couples 100% juifs divorcés pour des tas de bonnes raisons.

Accepterais-tu de changer d'avis sur ton conjoint à cause de statistiques défavorables (genre les blonds mariés avec des brunes divorcent deux fois plus que les bruns) ?
C'est prendre les amants pour des calculettes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Sur la question du mariage, israel devrait revoir sa politique. Cela concerne tout ces citoyens qui souhaitent se marier avec des goys. Il n'est pas normal que seuls les mariages religieux soient admis. Le mariage dans un pays laïc ne doit pas être plus qu'un contrat légalisant l'union de deux citoyens, et les religieux ne doivent rien à voir avec."

==> completemement d'accord avec toi Dahaka

"Pseudo changé, connerie gardée ..
Si tu lisais deux minutes tu comprendrais qu'il ne fait pas allusion a ta soeur mais au cas principal que tu ramenais, et que tu n'as toujours pas etayé .. Meme si le type que tu insultes est effectivement un abruti, tu prouves que tu es loin d'etre mieux que lui."

==> merci Yoram,j'ai toujours su que tu m'aimai...Bref je reste sur ce que je dis ce mec est un abruti,et dans ses propos,il la traite de pute car elle s'est marié avec un palestinien(mais pour lui un arabe est un arabe) donc c'est vrai,il ne parlait pas de ma soeur directement,mais il l'incluait dans ses propos...


Aalyyaa==> c'est fou comme je prend plaisir a lire tes posts sur les topics lool

Pour le shlomomo loooooool aparemment sa ne les tente pas trop loool (mais bien joué quand meme Dahaka)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous imaginez le nombre d'enemmi qu'ils vont avoir ces gosses... juif et arabe!!!

Forums

partagez et débattez