Pas Ma Fille! Un geste pour toutes celles qui n'ont pas le choix

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Valen oui mais la circoncision a aussi un but médical maintenant elle prévient de certaines maladies, en tout cas diminue les risques et se pratique en hopital et les garçons ne sont pas handicapés dans leur vie intime ca semblerait plutôt être le contraire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l' excision fait que les jeunes filles qui la subissent perdent toute notion de plaisir et ne connaitront jamais la jouissance - la circoncision ne conduit pas à cela

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quid de la circoncision, qui est aussi une mutilation génitale pratiquée sur des enfants?


*****Une mutilation sexuele qui AIDE une personne....1. D'eviter des infections urinaires (qui sont parfois mortels, je ne rigole pas)

2. D'avoir son risque d'attraper le SIDA coupé d'environ 50%


C'est des bonnes nouvelles, non?


Il est vrai que les conséquences de la circoncision n'ont rien à voir avec l'excision, mais sur le principe même de charcuter son gosse pour assouvir la sanglante volonté du Tout-Puissant...

******C'est pas seulement les juifs qui faisait ca pendant tt l'histoire, les egyptiens aussi...les russes aussi...les chinois aussi...des indiens aussi...des amerindiens aussi....Mais eux, oui j'avoue, n'etait pas pour D mais pour hygiéne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quid de la circoncision, qui est aussi une mutilation génitale pratiquée sur des enfants?

****Chez les musulmans c'est fait a 6 ans, en Kenya, certains tribus, c'est vers 16 ans. Mais au moins les juifs et autres personnes laïques le font a 8 jours, où le systeme néurologique de le sexe penile n'est pas encore completement developé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faudrait couper le machin des "hommes" qui réclament ce genre de m...

****T'as entendu deja des castratos, Rahel? C'etait des enfants castré pendant le periode baroque.. En fait, Mozart a ecrit qqs arias pour des castratos adults. Le raison pour ce mutilation: pour que ces garçons peuvent encore chanter comme c'est possible avant leur puberté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-ce que qqun d'autre vu la film (je pense que c'etait un co-production Français) qui etait dans le Mali, et il avait la mere qui a refusé de mutilé ses filles. Le consequence, est que son mari polygame etait forcé de la battre en publique? c'etait sur canal+ il y a 1 ou 2 ans

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj 159:

"J'attendais le connard qui allait dire:" et la circoncision..."

Et la palme est décernée à Valen.

Pour une fois( le fait est rare) je suis d'accord avec toi, Feuj 159.
Mais je soupçonne Valen d'avoir sorti cette connerie en parfaite connaissance de cause.

Toujours est-il qu'il en est l'auteur...alors Palme,César,Oscar, Moliére tutti quanti à Valen!

Gone fishing!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La circoncision n'est pas indispensable Tris, des milliards d'hommes vivent très bien sans. Et quand bien même elle aurait des avantages, il serait toujours aussi intolérable de l'imposer à des enfants. Couper un bout de peau qui ne fait aucun mal relève pour moi de la démence. Autant que l'excision. Sauf que malheureusement, l'excision a des conséquences dramatiques.

A part aux states où la pratique c'est un peu banalisée, la circoncision demeure avant tout une opération motivée par le respect de certaines religions ou traditions. Pas la pine d'invoquer les aspects médicaux positifs de la chose, question de principe, on ne zigouille pas la bistouquette de quelqu'un sans son consentement.

Pour info, je suis circoncis, les conséquences, je les connais, il n'y en a pas, A part peut-être une connerie exacerbée, comme viennent de le remarquer si justement Isouzoli et Feujy mon vieil ami.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Valen


Très fort le jeu de mots (ou l'acte manqué) :

"Pas la pine d'invoquer les aspects médicaux positifs" (de la circoncision).

Confondre la circoncision et l'excision est délirant.
La première est faite à un enfant très jeune qui n'en souffrira plus jamais tandis que la deuxième est faite à des fillettes qui en souffrent à la fois beaucoup plus sur le moment et toute leur vie, vie placée sous le signe de la soumission de la femme au désir masculin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Valen : "Pas la pine d'invoquer les aspects médicaux positifs..."
--> on parle bien de la circoncision, nul doute à ce sujet !! mouahhaha...

Forums

partagez et débattez