RACISME SUR FEUJWORLD!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bennyboy

Je te comprends et tu as raisons sur de nombreux points.
Quand à ce môme, rien que de voir la façon dont il écrit j'ai envie de lui mettre des baffes. Laisse tomber, il veut se la jouer mieux que les autres alors qu'il est pire.

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a des gens arabes musulmans qui sont biens, notamment(sans faire de discrémination^^) les tunisiens. Je me suis toujours super bien entendu avec les tunisien. C'est peut-être parce que mes parents viennent de Tunisie, ça fait un point commun et on oublie qu'il peut y avoir des conflits juifs-musulmans.
C'est triste de penser que dans leur religion et la notre, il y a des gens qui veulent "complètement exterminer l'autre religion", c'est ça qui engendre la guerre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bennyboy
Il est jeune et il a pris ton message au premier degré sans prendre en compte la dimension humaine. Pour nous qui habitons en France, se discours de tolérance est juste, mais là ou il habite, ce n'est peut être pas si simple et on en vient vite à haïr en masse quand on veut combattre. Il à été très touché de ce qui c'est passé à Goush Katif, et son message était plus un rancune envers les palos, qu'envers toi. Contact le, il est très gentil et en lui expliquant le "pourquoi" de ta phrase, il va certainement comprendre.
Zei Gezunt

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il ya du racisme partout et c'est pas aujourd'hui que ca va s'en aller
c'est dommage mais il faut faire avec :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il exagere , c tout...
c sur que tous les arabes ne sont pas des terroristes, et qu' il y a des gens biens chez eux, mais il fo quand meme constater que 98% des terroristes dans le monde d' ojourd' hui le sont...

le probleme a mon avis , c que si lui exagere , et meme beaucoup, tu ne te reposes pas sur la Thora pour savoir ce que , EN TANT QUE JUIFS, nous devons penser des arabes...
donc , avec les pensées humanistes tout droit sorti de la bouche de la société occidentale ( qui , malgré ces bos discours a fé la choa),....on est pas sorti de l' auberge

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sur qu'il y a de bons arabes! Mais il faut comprendre que certains ont peut etre trop souffert pour avoir envie de trouver ce qu'ils prennent comme de la propagande pro arabe sur un site juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1. Les gens qui t'écrivent en privé sont des lâches
2. Tu penses ce que tu veux de qui tu veux, et ô surprises, il y a des cons partout, chez les arabes, chez les juifs, les bouddhistes, les jaïnistes, les fleuristes, les équilibristes, les juristes...
3. Choussar a raison (comme d'hab !) : efface et oublie !

Tu ne seras jamais d'accord avec tout le monde ici, et inversement. Tu dois t'endurcir le cuir et prendre les attaques à la rigolade, ça en désarçonne plus d'un.
Et il y a la touche magique "Liste noire" pour les plus acharnés !

Courage, ce monde est amer, à toi de le sucrer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bennyboy dis lui d'apprendre l'orthographe déjà.
Mayane_L a raison envoies une copie à Cybermiki mais ne crois pas que pour autant la fiche sera effacée.
Maintenant j'ai juste une question ou plutôt deux :
1/ c'est quoi un vrai juif? Ca existe les faux juifs?
2/ il faut une kétouba maintenant pour s'inscrire sur feujworld?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original
On peut ne pas être raciste, mais désirez un vrai culture Laïque, ce qui n'est pas tout à fais le cas en France. Quand tu dis les Maghrébins, on te répond certains Maghrébins, quand tu dis les Chrétiens, on te répond certains Chrétiens, quand tu dit les Juifs on te répond, les Juifs. Ce n'est pas une caricature, je suis goy et même quand je parle d'Israël, on me parle des Juifs et des palestinien, pas des Juifs et des Musulmans. Les Français préfère les Musulmans par ce qu'ils on l'impression de comprendre, alors que les Juifs, pour eux c'est une Religion trop obscure. Fait ce test un jour, va acheter un Talmud, dans une grande librairie et pose le sur la caisse à la vue de tous et regarde les gens te regarder.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je pense ce que t'a dit cette personne vraiment "TOUT HAUT"!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci tout le monde pour votre attention.

CHOUSSAR:

tu n'as pas tort dans le sens où des remarques comme ça relèvent de l'ignorance pure et dure. malheureusement, même les ignorants arrivent à dire des choses percutantes, et virulantes, et comme l'a dit CARLITOOO, il a dit ce que beaucoup de gens pensent tout bas. Et il est là le problème, je suis peut être utopiste en essayant de faire quelque chose pour lutter contre ce fléau, mais ce n'est encore moins en laissant les choses se faire que le problème va se résoudre. Il y a une très belle phrase, assez connue d'ailleurs qui dit: "ne remet pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui". En effet, le problème judéo arabe n'est pas prèt de se résoudre tout de suite, demain, si dieu veut il sera résolu, mais seuelement grâce à nos efforts d'aujourd'hui, jusqu'au jour J.

Ce n'est qu'un message après tout, mais se dire que ce n'est pas grave, et que ça n'ira pas plus loin, c'est une grande erreur. on n'efface pas ces problèmes comme on passe un coup d'éponge sur une table après le repas. Derrière cette mentalité, il y a des gens qui l'appliquent, ya des gens qui en meurt, des gens qui n'ont rien demandé, parce que d'autres, qui étaient témoins de ces actes ont laissé faire, ils ont effacé le message, et se sont dis, que c'était pas grave.

AMBIANCE:

Quand je dis "un discours digne des nazis", je sous entend que c'est une attitude ultra raciste et un discours que les nazis ont autrefois utilisé à l'égard des juifs. Les mots comme "vrais juifs/faux juifs" sont des mentalités qui étaient, et le sont encore utilisés par ceux qui croient toujours en la race arienne. Ca peut choquer et blesser pas mal de personnes, mais elle est bien là la réalité . En ce moment j'entends pas mal de juifs dire que les juifs sont supérieurs aux autres. C'est loin d'être une simplification, parce que je ne fais qu'effleurer un lourd domaine, qui fache beaucoup de gens, je pourrais aller beaucoup plus loin





sinon, pour beaucoup d'entre vous, je devrais ne rien faire, et me dire qu'après tout, ce n'est qu'un môme, qu'il l'a pris au premier degré, et quil ne fait que répéter ce qu'on lui a appris à dire.

Je suis parfaitement d'accord avec le fait que ce gosse, qui a 15 ans, l'a pris au prmier degré, et qu'il ne fait que répéter ce que d'autres lui ont apris à dire, mais il est justement là le problème. il l'a appris de personnes qui pensent vraiment ces choses là. Et c'est à cet âge là qu'on commence à se fixer nos idées souvent préconçues, et des préjugés fondé sur du vent, et de l'ignorance. Ces préjugés ne viennent pas de nul part, et je trouve ça triste que des ados, encore innocents, qui n'ont pas la encore maturité, ni l'expérience pour parler de ces choses là, tiennent des propos orduriers. Il y a dans notre jeunesse une violence, pensée, écrite, parlée et fantasmé, avec des proportions malsaines.

A 15 ans, on est asserz mûr pour réfléchir, mais pas assez pour réfléchir avec du recul. C'est à cet age là qu'on est le plus influençable, et je n'apprends rien à personne en disant ça. Je ne peux pas me permettre de prendre ces choses là à la légère.

Je ne vais pas non plus donner à un petit incident des proportions démesurée. parce que ce n'est qu'un petit incident. Mais il faut empêcher la plaie de devenir du gangrène.

Je ne cautionne pas la mentalité du : "je ne parle pas au con, ça les instruits." Je préfère me faire cracher dessus, voire mourrir pour lutter contre le racisme que de rester tranquillement chez moi au chaud en me disant que je ne serai pas touché par pire que ça, et les grosses catastrophes n'arriveront qu'aux autres.

Si c'était la première fois que j'entendais ce genre de propos, je n'aurais rien fait, j'aurais simplement effacé le message, et je serais passé à autre chose. Mais ce n'est pas le cas.

Je connaissais quelqu'un (un pote d'un pote) qui s'est juré d'alle ren israel pour faire son allia, rejoindre l'armée, et tuer des palestiniens. résultat: il est parti, il a commencé son allia, et s'est aventuré dans le quartier arabe de jérusalem, avec des quelques personnes, pour commencer une bagarre, il s'est fait tuer. Franchement, ou est le but? Même si il avait une mentalité de merde, et que je ne le portais pas trop sur le coeur, ça me rend triste, je ne lui souhaitait pas sa mort pour autant. Mais le problème, c'est qu'il a grandi pour penser comme ça, et a fini sa vie comme ça. il avait même pas encore 18 ans.
En faisant ça, qu'est ce qu'il a accompli? Faire la guerre pour la paix, c'est comme baiser pour redevenir vierge.

Bon, je vais peut être m'arrêter là, parce qu'au départ je voualsi surtout savoir qui je pouvais contacter pour parler de ce mail, mais ça fait toujorus plaisir un bon gros débat.

en tout cas, merci pour votre aide, et pour vos commentaires.

Forums

partagez et débattez