Se faire traiter... tout court

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"...Comme dans tous les pays On s'amuse on pleure on rit Il y a des méchants et des gentils ..."


examen de conscience sur un forum internet ... bah voyons ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a le violence des propos effectivement dont je ne suis pas trop victime (donc je ne vais pas me plaindre).
Mais face aux attaques ad hominem, je me pose toujours deux questions :
- est-ce que la réponse que je prépare est argumentée ou relève de l'attaque personnelle ?
- est-ce que je m'autoriserais à dire en face ce que je vais écrire ?

Ce sont deux bonnes boussoles pour ne pas tomber dans la calomnie ou l'injure.

Pour le reste, j'ai eu vent de pas mal d'histoires concernant des membres du forum. ça me laisse penser qu'il vaut mieux ne pas donner d'éléments sur sa vie privée à qui que ce soit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Radek d'accord avec toi : la vie privée doit rester privée - il y a toujours des "anes" qui s'en serviront pour attaquer sur n'importe quel sujet lorsqu'ils sont en manque d'arguments
SALOME M, apres, les gens pensent ce qu'ils veulent de toi mais ils ne te connaissent que "virtuellement" le seul avis qui doit compter c'est le tien et celui des personnes qui t'entourent
toi seul c'est ce que tu vaux
tout cela n'est que du virtuel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ne disparaitre pas Salomé!!!! Ne vous quittez pas!!! On t'aime, tu sais

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh non low tu ne nous excites pas vraiment...

****pourquoi pas?

T'inquietes pas Marck/Low, tu m'excites

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Radek : "Pour le reste, j'ai eu vent de pas mal d'histoires concernant des membres du forum. ça me laisse penser qu'il vaut mieux ne pas donner d'éléments sur sa vie privée à qui que ce soit."

->Ah dans ces conditions, il faut pas non plus chercher à avoir des élements sur la vie privée des autres, sinon, c'est tu m'espionnes je t'espionne pour savoir pourquoi tu m'espionnes.
Je ne le dis pas pour toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi ce matin j'ai mange des croissants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Attendez j'ai pas suivi, si on resume bien elle se casse la ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mersg euh non low tu nous éxites pas vraiment....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomé

C'est peut-être le blues de la fin de l'été, mais là je suis vraiment fatiguée de ces joutes stériles.


------------->>Ce n'est pas vraiment le blues de l'été car le suis joyeuse et heureuse de tout ce qui se passe dans ma vie, mais je suis d'accord sur les points que tu soulève, et j'avoue que j'ai de plus en plus de réticence à venir, tant le lynchage en tout genre est gavant à souhait.....


que beaucoup d'autres y pensent, alors qu'on pourrait essayer de communiquer.


------------->>>Effectivement j'y pense de plus en plus...

Forums

partagez et débattez