second tour ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mjj


"'où viennent les budgets pour financer la securité sociale?

D'où viennent les budgets pour financer les retraites?

D'où viennent les budgets pour financer les assedics?

D'où viennent les budgets pour financer le chomage?

D'où viennent les budgets pour financer LE RMI ?
"


J'ai envie de te dire tout ça est possible aussi grace aux cotisations salariales.


Non mjj c'est pas une phrase de bensancenot. Tu trouves normal que des entreprises avec des profits de malade trouve le moyen de supprimer des emplois? c'est un truc de fou ça.

Les entreprises doivent investir une partie de leurs profits dans la recherche développement, acquisition de brevet, diversification de leurs activités, etc ça ca relance l'économie. Enfin bref je vous ferai pas changer d'avis et vous me ferez pas changer d'avis, ça sert à rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Totine, le gros problème et si tu étudies l'énonomie tu dois le savoir, c'est que si une entreprise cotée n'a pas une croissance supérieure à 10 % de son C.A. chaque année, les cours tombent, les actions sont vendues en masse car détenues en majorité par les fonds de pension, qui financent les retraites des pépés américains.

Alors c'est soit l'entreprise suit, soit elle suit pas et son cours s'effondre et ya plus d'argent pour investir quoique ce soit. Et là les licenciements seront justifiés et il ne reste que les yeux pour pleurer.

Solution ?

Pas forcément la délocalisation, mais rendre l'€ plus compétitif pour les exportations notamment, tout en mettant des barrières douanières non négligeables à l'entrée du continent, ce qui rendra un peu plus chers les produits que l'Asie nous forunit, et vu que la qualité n'est pas au rendez-vous, les consommateurs se tourneront vers les produits locaux car de meilleure qualité.

Après des délocalisations, il y en aura toujours, mais quoiqu'on en dise, elle tend à réduire l'écart entre pays pauvres et pays riches. Paradoxalement, le liberalisme apporte ce que le communisme n'a pas reussi à apporter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Totine

'Tu trouves normal que des entreprises avec des profits de malade trouve le moyen de supprimer des emplois? c'est un truc de fou ça."

Je trouve ça degueulasse comme tout le monde mais tu generalises et c'est pas bon...

Remarque moi aussi je suis pas un bon exemple en generalisant sur la Gauche en général

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

r_u_t_h : "on dirait des coqs dans une bassecourt qui vont s'affronter pour la petite poulette ... allez vous vexer pas mais vous faites cliché !!! arrêtez de montrer vos biseptes intellectuels ..."

->Ca fait que 77 de QI, pas de quoi mouiller une poule.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Totine,
Justement si les entreprises suppriment tant de postes c'est à cause des charges patronales indécentes.
Puis un patron, quand il te prend, il a en quelque sorte le couteau sous la gorge.
On en revient à la question du CPE, qui aurait permis de relancer les embauches... mais bon c'est un autre débat
En tout cas c'est pas en gonflant les charges patronales que tu vas relancer l'économie

Tu pointes du doigt la R&D, c'est vraiment le meilleur moyen de relancer l'économie mais ce n'est pas aux entreprises de la développer, ce qu'on a justement du mal à comprendre en France, c'est qu'il est vraiment fondamental de créer des liens financiers entre entreprises et centres de recherches ou institus universitaires de recherche.

A titre d'exemple, Nokia consacre une grosse partie de son budget recherche (j'ai plus le chiffre) sous forme d'investissement au MIT de Boston.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le meeting de Mr Sarkozy hier soir à Rouen, c'était quelque chose !!

Une précision pour Totine. Sarko a dit hier soir qu'il n'accepterait pas d'une entreprise qui vire ses employés que le patron se retire avec un chèque de plusieurs millions d'euros.
Il a dit telement de choses intéressantes.

Le discours de Ségo, en revanche était plat sans véritablement de convictions.

J'attend avec impatience le débat qui aura lieu le 2 mai entre les deux candidats ! Je suis sûre que la demoiselle doit flipper

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3?id_article=3921

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faut pas se biner
mon pere dit que qui que se soit a l'éliser il s'en foute completement de la populas tout ce qui veulent c'est ce goinfré de pognon c'est vrai qui accepterait de prendre sous son aile des million de gens pour des clopinette
pas moi en tout cas et pourtant j'aime bien faire du bien autour de moi alors sarko ou royal c'est kif kif bourico
si, y en as qu'un nous piquera plus d'argent que l'autre! je vous l'accorde
bon pour ce qui est de la securité et des boulot j'y crois pas trop car en fait les deux gugus etait quand meme au pouvoir avant d'etre au second tour et finalement y a autant de probleme en france
ce n'est que l'avis d'1 electeur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu vois pas la poulette pour qui se battre ici ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chevat: "voici venu le temps des rires et des champs, dans l'ile aux enfants, c'est tous les jours le printemps, c'est le pays joyeux, des enfants heureux, des monstres gentils, oui c'est le paradis......"



Forums

partagez et débattez