un nouveau clip de rap est sorti

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

turco je t'aime bien mais bon tu devient lourd

tu connais pas le rap donc n'en parle pas ou informe toi

il y a des rappeuyrs qui insulte et d'autre qui n'insulte pas

est tu bete ?????

dans le rock (dont tu ne dois connaitre ni l'origine ni l'histoire) y en a des milleirs de groupes qui insultent ou pronent la haine
alors aime tu moins le rock pour autant ?????

que connais tu de la culture hip hop ?
rien
le hip hop est nee de la souffrance des noirs americains et des latinos (sa fait + de 30 ans et c'est un miracle pour une culture condamné depuis des lustres mais qui restent la plus prisees depuis + de 10 ans ----- pop musique mise a part)
le hip hop y a du positif et du negatif dedans et c'est comme partout
tu n'es meme pas credible sur ce coup !!
en s'en fout de parler de pays ou pas !!
Ce qui compte c'est qu'au final tu fais toi meme des prejuges sur une musique dont tu connais a peine 5 albums et apres tu sauteras a la gorge de ceux qui critique la turquie
si quelqu'un vient te dire des conneries sur les "red hot chilie pepeer" et bien je suis sur que sa t'enervera et que tu essaiera de lui expliquer qu'il a tout faux ou du moins pas totalement raisons
bref c'est peine perdu tellement les gens ici ne suivent meme pas leur logique jusqu'au bout !

ps:j'espere ne pas etre censuré car je reponds tranquillement a turco et sans aucune animosité .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dj156 toi tu gagne la palme

ok je vais suivre ta logique (mode dj156 enclenché)

"nous on s'en fout de la shoa
sa fait 50 ans que vous nous bassinez avec alors que c'est du passé !!!!
ps:
pour info la colonisation a pris fin dans les annees 60 donc fait le calcul

bref je redeviens serieux :
la shoa j'en ai pas rien a foutre c'etait atroce !
maintenant toi tu montre tes pensees
ok on doit reconnaitre la douleur de ton peuple mais celles des autres c'est du passé ?????

mdr et apres sa critique dieudo
il n'a pas si tord finalement !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

steph
tu connais combien de rappeurs pour dire qu'ils ne sont pas eduqués ???

a pardon je suppose que "subliminal" et "remedy" sont les exceptions a ta logique ???

mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

holdem ravi de voir qu'il n' y a pas que des abrutis sur ce forum (avec carlito/mjj/jio/twingo/sukub et d'autre anciens dont j'ai oublié le nom et meme spooner qui m'a expliquer en pm son point de vue et que je comprend)

je prend note de ce que tu m'as dit !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour te reponde holdem (j'afais oublié)

je n'ai meme pas vu cet video tout simplement parce que je n'aime pas le rappeur (mr R je crois) qui y pose
il a fait des compilations tres interessante et politique (comme sachant dire non) mais je n'aime pas sa voix !

Apres :
oui je suis contre les rappeurs qui stereotype les cliches et pronent le gangsterisme ou des vies qu'ils n'ont pas

mais que croyez vous ?
que c'est seulement dans le rap qu'on trouve des attardes pareil ??
a cote de sa vous avez pleins de rappeurs qui font des choses tres positives
j'avoue j'ecoute plutot du rap us mais de moins en moins de rap francais (meme si -----)
sauf ceux de l'epoque dorée de 1995 a 1999
les rares de ce forum qui s'y connaissent savent de quoi je parle
Mais je ne peut pas generaliser tousl es rappeurs francais comme pas mal de gens ici le font.

voila c'est tout !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je tiens tout de meme a m'excuser aupres de opuntia
car vous avez raisons meme si je ne comprend ps (et n'approuve pas) sa facon de voir les choses

et bien c'est une adulte et une mere de famille donc je m'excuse !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

holdem
perso j'ai du me faire recaller de boites de nuit seulement 3 fois dans ma vie et j'ai meme reussi a rentrer dans 2 de ces 3 boites la (meme si je ne suis pas un nightclubber acharne je le reconnais)
donc j'ai presque jamais eu de probleme pour rentrer en boite
donc je ne colle pas au portrait des gens que du decrit et pourtant je suis noir!
maintenant la ou tu as faux (dans ton post) c'est de dire :
"met un jean paul en lacoste et tu verras qu'il ne rentrera pas"

et bien je suis desolée holdem mais je n 'ai jamais vu un arabe ou noir ou chinois allez au "pink paradise" ou aux "bains" ou au "milliardaire" habillé en lacoste!!!

je les vois tous habillé fashion (et seulement hip hop quand la soiree est hip hop)
sinon ils sont tjrs propres sur eux

donc tu vois toi meme tu fais des stereotypes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci turco mon frere !


mdr pour ton mail ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nell2 : tu t vu toi et tes prejugés ?

"on ne voit que ses propres defauts chez les autres"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolé Nell, t’y connais rien en hip hop… ;-)
Le blues, le jazz, la soul, la funk sont des mouvements musicaux qui prennent leur source dans la souffrance & l’émancipation des blacks US mais pas le hip hop. Le Hip Hop est née dans la rue ( dj battle, dance, street parties… ) à la fin des années 70’ et a d’abord été trés positif, tolérant & multi-racial ( la Zulu Nation au début des 80’… ) et dans de très rares cas un mouvement protestataire.
Le plus marrant, les rappeurs français sont bien plus virulents que les artistes US alors qu’ils n’ont pas subi 1/10e de leurs souffrances.

Forums

partagez et débattez