arretons la choa silencieuse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et pourtant je metais juré de ne pas revenir mais quand j'ai lu la betise de leasalsa ...... je peux pas appeler ça une reponse digne de ce forum..... et bien jai pas résisté

leasalsa
c pas parce kon pense pas comme toi "docteur" ou qu'on essaie de relativiser ce que tu dis qu'on est arriéré style la terre est plate

entre parenthèses dans le judaisme on sait depuis toujours que la terre n'est pas plate mais qu'elle est "ovale" (renseigne toi ca remontera d'un pouce ton QI) donc moi en tant que juif je nai aucun probleme de ce point de vue là

et pour en revenir au forum si tu sais te servir d'internet vas sur le site de koutrass
sur l'URL http://kountras.magic.fr/index.php?publid=5&articleno=18

et lis larticle linterview du Dr Amar qui n'est pas en 5è année
si tu peux entierement sinon voici quelques lignes

*************************************
Chaque avortement, c'est une âme juive qui s'en va alors qu'elle aurait pu exister et créer des générations de Juifs. On ne s'imagine pas le mal que peut causer une personne qui avorte. C'est terrible. Rav Moché Feinstein explique que lorsqu'une femme fait une fausse couche accidentelle, l'âme qu'elle portait remonte au ciel et que cette maman aide à réaliser un tikoun. Puis, quand la mère quittera ce monde, la première à l'accueillir sera cette âme si pure. Elle témoignera de sa grandeur puisqu'elle n'a pas profité de l'enfant qu'elle a porté.

On croit que c'est un échec mais il ne faut surtout pas le voir comme cela puisque ces âmes rejoignent dans un état de pureté l'endroit où elles ont été puisées.
J'imagine donc le contraire : empêcher volontairement une grossesse d'arriver à son terme... C'est un acte très grave.
*************************************

sans commentaires

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pauv'tache! Si tu ne connais pas la politesse et la facon de parler a une demoiselle, je me ferais une joie de te l'apprendre a grand coup de torah dans le crane....

PS; En plus d'etre mal élevé (la pauvre ta famille si elle te lisait parler comme ca a une femme!) tu devrais savoir que la medecine et la science ne peuvent pas etre remises en question car elles sont des verités absolues car elles demontrent ce qu'elles avancent....

Et dans l'extrait ton Docteur machin parle encore de religion et pas de medecine !!!!
On s'en fout qu'il soit Docteur si il parle religion!

Si depuis bientot 2 semaines t'as pas encore imprimer la difference entre les religions (qui peuvent etre remises en cause car elles ne sont fondées que sur des prejugées) et la Science (fondée sur des faits et des certitudes)....
C'est qu'il te faudrait vite qqun pour te remettre les idées en place.....

A bon entendeur; on parle pas comme ca au dames!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BIGBEN : "ken tant ke juif il fo savoir". Mince alors ... Les autres y fo pa ki sè ? Dis-moi BIGBEN tu pense être une pendule qui donne l'heure universelle ? Sans dec ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFlo, je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bien, pour un post qui prone l'amour de la vie, le fritage est bien sec!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le débat devient inutile et s'enlise, puisqu'il oppose croyants d'un côté , athées et agnostiques de l'autre.Mettez vous en autant que vous voulez sur la gueule, vous ne convaincrez personne, ca ne sert à rien....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tu devrais savoir que la medecine et la science ne peuvent pas etre remises en question car elles sont des verités absolues car elles demontrent ce qu'elles avancent...."

Ouf alors la tu vas un peu vite en besogne mon ami... S'il y a bien une science qui retourne sa veste a tout bout de champs, c'est bien la médecine.
Te rappelles-tu toutes les belles études scientifiques qui prouvaient les bienfaits du tabac ou de l'eau radioactive ? On pourrait en citer des pages entières de changements d'avis, tous démontrés par de savantes études.
Alors la médecine infaillible, bof bof...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouaip, d'autant que la science progresse par un véritable cheminement, et se remet donc perpétuellement en question....Par exemple, la théorie de l'évolution connaît encore aujourd'hui des remies en causes scientifiques (attention pas religieuses!!!)...

Darwin lui-même ignorait comment l'oeil avait pu apparaître au gré de l'evolution , et reconnaissait être incapable de l'expliquer....Donc elle n'est pas toujours si sûre que ca, la science...Il ne faut pas non plus sombrer dans le positivisme le plus extrême (à savoir suivre la science de manière orthodoxe...)

Ensuite, la religion ne repose pas "que" sur des préjugés aaaflo!!Tu vas vite en besogne!!! Elle repose également sur des rites, des dogmes, des histoires transmises de génération en génération pleines d'enseignements...Ne pas cracher non plus trop vite sur la religion!!Je rappelle que sans le Judaisme et le christianisme, la Morale n'aurait sans doute aps eu le même sens dans nos civilisations occidentales!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

decidement on veut ke je revienne sur ce forum
c vrai ke la je suis oblige par ce fripounet machistador de aaaflo


fripounet arrete ton cinema on est pas a LA
ici on discute serieusement donc si tu es pas du nivo tu sais ou se trouve la sortie

alors premierement tas rien a mapprendre si ce nest ke tu comprends rien a ce ke tu lis
moi je croyais je suis desolé
et ce ki est sur c CERTAINEMENT PAS "a grand coup de torah dans le crane" ............
car entre nous 2 la torah je suis sur ke tu fais pas le poids mais pas du tout
et encore moins a parler o dames ca tinkiete je sais comment faire

jai reagi comme ca au post de salsa car elle setait egaré a mon sujet
elle avait melange le forum et les msgs personnels
dailleurs elle la reconnu quelle setait enerve

en outre si tu relis les post de salsa
tu verras kelle a aussi manque de respect a frieda ki lui a repondu en prive
(frieda a 48 ans et elle est medecin installé et psychanalyste pas etudiante en 5e année ok)

aussi evite de parler de famille car c pas le sujet du forum et ca na rien a faire ici

enfin
la science et la medecine ne peuvent pas etre remises en question .....
qui tu es toi pour avancer de telles choses
qd tu dis ke la science est fondée sur des certitudes un conseil plutot ke d'ecrire ca va faire un tour a la salle de sport
la science et la medecine sont remises en cause continuellement ...
des teories kon croyait inebranlables sont balayees a cause dune decouverte ....
tu sais pas ce ke tu dis vraiment

si tu avais pris la peine daller lire larticle tu aurais vu ke ce docteur est gynecologue et donc 1 miliard de fois mieux place ke toi et salsa pour donner son avis sur le foetus et il ajoute une dimension spirituelle et religieuse car la vie nest pas ke pipî caca boulot tele dodo
cette dimension c celle ke nous transportons a travers les siecles et c pas aaaflo ki va remetre en kestion le judaisme
dire ke notre religion est basée sur des prejugés c GRAVE !!!!!

a mon avis fripounet c toi ki a du mal a imprimer car la science et la tora sont pas antinomiques mais lune sert a devoiler lotre
la science sert a devoiler la grandeur de la tora et du createur de tout

concernant mes idees je suis pret a faire une mitsva et a taider a realiser ke ce sont tes idees qui sont en decalage avec la realité et
kil est urgent de rectifier

voila en esperant ke ca taidera

sarahK
------------------------------------
les msg personnels du style je t...... sont inadaptés ici (tu crois ke fripunet il a jamais manqué de respect une personne.... tu reves)

sans dec....(ashkdavid)
---------------------------------------
c tout ce ke tu sais dire : sans dec c light
je tai deja dit ke je me prend pour moi meme et rien de plus je ne suis pas une
pendule qui donne leure
ce ke je te disais c en tant ke juif nous avons une loi et c a elle ke nous devons nous fier c tout (comme cela c fait depuis des millenaires)
et en plus essaye de texprimer de maniere comprehensible car "Les autres y fo pa ki sè " excuse moi jai du mal a comprendre

emoboy
---------------------------------------
tas entierement raison le debat senlise et derape car des personnes citees ci dessus
nacceptent pas ke leus opinions soient erronées ou ne tolerent pas les verites ancestrales

choussar
----------------------------------------
je suis entierement daccord avec toi
que d'.... fasse que fripounet comprenne cela
amen

chabat chalom a tous

a bon entendeur

PS : merci de publier car c pas mechant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr BIGBEN

D'une part, c'était pas personnel car je ne le connais pas personnelement.Sinon, c'était de l'humour mais il me semble que tu n'y as pas fait bonne réception...c'est dommage.En tout cas, je n'ai jamais lu dans un de ses posts un manque d'irrespect envers une femme comme tu t'évertues à le faire depuis quelque temps...

D'autre part, je pense que sur le plan du débalage des petits conflits en public je suis une bonne perdante quand je lis certains posts.
Enfin, je pense que le plus intelligent est de se taire quand il le faut.

Sur ce, merci et Shabbat Shalom.


Sarah.

Forums

partagez et débattez