arretons la choa silencieuse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Reponse coordonnée avec aaaflo,

Tout d'abord;

Chere Frieda; c'est "Serment d'Hippocrate" et pas "sermont". Donc pendant que je
re-apprendrais par coeur ce serment, toi tu essaieras premierement de l'ecrire dans sa bonne orthographe et apres de le lire.
Un bon debut non?

De plus la medecine n'agit que par humanité en acceptant l'avortement.
Car elle defend ainsi la vie, l'avenir, le libre arbitre, la liberté des personnes qui decident de l'utiliser.
La medecine n'a pas etre impliqué la dedans car elle est l'amie de l'homme, les seuls personnes a blamer son les insouciantes qui prennent l'avortement comme un contraceptif. (minoité dans la minorité).

AviEclair,

Je suis desolé mais ta premiere question je ne peux pas y repondre et personne ne le peut ni la philosophie, ni la religion, ni la science, ni le Droit.
Personne n'est d'accord sur ce sujet; (le statut du Foetus) et chacun defend sa vison des choses comme une verité absolue.
Le foetus est considéré comme foetus et personne ne veut peut definir sa veritable nature.
Dès qu'une avancée medicale est faite chaque groupe anti ou pro s'empresse de decrier ou d'encenser cette nouvelle decouverte.
Donc a force, meme la science est remise en question alors que pourtant elle donne des faits réels et vrais.

Vas sur ce site qui pour des reponses ethiques plus approfondies.
www.svss-uspda.ch/fr/ethique/ethique.htm.

Ta seconde question est de savoir si le foetus est endormi ou si il souffre.
J ai appris a la Fac et nous avons trouvé sur le net les memes infos; non un foetus ne souffre pas.
La plupart des avortement sont pratiqués alors que le foetus ne depasse pas 3 centimetres donc qu'il n'y a aucun systeme nerveux deja present.
Mais pour les autres nous diras tu, quand ils sont plus grands? Et bien il est pouvé qu'un foetus est incapable de sensations avant le 5e mois de la grossesse.
C'est pour ca que les limites dans certains pays different et que la France a comme limite 14 semaines...(car la loi Francaise prefere s'assurer que le bebe ne ressent rien donc ne souffre pas).
Donc non le bébé n'est pas endormi car il ne souffre pas. Cette information est indiscutable car les capteurs sensoriels et les techniques pour s'en rendre compte sont tres performantes.

Aouvatam,
aaaflo qui parle, Contrairement a toi je ne me suis pas un apprenti sorcier de la medecine ou un naif qui va croire tout ce qu'on peu lui balancer sur le net.
C'est pour cela que je prendre l'avis de Leasalsa car elle n'exprime pas seulement un point de vu personnel mais bien un avis scientifique pur.
Je suis juste avisé et prudent face a ton orgueil qui pretend savoir autant de choses que qqun qui a deja accompli 5 ans de medecine.

Leasalsa qui parle; ton site ne vaut rien et je n'ai pas cherché aller plus loin car les images parlent d'elle meme.
Un foetus ne peut avoir cette taille dans un avortement normal. Donc photos mensongeres et trucées, qui sait? articles falsifiés, temoignage inventés...

De plus ton exemple d'article est debile car a 40 jours le foetus mesure 17 Cm et il lui reste encore 234 jours pour etre definitif alors stop le n'importe quoi !!!!!
Je t'assure qu'un foetus n'a pas cette taille, va verifier sur des sites de medecine et pas religieux.
Chaque chose a sa place. Je ne parle pas theologie alors que les religieux ne parlent pas medecine. Qu'ils parlent morale mais pas chirurgie.

BIGBEN,
J'ai envie d'etre peste, dans les messages ou tu disais t'interresser a moi et a ma personne tu aurais pu au moins regarder ce que je faisais dans la vie au lieu de regarder mes yeux et aussi de te rendre compte que je ne peux pas redoubler P1.
J'ai bien fait de ne pas te repondre et de refuser ta demande en liste d'amis car un ami connait ta profession

aaaflo;
Je rend les erreurs de jeunesse obligatoires car elles le sont!
Sinon on les appellerais "erreurs" et non plus erreurs "de jeunesse".
PS; je remplacerais bien ashkdavid.


Choussar,

Je t'assure que c'est une ultra minorité car pour prendre l'avortement comme une contraception il faut au moins deux avortements??Non?
Je n'ai pas le temps de chrcher des chiffres mais vas y et tu te rendra bien compte par toi meme que j'ai raison.

Comme tu es demago,et horrible.
Ca favorise le violeur car apres elle pourra avorter !!!!
Non mais comment oses tu dire ca!
Et la mini jupe aussi ca incite? Une boucle de cheveux? Une bouche? tu veux nous voiler aussi comme ca personne ne saura tenter !!!!!!
C'est bete et idiot ta reponse sur le viol, non mais serieux! Decu (e).

Je ne parlais pas de religion dans cette phrase mais de Droit.
Je soulevais le probleme d'interdire l'avortement dans un Pays et non pas de sa position dans notre religion.
Ce qui n'a pas a mes yeux la meme implication pour le futur.
Voila un site qui parle de la position du Judaisme face a l'avortement.Si ca te dit.
C'est long mais nous sommes sur que tu le lira.
http://ghansel.free.fr/ivg.html


Par contre nous tenons tous les 2 a dire que que nous ne cautionnons pas les
avortements a repetition, ni les jeunes filles qui s'en servent comme contraception (ce qui est moins courant que la pilule du lendemain mais tt aussi dangeureux).
Ni l'avortement a plus de 14 semaines.

L'avortement devrait etre enormememnt regulé, et beaucoup de prevention devrait etre realisée. Mais jamais interdit ou remis en cause.

Mais par contre nous partageons l'idée de Simone Veille (juive comme nous) qui pourrait etre traduite dans cette phrase de Hans Saner;
"Une décision éthique ne peut être prise que par la personne qui, dans la réalité, doit en supporter les conséquences et en répondre."


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"L'avortement devrait etre enormememnt regulé, et beaucoup de prevention devrait etre realisée. Mais jamais interdit ou remis en cause."


Ben c'est ce que je dis depuis le début. Quand un droit est "enormément régulé", il n'est ni inconditionnel ni absolu.
Quant a la prévention, on a toujours pas trouvé mieux que tsniout + neguia...

Sinon je n'ai jamais parlé d'interdire l'avortement, j'ai dit que je regrettais sa banalisation qui, je le répète, cause du tort a l'image de la femme.
Arrete de tirer des conclusions hatives de ce que je n'ai pas dit stp.

Merci pour le lien (hansel). Rien de neuf sous le soleil, certaines de ses conclusions sont discutables (et il le reconnait), mais c'est un beau travail de synthèse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeaSalsa

Tu as eu ma reponse en pv...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi , j'adore les foetusinni au saumon (je sors)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

frieda,

quelle hypocrisie : on ne peut pas dans le même temps demander aux femmes d'avorter pour son confort personnel et s'aligner sur la position religieuse en public. Assume ta vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar,

la détresse phusique de la mère est prise en compte et sa détresse morale ? POur qui ce la importe-t-il ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Frieda, payes toi des cours de Français et reviens après nous causer ok???

(oui c de la méchanceté gratuite)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah ouais Frieda, j'ai oublié autre chose : t'es pas drôle hahahah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, la largesse avec laquelle apprécier la notion de danger est laissée a l'appréciation du rabbin-traitant (lol), mais le risque de troubles psychologiques est également a prendre en compte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut

je crois kil fo arreter de discuter de sujets qui nous depassent
... la seule et vraie voie c celle de notre heritage et meme si elle est dure a accepter il fo savoir rester a sa place et laccepter


note personnelle pour leasalsa
jai une fiche et le forum nest pas fait pour transmetre des messages personnels
dire des sornettes et des conner...
peut etre ke toi comme tu nas pas grand chose a dire dinteressant alors tu remplis comme tu peux
et tas entierement raison je vois pas ce ke je tai trouve pour tenvoyer un message ....

mais tu sais lerreur est humaine et jai fait une erreur de tenvoyer un msg
tinkietes pas ca ne se reproduira plus jamais et je suis sur ke ta pas eu a trop te forcer pour etre peste

Forums

partagez et débattez