arretons la choa silencieuse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hennnnn BROOOOOOOKENNNNN dans ta face (Bigben pour leasalsa)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais leasalsa avait bien broken Bigben avant aussi (je vais arrêter de faire mon malin parce que Bigben .....1M95 , hobbies la muscu oula...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BIGBEN : "la seule et vraie voie c celle de notre heritage " ???? C'est ce qui t'autorise à donner des leçons de morale à tout va? Sans dec ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol emoboy....Get Back.... Gros Dunk....
Finballement j'

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as raison sur un point je n'ai pas beaucoup eu a faire d'efforts pour etre une peste....je suis tres tres mauvaise quand on m'enerve et quand on m'attaque personnellement. Je debat sur des idées pas sur mon classement de fin d'année!

Tu sais emoboy en relisant j'ai trouvé ca peu etre un peu trop mechant....Et ce n'etait pas fait pour faire du mal mais pour faire prendre conscience aux gens qui t'ecrivent et qui t'attaquent perso qu'ils devraient mieux lire et etre plus attentif a ta fiche.

Frieda

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bigben,

et pourquoi devrais-je m'abstenir de parler de religion ? parce que je suis goya ou parce que je suis femme ? La seule objection pertinent est de savoir si les références que j'ai fournies sont exactes ou pas.

Ma conclusion sera : nous sommes tous d'accord pour dire "qu'il vaut mieux prévenir que guérir" . Au nom de ce principe, il vaut mieux utiliser la contraception qu'avorter, mais il vaut mieux avorter que faire trois malheureux, l'enfant sa mère et son père, quoi que dans ce cas les hommes c'est souvent "courage fuyons !"

Aouvoutam,
si l'avortement devenait illégal, nous reviendrions au temps où les femmes avortaient sur une table de cuisine à coup d'aiguille à tricoter ou de substances diverses introduites dans leur corps : dans une société idéale, une telle loi ne serait pas nécessaire, mais tant que le laisser aller existera, il faudra bien payer les pots cassés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fortunee5 je m'excuse mais je met ici ton post pour faire comprendre a certaine personne qu'il n'y a pas que dans des bouquins d'etudes que l'on doit apprendre...

Les membres du peuple d'Israël sont tous des frères, non seulement parce qu'ils sont tous les fils d'un même père, mais aussi parce qu'il puisent tous à la source du Dieu Vivant...

Chaque individu incarne, spécifiquement, l'essence du peuple qui , elle, est une : il n'y a donc qu'une âme en de nombreux corps.

L'obligation "D'aimer son prochain comme soi-même" s'applique donc, à ces corps qui sont les substrats de l'âme collective : ainsi chaque individu ressentira qu'il est une partie d'un tout, et devra être conscient de son appartenance à l'essence collective du peuple...

J'ajouterai ceci, le respect et "l'amour de son prochain " est aussi valable pour des non juifs...

Si j'ai lancé ce post (et je sais que ca ne changera en rien tout cela, mais je garde espoir qu'un jour...) c'est parce que je suis attristée de constater que certaines personnes critiquent sans cesse
- soit le post (parce que ca ne leur parle pas)
- soit une idée émise par une tierce personne, mais pas de facon contructive, de facon méchante et stupide, s
_ soit enfin la critique des fiches...

""Sur ce je vous laisse à vos petits problèmes in-forum pour retourner aux miens...."" dixit Fortunee5 et je me retire également et vais étudier un peu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair:hazak kol akavod,tu donnes une leçon de morale a tt le monde .merci :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avieclair
t fantastique ! c genial ce ke tu ecris
kol akavod kol akavod kol akavod


nat 2
je nai rien contre les goyim ni contre les femmes mais si tu cites les sources talmudiques alors dans ce cas il y a plus de debat
lavortement est interdit par la loi juive point
les cas particuliers sont ceux kils sont : particuliers et exceptionnels
et ne cite pas des klalim qui sont abondament commentés et ki ne se resume pas a ce ke tu ecris (mitsva c 1 garcon et 1 fille pff)
si tu lisais toute la loi juive tu saurais
que la 1ere mitsva (1er commandement DIVIN) est celle de croissez et multipliez
alors je vois pas comment avec tes metodes '2 temps' la 1ere la contraception et si ca marche pas lavortement on pourrait respecter cette loi


leasalsa
ta pas ete mechante tas ete stupide
tas pas a texcuser tas ete toi meme
je tai dit de redoubler P1 dans le sens que
dire ke rien nest forme apres 40 jours est a mon avis une erreur mais toi les erreurs tu les justifies qd elles sont de jeunesse
c comme si demain on trouvait le moyen de guerir le sida toi tu dirais allez y les homo vous avez carte blanche dr jekyll (pardon leasalsa) est la
lumanite sest construite sur des fondements que meme un medecin en 5e annee (olala) na pas le droit de chambouler

ashkdavid
egal a toi meme
je ne donne pas des lecons de morale a tout va (quoique a toi je pourrai sans trop de pb)
je dis simplement ken tant ke juif il fo savoir rester a sa place et sen remettre a la loi ki nous a été transmise depuis des millenaires
et ke nos grands parents et parents ont respecté et transmis sans se prendre la tete sur des forum de pseudo intelo


(c blineder ma derniere apparition ici moi g otre chose a faire ke discuter de sujets ki ne sont pas des preoccupations kotidiennes
et faire le bo ou le pedant pour occuper mon temps)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Big ben la terre est plate....

Forums

partagez et débattez